strabo
Messages : 48 Date d'inscription : 03/07/2015 Age : 43 Localisation : leforest ( douai)
| Sujet: base d'équipement - publius aelius strabo Lun 17 Aoû - 14:18 | |
| Deux petites photos pour montrer mon matériel an gestation . De la récupération de l'armure et de la subarmalis de celle du haut -Empire . Le glaive de Llubljanica qui étrenne sa décennie, fabrication jean marc Leclerq avec une poignée républicaine en spirale refaite l'année dernière par mes soins . Bouclier républicain Leclerq avec umbo de type Bergame . Un pilum avec un fer qui correspond à des modèles de type Numance Renieblas III . Ca ne correspond pas à l'équipement final , il y aura des choses à modifier, bouclier et probablement pilum . C'est le vieux projet que l'on avait eu avec vincent Merkenbreak lorsque l'on était à la XXII, c'est pour dire si ca date ! Si vous avez des fournisseurs pour la bouclerie je suis preneur, car je n'ai pas envie de refaire la même boucle que serenus . A voir si il y a une commande qui part l'année prochaine Pour le casque il y a bien les armae, j'aimerai bien avoir un coolus un peu plus original quite à voir Leclerq pour qu'il m'en forge un en laiton recuit , il en est capable .... Et puis trouver des caligae qui ne font pas mal aux pattes, si vous avez des plans je suis preneur, je me suis trop bien habitué à mes calcei impériale sur mesure .... | |
|
Caius Benitus Fulgor Admin
Messages : 1446 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 38 Localisation : Bettrechies Nord
| Sujet: Re: base d'équipement - publius aelius strabo Lun 17 Aoû - 16:34 | |
| C'est très joli! J'ai vu JM tout ce week-end et le reverrai à Aubechies, je ne sais pas s'il sera encore capable de réaliser de telles pièces... A voir avec lui
Sinon, pour les scuta du groupe, on part sur ce modèle bien précis, avec ces épisèmes:
Du coup, la doublure de ton tablier de maille va très bien avec l'orle rouge du scutum!
Pour les casques, on part tous sur le Mannheim, sauf peut-être pour 2/3 gars qui pourraient être représentatif de toute la période, pour avoir une meilleure approche pédagogique. Donc si tu veux faire réaliser un casque différent, pourquoi pas.
Pour la bouclerie, idem. 2/3 auront de la boucle du Sénat de Réchignac, sinon tous les autres auront des modèles simples en D.
Pour les pila, idem. 2/3 à soie, le reste à douilles.
Et pour les caligae, contacter Mathilde de Cuir fil et couleur sur FB
Voila l'idée générale quoi! | |
|
Lucius Clercus Juvenali
Messages : 18 Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 26 Localisation : Tournai (Belgique.)
| |
Tiberius Antonius Serenus
Messages : 487 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: base d'équipement - publius aelius strabo Jeu 15 Oct - 21:17 | |
| Bah y en a comme la Pax Augusta qui font du bon boulot.
Et y aura nous ^^ | |
|
Lucius Clercus Juvenali
Messages : 18 Date d'inscription : 10/10/2015 Age : 26 Localisation : Tournai (Belgique.)
| Sujet: ça change Lun 18 Jan - 20:39 | |
| Wow c'est vachement différent de ce que je m'étais imaginé il y à deux ans Faudrait que je montre ça à mon prof d'histoire | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: base d'équipement - publius aelius strabo | |
| |
|