AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [16 & 17.08.14] Waudrez

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[16 & 17.08.14] Waudrez Empty
MessageSujet: [16 & 17.08.14] Waudrez   [16 & 17.08.14] Waudrez Icon_minitimeLun 18 Aoû - 17:33

Pour les 45 ans de la découverte du site de Vodgoriacum et notre 20e participation en 20 ans d'existence, nous avions le plaisir ce week-end d'être présents au musée de Waudrez, avec toujours un accueil formidable.

Pour la 4e année consécutive, nous avons effectué notre marche expérimentale au départ du Forum Antique pour ensuite rallier Malplaquet, Gognies-Chaussée, Havay, Givry, Haulchin, Estinne-au-Mont puis enfin Waudrez et ainsi parcourir environ 20km.

Nous avons commencé à 8 mais seul 3 ont pu couvrir l'intégralité de la distance, les autres étant touché par des problèmes techniques ou physiques.
Mais toujours une belle expérience pleine d'enseignements!

Puis à 19h30 j'ai pu présenter une conférence devant un public fort sympathique, et qui avait pour thème cette année:
"Bavay, sa place et son rôle sur l'axe crucial Boulogne-sur-mer / Cologne".

Le dimanche, nous avons accueilli comme à l'accoutumée le public de la région, qui malgré un temps froid et humide a répondu présent, avec de la bonne pédago et un travail de nos légionnaires excellent, malgré le petit nombre.

En bref:

Les +:
- La marche: toujours une superbe expérience... de l'entraide, des ensignements utiles sur beaucoup de choses... aller au delà de ses limites.
- Tous les passants et habitants des villages traversés pour nous encourager, nous questionner ou nous prendre en photo... c'est de plus en plus fort à chaque édition et ça motive énormément!
- La présence des 8 marcheurs qui malgré des soucis pour beaucoup d'entre nous, ont su assurer leur part avec un superbe esprit...
- L'accueil de l'équipe de la Statio Romana de Vodgoriacum... toujours un plaisir, partagé, de les retrouver!
- Ma conférence, simple et efficace, qui a su toucher je pense les auditeurs présents.
- Notre veillée à 4 avec Celer, Salmurius et Servilius... juste géniale.
En mode immersion: ça fait du bien!
- Le petit déjeuner du dimanche matin; le fameux "puls" ou bouillie de blé assaisonner (à ce que l'on veut), ici au miel... long, mais un régal!
- La presse locale toujours présente et sympathique.
- Un public timide mais curieux et intéressé.
- L'esprit de groupe... malgré un tout petit nombre, une superbe ambiance et un travail accompli juste parfait.
Bravo les gars!


Les -:
- Les coups durs sur la marche... l'abandon de gars au mental solide mais au physique capricieux...
- Le temps du dimanche... très froid ponctué d'averses... dont une grosse au moment du démontage... matos trempé  Evil or Very Mad 
- Un gros coup de vent en pleine après-midi et en pleine pédago qui a arraché le préto, qui m'est tombé dessus...
1ere fois que cela arrive, pas de casse, pas de blessés, plus de peur que de mal, et un coup de main des visiteurs pour le remontage...
- Le manque de visiteurs tout de même, qui auraient pu être bien plus si le temps avait été meilleur.

- L'absence de 2 membres de l'association qui devaient assurer la presta, dont un passé la veille voir ma conférence.
Vraiment pas cool.
- L'absence de plus de membres, surtout l'année de nos 20 ans et notre 20e participation... pour les raisons que tout le monde connait bien sur.

BREF.
J'aimeNous aimons Waudrez et c'est réciproque!
Photos sur FB comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Caïus Martinus Salmurius

Caïus Martinus Salmurius


Messages : 91
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 56
Localisation : BRÉZÉ (près de SAUMUR) 49

[16 & 17.08.14] Waudrez Empty
MessageSujet: Re: [16 & 17.08.14] Waudrez   [16 & 17.08.14] Waudrez Icon_minitimeMar 19 Aoû - 6:44

Bon pas grand chose à dire de plus

Les + :

- le plaisir de revenir en mode légionnaire et de revoir des copains.
- Ce moment juste avant le départ (bien visible sur les photos) ou nous sommes tous content de nous retrouver mais ou les visages sont graves devant l'épreuve qui nous attend...
- La bonne ambiance, l'entraide et la bonne météo pendant le trajet.
- les gens qui nous attendent sur le passage pour des photos ou nous inviter à faire une pause chez eux.
- le plaisir de revoir l'équipe des prétoriens.
- une bonne posca pendant le déplacement et une bonne bière à l'arrivée...
- l'accueil chaleureux de l'équipe de waudrez.
- la corvée de bois...sec...pas si loin...et un feu qui à tenu jusqu'au bout.
- 4 autour du feu, simple mais hyper cool
- le petit dej au blé pilé avec du miel, hmmmm un régal.
- le 4 heures apporté par Giovanni.
- les entraînements au lancer de pilum ou de hasta.
- le public très timide, mais rassurez vous, j'ai réussi à en accaparer quelque uns  Wink 
- mal partout, mais au moins, je sais pourquoi  Laughing 
- l'aide des spectateurs pour nous aider à redresser la tente préto abattue par un coup de vent.
- les cafés offerts par la maison à midi et juste avant le départ, vraiment gentil.
- j'en oublie c'est sur.




Les -

- Comme d'hab, une pluie qui vient nous ruiner juste avant de ranger le matos.
- une température digne d'un début novembre.
- mal partout avec difficulté à récupérer le lendemain.
- le coup de vent qui couche le préto.
- ça ne dure que 2 jours.
- public raréfié à cause du mauvais temps.
- j'ai raté la visite du musée (c'est de ma faute) mais l'an prochain je ne le raterai pas, promis.



Prochaine presta: Aubechies = vivement.

Primigéniaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Titus Servilius Lupus

Titus Servilius Lupus


Messages : 58
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 29
Localisation : Mouscron

[16 & 17.08.14] Waudrez Empty
MessageSujet: Re: [16 & 17.08.14] Waudrez   [16 & 17.08.14] Waudrez Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:02

Tout a déjà été dit donc je vais faire bref pour ma première sortie en public dans les rangs de la XXII

les + :

- un public très intéressé (Ce qui ne dérangeait absolument pas Salmurius)
- un bon temps pour la marche bien qu'une petite pluie juste avant le départ
- je ne suis pas arrivé jusqu'au bout de la marche, mais bien sympathique avec les habitants
- le petit dej, juste très bon et sympa
- la petite soirée au coin du feu très sympa
- les peaux de moutons c'est cool pour dormir
- une super bonne ambiance entre fratres


les - :

- la segmentée qu'il va falloir que je travaille un peu et excessivement lourde
- mes calligae trop petite en largeur comme en longueur, cloches assurées
- la marche, ben je ne l'ai pas finie ayant fait 14 ou 15 km au final sur les 20
- le gros vent le dimanche
- la pluie une heure avant le démontage
- le peu de monde a cause de la météo


voili voilou, hé bien plus que une chose à dire :
Vivement Aubechies
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[16 & 17.08.14] Waudrez Empty
MessageSujet: Re: [16 & 17.08.14] Waudrez   [16 & 17.08.14] Waudrez Icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:24

Merci!

@ Salmurius: regarde l'album photo sur le FB de l'asso, j'ai mitraillé les vitrines du musée, c'est déjà mieux que rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Atilius Julius Celer

Atilius Julius Celer


Messages : 91
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 43
Localisation : Alsace

[16 & 17.08.14] Waudrez Empty
MessageSujet: Re: [16 & 17.08.14] Waudrez   [16 & 17.08.14] Waudrez Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:50

Salve,

La marche :
Beaucoup plus difficile que l'ost en marche ! Mais dans dans un cadre beaucoup moins joli... le ch'nord, c'est pas jojo :p
Le bitume, hard avec ces vilaines caligae ^^'
Frustré d'avoir jetée l'éponge en premier à cause de pieds déglingués alors que le reste du corps en redemandait !

Mais ceci est le but : l'expérimentation.

On en tire des leçons et on sait ce qu il faut corriger à l'avenir.
je trouve dommage aussi que l'ont avance pas en un groupe soudé, qui s'entraide et se soutient. Quand tu te retrouve à la traine mentalement ça deviens encore plus dur et tu te focalise là où t'as mal.
Mais bon on ne va pas empêcher les gens de marcher à leur rythme.
Pour cloturer la journée une conférence classe de FuFu.

Le camp et le dimanche au musée :
Surement un des meilleurs moments d'immersion que j'ai passé à la XXII.
La veillée du samedi soir, une vraie vie de camps ! Avec ses corvées de bois, sa bouffe au feu. Idem pour le réveil du lendemain.

L'aprés midi au musée très sympa, avec une orga super acceuillante et chaleureuse !
Une bonne petite presta malgrés notre comité des plus restreint.
Niveau pedago ce fut léger, public un peu timide ^^

voilou. Encore un bon w.e de reconstit de passé Smile

Primigeniaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[16 & 17.08.14] Waudrez Empty
MessageSujet: Re: [16 & 17.08.14] Waudrez   [16 & 17.08.14] Waudrez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[16 & 17.08.14] Waudrez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [20 et 21 août 2011] Waudrez
» [18 & 19 Août 2012] Waudrez
» [15 & 16.08.15] Waudrez
» [18 et 19 août] Waudrez
» [17 & 18 aout] Waudrez.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: L'association :: Débriefing des sorties-
Sauter vers: