AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spinosvs
Admin
Spinosvs


Messages : 351
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : HAUBOURDIN

[13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck  Empty
MessageSujet: [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck    [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck  Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:56

C'est parti pour le débrief :

Les + :

-L'accueil du personnel et en particulier Dimitri qui était toujours dispo.
-Le temps, qui même si nous avons souffert de la chaleur, ne nous a pas fait défaut...
-Le public, intéressant ET intéressé, un plaisir de voir des personnes posant de bonnes questions et être attentif aux explications !
-La bonne tenue du camp et des contus : bravo les gars !
-Le plaisir de pouvoir ENFIN dormir dans la tente des officiers ( ok, c'est personnel mais bon !  Very Happy ).
-La conversation avec Adrien Dimanche soir.
-Le Clan des Sales Gosses  Wink .
-La marche, qui même si elle nous a fait souffrir a été un bon moment d'entraide.
-La rencontre de France, son fils et Audrey.
-Corvus et la vaiselle  Razz
-La présence de M6 le dimanche et le scénario improvisé  Wink  Wink .
-La motivation des personnes présentes (même pour quelques jours) qui ont été disponibles et ont méchamment assurés malgré les annulations.


Les - :

-La chaleur vraiment écrasante.
-Les repas du midi et du soir : toujours la même chose !
-Le contu matos, qui reste un tas de pus Evil or Very Mad Evil or Very Mad
-ET le principal : LES ANNULATIONS ! No No No No


Voilà, un GRAND week end qui reste pour moi en demi teinte malgré le site qui reste l'un de mes préféré.

cheers PRIMIGENIA cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Martinus Salmurius

Caïus Martinus Salmurius


Messages : 91
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 56
Localisation : BRÉZÉ (près de SAUMUR) 49

[13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck  Empty
MessageSujet: Re: [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck    [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck  Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:05

Tout est dit plus haut.

Je ne connaissait pas le site, je n'ai pas pu tout voir (il me reste le musée) mais c'est vraiment magnifique.

Pour le reste, Spinosus à cité le principal, le site, les gens, le démontage SANS la pluie (c'est rare donc à souligner), etc, etc


Les - :

La chaleur écrasante, mais je préfère ça à la pluie...
la marche qui a fatigué tout le monde parce que en début de séjour.
Le peu de monde chez nous....
Ma série noire d'em.....des le lundi qui m'a pourri la matinée et qui s'est terminée avec ma blessure et la casse de mon gobelet...


Cependant, même en petit nombre, je me suis éclaté avec les présents, et c'est ça la fraternité d'armes.

PRIMIGENIAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

[13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck  Empty
MessageSujet: Re: [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck    [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:03

que de monde sur ce forum ^^


Donc oui, ce fut un weekend bien sympa et assez complet.

La belle marche du samedi, les presta, beaucoup de belle pédago qui m'ont réconcilié avec l'exercice. Bref, idéal pour le reconstituteur moyen ^^.

La seule chose qui me chagrine c'est les multiples absences qui cassent notre organisation et qui, à terme, vont vraiment nous porter préjudices. Je pense notamment aux réflexions que Ben à reçu.

L'asso nous donne le cadre pour pouvoir, au mieux, faire de notre passion une réalité. Faut en prendre soin.

il reste Aubechies et Champlieu, y a plus qu'a ^^



Votre treso vice presido vexilifer préféré ^^





Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Bettrechies Nord

[13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck  Empty
MessageSujet: Re: [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck    [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck  Icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:57

Tout a été dit...
Pas grand chose à ajouter de plus.

Déception pour moi en 3 jours de ne pas avoir put faire plus de photos, surtout des filles.
Naturellement des multiples annulations et du coup du boulot qu'on a tous dû se taper en plus, nous privant de pouvoir bouger du campement, tout le temps surchargé de monde.
La bouffe en effet...

Mais superbe ambiance, superbe site, superbe public...

Excellente sortie, et purement à titre personnel, un gros plein de passion qui me rappelle pourquoi je fait ça.

Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Corvus

Corvus


Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 32
Localisation : Reims

[13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck  Empty
MessageSujet: Re: [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck    [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck  Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:54

Bon, je ne vais pas rajouter grand chose, mais voici mon débrief :

Les +

- l'orga, avec Dimitri en fer de lance.
- les contus histo sans anachronisme.
- PREMIER DÉMONTAGE DE CAMP SANS PLUIE DE L’ANNÉE !!!!!!!!
- Nos civiles
- La discutions du dimanche soir, qui vas aboutir sur pas mal d'améliorations.
- Les autres troupes, du lourd.



Les -

- Le contu matos, source de gros bordel, est-il nécessaire d'avoir autant de matériel dormant sur le camp ?
- La marche.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Bettrechies Nord

[13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck  Empty
MessageSujet: Re: [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck    [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck  Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:51

Faudra que vous me causiez de votre réunion du dimanche soir les gars, si bonnes idées il y a, les partager nous devons.
(Content de voir que ça cogite...)

Pour le contu matos, Antho et Marion ont dormit dedans, il y avait leurs affaires en plus des affaires associatives, plus les affaires de Elias et France.

En fait, ce n'était pas si le bordel que cela, surtout que ceux équipés par l'asso (hormis Cursor que j'ai dû gérer), ont su bien ranger leurs stuffs etc.

Maintenant, pourquoi en prendre autant?
Bah comme je le constate à chaque sortie, y'a toujours des pièces qui lâchent et qu'il faut remplacer.
Du casque, du glaive, des chausses...

Donc en effet, grosse problématique parce que:
- Si on prend, on peut remplacer, mais ça fait du stuff à bouger / ranger etc, et qui prend cher en général
- Si on en prend pas, on a pas de solution de secours en cas de soucis technique

Dilemme à résoudre, solution à trouver, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Corvus

Corvus


Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 32
Localisation : Reims

[13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck  Empty
MessageSujet: Re: [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck    [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:58

Je vous en parle sérieusement samedi soir,

J'ai quelques idées pour le contu matos, et quelques idées supplémentaires (issues de cette fameuse discussion) à vous proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Bettrechies Nord

[13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck  Empty
MessageSujet: Re: [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck    [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck  Icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:22

On attend Champlieu donc? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck  Empty
MessageSujet: Re: [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck    [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: L'association :: Débriefing des sorties-
Sauter vers: