AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [15 & 16.08.15] Waudrez

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[15 & 16.08.15]  Waudrez Empty
MessageSujet: [15 & 16.08.15] Waudrez   [15 & 16.08.15]  Waudrez Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:19

Aloooors!

Que dire de Waudrez?
Comme on le sait, la sortie se découpe en deux parties bien distinctes:
- La marche pédagogique de 20km et la conférence du samedi
- Le camp ouvert au public le dimanche

- La marche:
Un temps effroyable.
15 à 20 degrés et surtout, du début à la fin, des trombes de pluie.
Les équipements et organismes ont bien souffert, et le travail d'entretien, de réparations et de nettoyage est énorme...
Mais hyper enrichissant!
On s'est rendu compte, surtout en arrivant de la difficulté de garder son matériel au sec, les cuirs se gorgeant d'eau, comme les tissus!

Au final, seul Salmurius a fait la marche, avec paquetage, de A à Z.

- La conférence:
"Le logistique de l'armée romaine en marche: le paquetage du légionnaire".
Public peu nombreux, mais intéressé et reconnaissant.
Une conférence didactique pour changer un peu, avec du matériel exposé et expliqué.

- Le dimanche:
Après une nuit quasiment parfaite dans notre contubernium à 7, matinée d'exercices: drill intense, tir au pilum, tir à l'arc, puis dans l'aprés-midi, lancer de plumbata tardive.

Vu le peu de place récurente à Waudrez pour driller, et le petit effectif que nous étions, nous avons décidé de présenter notre time-line, qui a eu un franc succés!
Le fait que les gens doivent choisir qui est qui crée un vrai échange, et nombreux furent les compliments après la présentation.

Etaient présentés; Guerrier Samnite allié de Rome, - 300, Soldat Césarien, Auxiliaire archer sous Tibère, Légionnaire Hadrien, Légionnaire Gallien, Légionnaire Nepos, Cavalier Ier / IIe, Beneficiarius.

Une très bonne ambiance interne, une vraie solidarité dans la difficulté, un bon état d'esprit, des compliments du public peu nombreux en ce week-end du 15.08.

Bref, encore un excellent week-end passé ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Spinosvs
Admin
Spinosvs


Messages : 351
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : HAUBOURDIN

[15 & 16.08.15]  Waudrez Empty
MessageSujet: Re: [15 & 16.08.15] Waudrez   [15 & 16.08.15]  Waudrez Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:27

Pour ma part, pour une première marche j'ai pris une claque énorme : je ne pensais pas tenir aussi longtemps !

Le temps fut un désastre complet pour mon matériel : calcéis out, hamata orange, penula pensant le triple de son poids ( ne t'inquiète pas Serenus, elle est toujours comme tu me l'a prêtée ), cuir trempé.....

Mais le plus rageant personnellement est d'avoir du arrêter à 2kms de l'arrivée à cause de ma douleur au tendon d'Achille....


Le reste du Week end fut en tout points très bon avec les camarades, malgré le peu de pédago en camp le dimanche....

Bref une bonne expérience, tant personnelle que matérielle !

Vivement l'année prochaine !

Sinon les fibules que nous avons vues au musée avec Celer et Salmurius étaient..... Rafraîchissantes. ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Caïus Martinus Salmurius

Caïus Martinus Salmurius


Messages : 91
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 56
Localisation : BRÉZÉ (près de SAUMUR) 49

[15 & 16.08.15]  Waudrez Empty
MessageSujet: Re: [15 & 16.08.15] Waudrez   [15 & 16.08.15]  Waudrez Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:28

Que dire de plus....

Et bien d'abord, des +
+ Malgré la pluie battante, tout le monde à gardé un moral enjoué.
+ l’accueil toujours aussi gentil à l'arrivée (la cervoise étant le petit plus  Wink
+ 7 au départ, 7 la nuit.
+ public pris au jeu lors de la présentation du time-line
+ public impressionné par le paquetage du légionnaire, notamment ce que l'on peut mettre dans la péra.
+ le traditionnel thé à la menthe samedi soir.
+ une posca plus agréable à boire, (y va être content le corvus)  cheers
+ le soleil toute la journée du dimanche, du coup on a tout remballé séché = suffisamment rare pour être souligné...
+ revoir les copains et découvrir longinus.
+ L'entrainement / drill du matin


Les -

- La pluie, à travers une vitre c'est déjà pas drôle, dessous en sachant que ça va ruiner l'armure; mais bon, c'est ça la météo..
- j'ai plus mal à une brûlure au genou due à un frottement que tout le reste, encore que faut pas me taper sur les épaules.  Crying or Very sad
- la plumbata dans la tente, j'ai eu très peur, et je suis désolé.
affraid

Sinon c'était encore un super WE et à l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Titus Servilius Lupus

Titus Servilius Lupus


Messages : 58
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 29
Localisation : Mouscron

[15 & 16.08.15]  Waudrez Empty
MessageSujet: Re: [15 & 16.08.15] Waudrez   [15 & 16.08.15]  Waudrez Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:15

bon ben au suivant

Très bonne sortie pour moi, comme d'habitude.

La marche, c'est décidemment pas pour moi, ayant laché à environ 1 km de la pause de midi, n'en pouvant plus du tout (et en marchant comme un clodo en m'appuyant sur le pillum sur environ 500m). Si je le refais l'année prochaine, c'est en tant que conducteur du bahut.

Chapeau très très très bas à Salmurius et Spinosus (Simo) pour leur exploit, (Simo, même si tu t'es arrêté un peu avant la fin, ça reste vraiment magnifique, tu était quand même en tête tout le temps et tu tirait tout le monde).

La conférence: Mais quel beau parleur ce Fulgor ! Très intéressant comme toujours, et Salmurius l'inarrêtable une fois la conférence finie (au passage, merci pour nous avoir appris l'utilisation d'un briquet).

La nuit Niquel comme j'en ai pas vu des comme ça dans un contu, 100% histo à part les tapis sous la paille pour bien bloquer l'humidité de la journée. Un vrai régal.

Enfin le dimanche, un très bon drill au matin avec des têtes un peu dans le brouillard quand même (Pourquoi ils sont punis? Scutum à l'envers?) et le fameux (mais lui non plus il n'avait pas son glaive).

la time line super, bien que même quand on leur sert un barbu cheveulu pour faire un gaulois engagé par César, on le retrouve pas trop difficilement, mais comique ^^"

Une super ambiance de groupe en tout cas, très heureux d'avoir partagé ce moment avec un groupe vraiment génial et bien à la pointe de ce qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[15 & 16.08.15]  Waudrez Empty
MessageSujet: Re: [15 & 16.08.15] Waudrez   [15 & 16.08.15]  Waudrez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[15 & 16.08.15] Waudrez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [18 & 19 Août 2012] Waudrez
» [16 & 17.08.14] Waudrez
» [20 et 21 août 2011] Waudrez
» [18 et 19 août] Waudrez
» [17 & 18 aout] Waudrez.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: L'association :: Débriefing des sorties-
Sauter vers: