AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [14 & 15 septembre 2013] Coudekerque-Branche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[14 & 15 septembre 2013] Coudekerque-Branche Empty
MessageSujet: [14 & 15 septembre 2013] Coudekerque-Branche   [14 & 15 septembre 2013] Coudekerque-Branche Icon_minitimeMer 18 Sep - 13:49

Comme prévu nous étions donc au multi-époque de Coudekerque-Branche pour les fêtes du patrimoinr.

Pour faire simple:
L'accueil et le nombre de visiteurs grace au beau temps de juillet
laisser prévoir un beau multi-époque...
Mais même si la plupart des groupes présents étaient bonne, le mauvais temps global du week-end
a fait fuir le public.
Donc quasi pas de pédago, trempés et frigorifiés ... Résument un week-end mitigé.

Au programme:
Grand... (plus de 3km au final...) défilè dans les rues de la ville a 10h le samedi suivi
du discours d'inauguration du Maire... Sous la pluie.
Diner au camp et vie de camp pour le reste de la journée... Sous la pluie.
Presta publique de 15h annulée... Faute de public.

Veillée trés courte due au froid et a l'humidité.

Dimanche, meilleurs temps, donc accueil pédago plus intense, presta commune avec Bagaco...
... De 15 minutes... A cause du nombre de groupes a passer...

Puis retour au camp, mais remballage dés 16h30 ... A cause de la pluie.

Le seul vrai point positif du week-end: vu qu'il n'y avait pas de public, la possibilité d'avoir
les autres camps et époques rien que pour soi et découvrir plein de belles choses!


Donc:
Mes +;
- la bonne ambiance dans le groupe, avec de trés bons moments de rigolades.
- la sympathie de l'organisation et l'ambiance bonne enfant générale du camp.
- plein de beaux groupes (médiéval, trappeurs XVe au canada... Un gros plus pour
avoir pu tirer avec un fusil a poudre d'artilleur d'un sappeur de l'Empereur! ...)

Mes -:
- mais quel temps de merde...
- pas de public donc pas de pédago...
- très en colère pour les absences renouvelées (avec ou.sans bonne excuse).
5 absents a Velzeke, a nouveau 5 absents a Coudekerque.
No comment.

Voilou, a vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Spinosvs
Admin
Spinosvs


Messages : 351
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : HAUBOURDIN

[14 & 15 septembre 2013] Coudekerque-Branche Empty
MessageSujet: Re: [14 & 15 septembre 2013] Coudekerque-Branche   [14 & 15 septembre 2013] Coudekerque-Branche Icon_minitimeMer 18 Sep - 14:40

Que dire de plus ??
Le froid nous a fait comprendre que nos tenues "d'été" n'étaient évidemment pas adapter, mais à l'avenir nous nous adapterons en consequence.

Mais de bons moments avec les autres troupes ( tir à la poudre noire,discussion géniale avec un médiéviste passionné et passionnant, découverte des soldats français première guerre et la beauté des équipements napoléoniens).

Un feu de camp capricieux, MAIS un repas DÉLICIEUX préparé par Pesca ( encore merci à lui et à Christine ).

Bref une presta en demi teinte, mais comme d'habitude nous avons ASSURÉS !

Sinon, il a retrouvé ses clefs de bagnole le viking au final ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Martinus Salmurius

Caïus Martinus Salmurius


Messages : 91
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 56
Localisation : BRÉZÉ (près de SAUMUR) 49

[14 & 15 septembre 2013] Coudekerque-Branche Empty
MessageSujet: Re: [14 & 15 septembre 2013] Coudekerque-Branche   [14 & 15 septembre 2013] Coudekerque-Branche Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:53

Et bien moi je suis tristounet parce que la saison est finie Sad , va falloir attendre le printemps avant de se revoir et de se remettre en tenue; bon ça me laissera le temps d'enlever un peu de rouille sur la hamata et le cassis (parce qu'avec les pluies de ce WE...) mais j'aurai tout autant aimé le faire autour d'un feu de camp en faisant chauffer des chamallows au bout d'un pilum...Razz 

Sinon, c'est vrai que Minerve n'était pas avec nous ce WE, et comme tu le dit si bien Simo, pluie et vent c'est pas le top avec nos tenues d'été; vive les paenulas qui nous ont bien protégées; par contre, au début le scorpio me manquait, mais très vite, il aurait souffert de la pluie, finalement le choix de ne pas l’emmener s'est révélé judicieux.

Ensuite je met tout dans le désordre: la bonne ambiance; la bonne soupe; la découverte des autres groupes de reconstit et leur attaque surprise sur notre camp; le feu qui fume mais qui refuse de prendre; les chamallows (lorsque le feu a enfin pris); la gentillesse de tous; la patience pour m'expliquer des trucs auxquels je pige que dalle; l'histoire du ténia (version courte); le cul de chouette (avec les dés); l'explication du filage de la laine; le grand moment de solitude aux toilettes en tenue complète (y a toujours une ptéruge mal placée...) bref un WE de reconstit comme on les aiment même si c'est encore mieux sous le soleil.

Avant de finir, deux petites excuses : le "burp" devant la tente et le bras en écharpe: encore pardon!

Et pour finir, oui le viking a retrouvé les clés du drakkar.

Ah! j'allais oublier: Rou Rouuuuuuu (ça t'aurais manqué)lol! 

Vivement la reprise.
PRIMIGENIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[14 & 15 septembre 2013] Coudekerque-Branche Empty
MessageSujet: Re: [14 & 15 septembre 2013] Coudekerque-Branche   [14 & 15 septembre 2013] Coudekerque-Branche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[14 & 15 septembre 2013] Coudekerque-Branche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [6 & 7 septembre 2013] Velzeke
» (7 & 8 septembre 2013) Velzeke
» [10 et 11 septembre 2011] Mageroy
» [ 10 & 11 septembre ] Ludimania
» [15 & 16 septembre 2012] Fêtes du patrimoine à Champlieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: L'association :: Débriefing des sorties-
Sauter vers: