AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

[15 & 16.11.14] Festival fous d'histoire à Pontoise

4 participants
AuteurMessage
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor

[15 & 16.11.14] Festival fous d'histoire à Pontoise Empty
MessageSujet: [15 & 16.11.14] Festival fous d'histoire à Pontoise   [15 & 16.11.14] Festival fous d'histoire à Pontoise Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:22

1ere participation pour notre association en temps qu'exposant au festival "fous d'Histoire" de Pontoise, et pour une 1ere, quelle 1ere!

Un succès énorme.
Que de bonnes retombées, un superbe accueil de tout le monde: organisateurs, public et autre groupes, troupes, commerçants, pro ou pas.

Bine sûr, beaucoup de pédagogie, et de vraies bonnes discussions.

Un énorme plaisir de voir que notre travail plait et attire!

Bref, à refaire, avec peut être plus de moyen et dans un endroit un peu mieux exposé.

Merci à bravo à nos membres présents, en tenue et en visiteurs, et à tous nos amis rencontrés sur place!
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Publius Muius Mansuetus

Publius Muius Mansuetus

MessageSujet: week-end sympa   [15 & 16.11.14] Festival fous d'histoire à Pontoise Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:42

Hello,

week-end encore différent de tous ceux vécus jusque là : plus de camp, de manoeuvres, ... mais de la rencontre en directe et puis nombreux échanges avec les autres groupes (hoplites en galatia, cavaliers de l'histoire...)

gros point négatif : la tentation de l'achat qui est trop énorme lol!

vraiment sympa tout ça
et puis la présentation au public qui a pris une nouvelle forme, rapide, concise ... bref on reviendra Very Happy
Publius Muius Mansuetus

Publius Muius Mansuetus

MessageSujet: fondamental   [15 & 16.11.14] Festival fous d'histoire à Pontoise Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:03

Bonjour,

Cela correspond aussi pour Ivventivs et moi à une date anniversaire : cela faisait 1 an pile poil que nous avions rencontré la Leg XXII Very Happy
Caïus Martinus Salmurius

Caïus Martinus Salmurius

MessageSujet: découverte de Pontoise   [15 & 16.11.14] Festival fous d'histoire à Pontoise Icon_minitimeMar 18 Nov - 10:01

Effectivement, comme le dis si bien Mansuetus, c'est un WE différent des camps habituels puisque pas de manoeuvres ou de vie de camp, mais par contre énormément de pédago avec des gens très intéressés, et connaisseurs qui nous félicitaient sur la bonne tenue de nos équipements, ce qui fait certes vraiment plaisir au point de vue personnel, mais qui aussi montre le sérieux de l'asso.

Pour la prochaine, effectivement, ce serait mieux d'être dans un en droit plus "visible" que le recoin ou nous étions, mais c'était la première...je suis sur que ça ira pour mieux dans le futur.

Par contre concernant la carte bleue, c'est étonnant comme elle prend vite une teinte rouge vif au fur et à mesure que l'on se promène dans les stands d'artisans; difficile toutefois de résister à certaines belles choses...(je comprend un peu mieux les achats compulsifs lors des soldes  Wink )

Et en plus il faut citer l'excellente entente entre les troupes/stands/animations et autres dans ce genre de multi-époque axé sur le médiéval, mais pas que puisque j'ai vu du grec à du XVI°.

J'ai remarqué aussi que le monde de la reconstit' est un domaine ou ce sont principalement les hommes qui parlent "chiffon" en se tripotant les chemises, ou encore avec des expressions genre : ouaaaaah, trop belles tes calcéiiiiis ! tu les as eues ou???     Alors quand parfois j'entends: nan, mais vous les hommes vous pouvez pas comprendre quand on fait nos courses de fringues (dixit=isabelle) et bin si ! on peut comprendre Very Happy

En tout cas, bien content d'avoir revu des copains, et d'avoir revêtu la hamata, ça fait du bien...

La prochaine, oui vivement.
Tiberius Antonius Serenus

MessageSujet: Re: [15 & 16.11.14] Festival fous d'histoire à Pontoise   [15 & 16.11.14] Festival fous d'histoire à Pontoise Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:34

Lol... A fond Salmurivs ^^

Encore une bonne excuse pour revoir les potes et les gens que l'on voit tout au long de l'année dans un environnement autre que le camp.

Pour une première c'est correcte et j'ai que les prochaines seront mieux.

Et bientôt les photos ^^
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor

MessageSujet: Re: [15 & 16.11.14] Festival fous d'histoire à Pontoise   [15 & 16.11.14] Festival fous d'histoire à Pontoise Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:53

Hehehe cheers

@ Mansuetus: bon anniversaire alors!
Puissiez-vous rester et partager avec nous ces bons moments encore longtemps!

@ Salmurius: acheter pour la bonne cause, ça nuance non? Wink

@ Tous; je tenais à m'excuser aussi de mon absence au stand, surtout le samedi, mais entre les achats, les rencontres et mes responsabilités (lobying oblige), j'ai été fort pris.

MessageSujet: Re: [15 & 16.11.14] Festival fous d'histoire à Pontoise   [15 & 16.11.14] Festival fous d'histoire à Pontoise Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:41

[15 & 16.11.14] Festival fous d'histoire à Pontoise _BFC2374_zps9cc9ea9c
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor

MessageSujet: Re: [15 & 16.11.14] Festival fous d'histoire à Pontoise   [15 & 16.11.14] Festival fous d'histoire à Pontoise Icon_minitimeMer 26 Nov - 17:24

C'est y pas classe? cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [15 & 16.11.14] Festival fous d'histoire à Pontoise   [15 & 16.11.14] Festival fous d'histoire à Pontoise Icon_minitime

[15 & 16.11.14] Festival fous d'histoire à Pontoise
Page 1 sur 1