AVE BAGACVM Groupe de reconstitution historique antique. |
|
| [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck | |
| | Auteur | Message |
---|
Spinosvs Admin
Messages : 351 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 49 Localisation : HAUBOURDIN
| Sujet: [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck Mer 17 Aoû - 17:56 | |
| | |
| | | Caïus Martinus Salmurius
Messages : 91 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 56 Localisation : BRÉZÉ (près de SAUMUR) 49
| Sujet: Re: [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck Jeu 18 Aoû - 18:05 | |
| Tout est dit plus haut.
Je ne connaissait pas le site, je n'ai pas pu tout voir (il me reste le musée) mais c'est vraiment magnifique.
Pour le reste, Spinosus à cité le principal, le site, les gens, le démontage SANS la pluie (c'est rare donc à souligner), etc, etc
Les - :
La chaleur écrasante, mais je préfère ça à la pluie... la marche qui a fatigué tout le monde parce que en début de séjour. Le peu de monde chez nous.... Ma série noire d'em.....des le lundi qui m'a pourri la matinée et qui s'est terminée avec ma blessure et la casse de mon gobelet...
Cependant, même en petit nombre, je me suis éclaté avec les présents, et c'est ça la fraternité d'armes.
PRIMIGENIAAAA | |
| | | Tiberius Antonius Serenus
Messages : 487 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck Ven 19 Aoû - 18:03 | |
| que de monde sur ce forum ^^
Donc oui, ce fut un weekend bien sympa et assez complet.
La belle marche du samedi, les presta, beaucoup de belle pédago qui m'ont réconcilié avec l'exercice. Bref, idéal pour le reconstituteur moyen ^^.
La seule chose qui me chagrine c'est les multiples absences qui cassent notre organisation et qui, à terme, vont vraiment nous porter préjudices. Je pense notamment aux réflexions que Ben à reçu.
L'asso nous donne le cadre pour pouvoir, au mieux, faire de notre passion une réalité. Faut en prendre soin.
il reste Aubechies et Champlieu, y a plus qu'a ^^
Votre treso vice presido vexilifer préféré ^^
| |
| | | Caius Benitus Fulgor Admin
Messages : 1446 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 38 Localisation : Bettrechies Nord
| Sujet: Re: [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck Sam 20 Aoû - 19:57 | |
| Tout a été dit... Pas grand chose à ajouter de plus.
Déception pour moi en 3 jours de ne pas avoir put faire plus de photos, surtout des filles. Naturellement des multiples annulations et du coup du boulot qu'on a tous dû se taper en plus, nous privant de pouvoir bouger du campement, tout le temps surchargé de monde. La bouffe en effet...
Mais superbe ambiance, superbe site, superbe public...
Excellente sortie, et purement à titre personnel, un gros plein de passion qui me rappelle pourquoi je fait ça.
| |
| | | Corvus
Messages : 44 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 33 Localisation : Reims
| Sujet: Re: [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck Mar 23 Aoû - 11:54 | |
| Bon, je ne vais pas rajouter grand chose, mais voici mon débrief :
Les +
- l'orga, avec Dimitri en fer de lance. - les contus histo sans anachronisme. - PREMIER DÉMONTAGE DE CAMP SANS PLUIE DE L’ANNÉE !!!!!!!! - Nos civiles - La discutions du dimanche soir, qui vas aboutir sur pas mal d'améliorations. - Les autres troupes, du lourd.
Les -
- Le contu matos, source de gros bordel, est-il nécessaire d'avoir autant de matériel dormant sur le camp ? - La marche. | |
Messages : 1446 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 38 Localisation : Bettrechies Nord
| Sujet: Re: [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck Mar 23 Aoû - 15:51 | |
| Faudra que vous me causiez de votre réunion du dimanche soir les gars, si bonnes idées il y a, les partager nous devons. (Content de voir que ça cogite...)
Pour le contu matos, Antho et Marion ont dormit dedans, il y avait leurs affaires en plus des affaires associatives, plus les affaires de Elias et France.
En fait, ce n'était pas si le bordel que cela, surtout que ceux équipés par l'asso (hormis Cursor que j'ai dû gérer), ont su bien ranger leurs stuffs etc.
Maintenant, pourquoi en prendre autant? Bah comme je le constate à chaque sortie, y'a toujours des pièces qui lâchent et qu'il faut remplacer. Du casque, du glaive, des chausses...
Donc en effet, grosse problématique parce que: - Si on prend, on peut remplacer, mais ça fait du stuff à bouger / ranger etc, et qui prend cher en général - Si on en prend pas, on a pas de solution de secours en cas de soucis technique
Dilemme à résoudre, solution à trouver, assurément. | |
| | | Corvus
Messages : 44 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 33 Localisation : Reims
| Sujet: Re: [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck Jeu 25 Aoû - 20:58 | |
| Je vous en parle sérieusement samedi soir,
J'ai quelques idées pour le contu matos, et quelques idées supplémentaires (issues de cette fameuse discussion) à vous proposer. | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck | |
| |
| | | | [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck | |
|