AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana

Aller en bas 
+4
Sophia Philippa Vera
Spinosvs
Quintus Fabius Maximus
Caius Benitus Fulgor
8 participants
AuteurMessage
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Empty
MessageSujet: [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana   [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:46

Une nouvelle fois, l'honneur d'ouvrir ce débriefing.

Que dire ... ou qu'exprimer à part ma joie et mon sentiment de devoir accompli après un tel week end de rêve...

Une dose directe de passion et d'esprit de corps injectée...
Un coup de reboost après des presta en demi teinte ces dernières saisons...

La récompense et le résultat réel de tous nos sacrifices, efforts et travaux matérialisée...

QUE DU PUR BONHEUR !

Une sortie, si on a la chance de pouvoir la refaire, a absolument NE PAS RATER !!!

Donc:


Les +:
- L'accueil de l'organisation, leur sympathie et l'ambiance familiale qui régnait partout... tout a couler parfaitement, un plaisir!
- La beauté du site... ça rappelait Corbridge... juste magnifique et extrémement bien valorisé...
- Le soleil ENFIN présent et qui a bien aidé à la réussite de cette sortie!
- La qualité des groupes présents avec nous (Bagaco et Acta).
- Des échanges avec Brice Lopez d'Acta TRES intéressants et qui vont nous faire évoluer!
- Le public hyper intéressé, passionné, reconnaissant, curieux... des heures et des heures d'accueil, de pédago, de patience... et de rigolade!
840 entrées le samedi, 1956 le dimanche... 2800 personnes sur 2 jours, reccord de fréquentation depuis 12 ans...
- La qualité des repas, que ce soit au restaurant ou sur le camp... pour moi rien à redire...
- L'excellence de nos tirones, Simo et Sextus, des recrues fantastiques!
On espère compter sur eux pour la suite, bravo à eux encore!
- L'investissement de TOUS les membres présents, malgré le temps et le monde!
De belles presta, tout le monde à son poste... le coup de gueule après Eu a porté ses fruits et tant mieux!
- L'opportunité offerte par le conservateur de pourvoir faire des photos sur la vraie voie romaine !
- La formidable ambiance du groupe et cette esprit de corps hyper présent...
- La superbe veillée du samedi soir avec la nuit des étoiles et ses étoiles filantes le tout entre mais autours du feu... des moments magiques...

- Je termine avec le plus important: Mr Petit, conservateur du site, Magali Fontaine qui gérait la festivité et surtout le vice-président du Conseil Général de Moselle en charge de la culture Mr Karmann nous félicitent tous pour notre excellente qualité et le travail que nous avons fourni!
Donc avec une telle reconnaissance, une noivelle fois, BRAVO A TOUS !

Quelle fierté dans mon coeur...
....j'ose espérer aussi bien sinon mieux pour la suite!


Les - ... juste pour titiller...;
- Les 1h15 de bouchons à l'aller...
- Le temps de route (4h30/5h) qui peut être embêtant... mais avec des superbes paysages et 4 pays traversés ... ça passe tout seul!
- La longueur du repas du samedi qui a pris du temps sur notre veillée habituelle...
- L'absence de gars qui ont vraiment manqué... Serenus, Florus, Cato, Felix... on a pensé à vous!

PRIMIGENIA....
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Quintus Fabius Maximus

Quintus Fabius Maximus


Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 51
Localisation : belgique

[11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Empty
MessageSujet: Re: [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana   [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:50

Alors ...que rajouter a ce débrief ....bah pas grand chose ...tout est dis !

Un temps superbe, un site qui ne l’était pas moins, l’accueil, le public, la superbe ambiance, la qualité ...tout y était !!! ah non oupss j'avais oublié la presence d'Homere affraid lol!

Ce que je peux ajouter c'est la superbe organisation pour le rangement du camp ( vu que, pour une fois, tu n'y étais pas ...lol) bah on s'est rendu compte qu'ont avait pas besoin de toi lol!

Portes du camion fermées 1h15 après le début du démontage ...bravo a tous !
Avec mention spéciale pour Germanicus qui courrait pour porter les affaires dans le camion ...on a senti qu'il voulait ranger le plus possible avant de partir prendre son train et ne pas en laisser aux autres ...impressionnant !!
Ou alors est-ce pour être sur de ne pas le rater son train ? ...il me semble qu'il a été 'boosté" sachant qu'il ferait le trajet en charmante compagnie ... scratch Very Happy

Merci a Cristianus pour son cochon .... très bon , et ça le faisait d'avoir un cochon qui cuisait sur le feu...le public a été impressionné par la véracité de celui ci ...

Des Tirones comme ceux là en effet, on peut en avoir 10 par we ...la bonne humeur et la volonté de Simo font plaisir a voir, Sextus aussi ...bonne humeur disponible et très débrouillard, j'avoue que le connaissant ...bah il m'a épaté ...! bravo ^^

La prière en revenant de la presta ....comment ça poutre king

Merci également a Felina ...bonne humeur, gentillesse au petit soins pour nous ...nikel ...mais bon c'est le centu qui a droit a " ce qu'il voulait" avant notre veillée habituelle ...lol et il ose mettre ca sur le dos de la longueur du repas ...non mais ....! scratch lol!

Pour terminer ...le seul point negatif a mes yeux : mon "off day's" du dimanche matin No
Saleté de migraine et d’état lamentable que je ne m'explique toujours pas... Shocked
Non non il n'est pas du a mon passage chez nos amis Nérviens la veille lol! pas mon genre d'abuser ^^ surtout en we avec vous ^^

Bref ...des we comme celui ci en redemande encore et encore ....ok ok meme avec Homere ...

Primigeniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Revenir en haut Aller en bas
Spinosvs
Admin
Spinosvs


Messages : 351
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : HAUBOURDIN

[11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Empty
MessageSujet: Re: [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana   [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:39

Pour une première grosse sortie et ben c'était du lourd !!!

Que dire de plus par rapport aux commentaires de FULGOR et MAXIMUS ? scratch

BEN RIEN !!

Temps superbe !
Site superbe !
Coups de soleil superbe !
Prestas superbes !

Ambiance EXCELLENTE !!!( malgré la présence d'HOMERE... Wink Wink Meuh non ma poule !!)

Nombreux fous rire et gros délires (CAELUS je veux ma place dans ta contu avec FLAVIUS à AUBECHIES).

Le leitmotiv de la troupe (la vache j'en ai encore les poils qui se dressent en repensant au salut à la foule et à la prière cheers ).

Et puis ben merci à CAELUS pour le trajet jusqu'à BAVAY et un gros merci (normal c'est le chef !) à FULGOR et FELINA qui m'ont ramenés jusque chez moi I love you I love you

Et merci à vous de m'avoir accepté dans la LEG !! Embarassed I love you

Les points négatifs ?

Ben mes merdes énormissimes lors de la presta de dimanche (fatigue et chaleur), vraiment désolé les gars !! pale

Voilou, une dernière chose merci à ALIX pour la ceinture aux couleur des scutas : c'est magnifique !!

Et un ENORME bravo au pôle civil (vous avez assurés les filles !!).

ET puis pour conclure :

J'en veux encore des sorties comme ça !!!!



cheers PRIMIGENIA cheers

Un grand merci pour vos compliments et vos encouragements : on va essayer de continuer comme ça...mais en mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Philippa Vera

Sophia Philippa Vera


Messages : 64
Date d'inscription : 09/06/2011

[11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Empty
MessageSujet: Re: [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana   [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Icon_minitimeMar 14 Aoû - 7:58

Pour le pôle jeux...

J'ajouterai simplement le respect et la politesse des visiteurs dans l'ensemble.
J'ai été très agréablement surprise que les enfants me demandent s'ils pouvaient jouer et ou comment (pour les noix), qu'ils ramassaient les noix après y avoir jouer sans qu'il ne soit nécessaire de leur demander, qu'on me rende les petites tuniques repliées,...
Plus encore, les visiteurs allemands ne parlant pas le français essayaient vraiment de comprendre comment jouer en regardant, par gestes ou en baraguinant (pour moi!) quelques mots d'anglais.

Un site splendide visité au petit jour avec comme seul hic la dureté de son sol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vexillifer Germanicus

Vexillifer Germanicus


Messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Lille

[11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Empty
MessageSujet: Re: [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana   [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:43

Allez à mon tour!

Et bien le principal est dit mais bon je fais ma liste:

Les +:
-Avant tout, le geste incroyable des de mes camarades qui par leur dont généreux m'ont permis de participer à cette magnifique sortie. Sachez que cela m'est allé droit au coeur, et je ne l'oublirais jamais. Je tiens à remercier particulièrement Maximus qui a fait cette démarcheBiensur le site, le soleil et les groupes
-Les préstations, qui étaient juste magnifiques, tout s'est passé comme sur des roulettes
-Les échanges avec Brice Lopez, qui daprès ce que j ai vue à motiver les troupes! C'est bon ça!
-Les photos qui envoient du pâté sévère Le rangement super éfficace, donc oui j ai courru car je ne voulais pas encore une fois m'enfuir sans aider mes camarades à tout replier et puis éviter à Maximus de faire un allé retour en plus!
-Et enfin bah le retour très (mais vraiment très sympathique Very Happy ) en compagnie de Magalie; Wink merci Sophia cheers

Les -:
-Bizarrement je n en trouve pas (le dernier point des + aurait il fait disparaitre tout points négatifs??? lol! lol! lol! )





PRIMIGENIA!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.debure
Titus Flo Hostilus

Titus Flo Hostilus


Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : LAETIS

[11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Empty
MessageSujet: Re: [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana   [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:34

En effet, tout est dit ....
Un magnifique week end qui nous a mis des étoiles plein les yeux et du soleil aussi ... LOL Very Happy
Un très bon groupe avec qui je pourrais passer tous mes week end en leurs compagnies ...
De nouvelles connaissances, des éléments instructifs ...
Un grand merci à Pesca pour etre venu me chercher et de m'avoir hebergé vendredi soir ...
Un grand merci à Fulgor et Félina pour m'avoir ramener ( vous pouvez compter sur moi Smile pour n'importe quoi )
Le point négatif : C'est de ne pas avoir aider pour le montage et le rangement et je m'en excuse sincèrement ...Suite au horaire du travail et à la perte de mon permis de conduire qui ne facilite pas mes déplacements ...

Voilà hate de revivre cela !!! et surtout PRIMIGENIAAAAAAAA !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Marcus Benitus Caelus

Marcus Benitus Caelus


Messages : 136
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : ferriere la grande

[11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Empty
MessageSujet: Re: [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana   [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Icon_minitimeMer 15 Aoû - 5:57

voila le principal et dit je n'ai pour ma part pas grand chose a redire sauf un gros point noir pour moi

Pendant les deux jour apres la presta jusqu'a l'heure de l'autre presta je trouve idnamissible que l'on es revu les meme personne rester en plein cagnar a acceuillir les gens, sans etre relevé ou que l'on s'occupe d'eux (genre apporter de l'eau ou leur permettre de se mettre a l'ombre 5-10 minute)

Voila sa c'est dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titus Flo Hostilus

Titus Flo Hostilus


Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 38
Localisation : LAETIS

[11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Empty
MessageSujet: Re: [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana   [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:34

Tout à fait d'accord avec toi ... A réfléchir pour les prochaines sorties ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Empty
MessageSujet: Re: [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana   [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:42

Quand le système de rotation des gardes sera mis sur place (ce qui en cour par quelqu'un de compétent), ça ira mieux.

Sur ce merci à tous pour vos débreif' constructifs!
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Quintus Fabius Maximus

Quintus Fabius Maximus


Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 51
Localisation : belgique

[11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Empty
MessageSujet: Re: [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana   [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:47

En effet Caelus, tu as raison, je me suis retrouvé par moment "coincé"... je cherche du monde pour relever les gardes ....et personnes ! donc du coup la tournante revient au même ...ceux qui sont présent .

Le tout en comptant aussi sur le fait que je ne peux pas mettre nos officiers ...par forte chaleur j'essaie aussi de préserver nos anciens ( Pesca et Lupus ) ce qui réduit quelque peu l'effectif "garde"

Merci pour la "compétence" , j'y bosse en effet avec notre ami l'optio, je pense avoir trouvé les ordres et la façon de faire, niveau matériel j'aurais juste besoin d'une petite bricole afin de faciliter l'organisation ( en temps voulu bien sur ) .

Il fallait que ce soit dit Caelus en effet, les points positifs l'ayant emportés sur de petits points négatifs comme celui ci , je les avaient notés tout de même , ayant même fait une remarque a quelqu'un qui en a été vexé... je m'en excuse , mon but n'est pas de vexer mais j'ai aussi un franc parlé lol

Bientôt Samedi les fraters .... préparons nos petits petons ca va chauffer grave sous les clous

Revenir en haut Aller en bas
Marcus Benitus Caelus

Marcus Benitus Caelus


Messages : 136
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : ferriere la grande

[11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Empty
MessageSujet: Re: [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana   [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:55

je ne parler pas forcement de la garde qui malgré le fait que l'on y voit souvent les même aussi permute assez souvent tout de même, mais je parler de la vie de camp au retour des presta toujours les même dans le camp
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

[11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Empty
MessageSujet: Re: [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana   [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:15

euh, si il faut que je monte la garde... tu viens me chercher maximus...

pour le reste, fais un planning de garde!! heure par heure...
Revenir en haut Aller en bas
Quintus Fabius Maximus

Quintus Fabius Maximus


Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 51
Localisation : belgique

[11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Empty
MessageSujet: Re: [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana   [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:43



Merci Serenus ...et après je met notre centurion aussi a la garde ? lol!
J'aime ta "mentalité" mais non ...pas les officiers !

Je ferais un "planning" de garde en effet, en fonction des présents ...mais pas "heure par heure" wouaw ...c'est long une garde d'une heure ...

Imagine sous le soleil ...nan nan je pense que 20 min ...30 maxi c'est bien ...

Et si j'ai pas assez de personne je ne mettrai que 1 personne a la garde ...histoire de faire des tournante plus longue, sinon toute les 20 min c'est les même qui si collent ...

Je potasse tout ca les amis study

A demain

Primigeniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Jove lucetie , pater patrum ....yess ca dechire en marche .......
Revenir en haut Aller en bas
Spinosvs
Admin
Spinosvs


Messages : 351
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : HAUBOURDIN

[11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Empty
MessageSujet: Re: [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana   [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:26

Au cas où : présent pour la garde !

Revenir en haut Aller en bas
Quintus Fabius Maximus

Quintus Fabius Maximus


Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 51
Localisation : belgique

[11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Empty
MessageSujet: Re: [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana   [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:35


Je sais Simo ^^ tkt pas Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Empty
MessageSujet: Re: [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana   [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:06

Nombre définitif de visiteurs sur le week end:

3103...

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Spinosvs
Admin
Spinosvs


Messages : 351
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : HAUBOURDIN

[11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Empty
MessageSujet: Re: [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana   [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:26

ENORME

Vivement l'année prochaine avec nos améliorations !!!

cheers PRIMIGENIA cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Empty
MessageSujet: Re: [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana   [11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[11 & 12 août 2012] Bliesbruck, Vita Romana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck
» [11 et 12 Août 2012] Bliesbruck
» [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies
» [10 & 11 aout 2013] Bliesbruck
» [25 et 26 Août 2012] Aubechies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: L'association :: Débriefing des sorties-
Sauter vers: