| Caius Bonus Juniorus | |
|
+6julia parva Spinosvs Tiberius Antonius Serenus Remus Aelius Gallus Marcus Nigilius Florus Maximus Thulius Pulcher 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Maximus Thulius Pulcher
Messages : 5 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 33 Localisation : Saint Quentin
| Sujet: Caius Bonus Juniorus Mar 5 Juin - 20:57 | |
| Moi c’est Bruno Sueur, j’ai 21 ans et je suis étudiant en histoire à Lille 3. Passionné d’histoire j’ai tout de suite accroché à votre association d’autant plus que mon truc c’est l’antiquité, sa tombe bien ^^ .
J’ai découvert ce petit monde de la reconstitution historique à Marles, où la prestation des troupes romaines m’a énormément plus, après quelques recherches Internet je suis tombé sur le site de la légion XXII, qui géographiquement était la plus proche de chez-moi.
Je suis allé à l’entraînement de samedi dernier, que j’ai trouvé fort sympathique, bien que ma première prestation en tant que légionnaire fut lamentable. (confusion entre sinistram pergitam et sinistram tout court (je ne sais pas si sa s’écrit comme sa) et plein d'autre trucs...), toutefois j’espère très vite m’améliorer. | |
|
| |
Marcus Nigilius Florus
Messages : 257 Date d'inscription : 08/07/2011 Age : 41 Localisation : Vermelles
| Sujet: Re: Caius Bonus Juniorus Mar 5 Juin - 21:27 | |
| bienvenue !!!! ne t’inquiète pas pour les ordres ça va venir | |
|
| |
Remus Aelius Gallus
Messages : 96 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 35 Localisation : Lutèce
| Sujet: Re: Caius Bonus Juniorus Mar 5 Juin - 21:37 | |
| Bienvenue chez nous jeune tiro ! Comme l'a dit le camarade Florus, ne t'en fait pas, ça va rentrer. Je te rassure, même après plusieurs campagnes, mêmes les plus expérimentés se trompent encore ! Errare humanum est ! | |
|
| |
Tiberius Antonius Serenus
Messages : 487 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Caius Bonus Juniorus Mar 5 Juin - 23:16 | |
| Bonjour Junior ( ) Bienvenue dans l'antre de la XXII eme legion. concernant les ordres, ne t'inquiètes pas, ton Optio préféré se fera un plaisir de te les faire apprendre... | |
|
| |
Spinosvs Admin
Messages : 351 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 49 Localisation : HAUBOURDIN
| Sujet: Re: Caius Bonus Juniorus Mer 6 Juin - 10:33 | |
| AVE JUNIORUS ! Mon frater TIRO !! Pour moi aussi les ordres c'était un peu la misère et aussi me mettre dans la tronche que je m'appelle Simo A bientôt !! PRIMIGENIA | |
|
| |
julia parva
Messages : 29 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 35 Localisation : Ferrière la grande
| Sujet: Re: Caius Bonus Juniorus Mer 6 Juin - 15:47 | |
| | |
|
| |
Caius Benitus Fulgor Admin
Messages : 1446 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 38 Localisation : Bettrechies Nord
| Sujet: Re: Caius Bonus Juniorus Mer 6 Juin - 16:08 | |
| Bienvenue à toi chez nous.
Comme dis, ça rentrera à force. C'est en forgeant qu'on devient forgeron! | |
|
| |
Marcus Benitus Caelus
Messages : 136 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 39 Localisation : ferriere la grande
| Sujet: Re: Caius Bonus Juniorus Mer 6 Juin - 17:53 | |
| bienvenue a toi chez nous, Fulgor as tu voulu dire a force ou en force? lol ne t'inquiete pas pour les ordres sa viendra | |
|
| |
Maximus Thulius Pulcher
Messages : 5 Date d'inscription : 05/06/2012 Age : 33 Localisation : Saint Quentin
| Sujet: Re: Caius Bonus Juniorus Jeu 7 Juin - 19:49 | |
| Je vous remercie de m'aceuillir parmi vous Pour les ordres, oui sa va rentrer à force enfin j'espère, d'autant plus que j'ai vu un site qui les décrit vous devez certainement le connaître | |
|
| |
Spinosvs Admin
Messages : 351 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 49 Localisation : HAUBOURDIN
| Sujet: Re: Caius Bonus Juniorus Jeu 7 Juin - 20:11 | |
| Tu peut envoyer le lien ??
| |
|
| |
Maximus Thulius Pulcher
| Sujet: Re: Caius Bonus Juniorus Jeu 7 Juin - 20:33 | |
| tiens voici le lien
.leg8.com/textes/armee_romaine/ordres_en_latin.php
Ce n'est pas celui que j'ai trouvé en premier mais sa à l'air d''être de la valeur sure puisque c'est une autre troupe de reconstitution historique enfin l'expert reste Fulgor
Ps rajoute le www devant le site car je ne peux pas l'envoyer en tant que nouveau membre | |
|
| |
Spinosvs Admin
| Sujet: Re: Caius Bonus Juniorus Ven 8 Juin - 6:06 | |
| GRATIA FRATER TIRO !!! PRIMIGENIA | |
|
| |
Caius Benitus Fulgor Admin
Messages : 1446 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 38 Localisation : Bettrechies Nord
| Sujet: Re: Caius Bonus Juniorus Ven 8 Juin - 14:48 | |
| Oui mais ici c'est la XXII et on fait différemment!
Voici la base:
Ordres de rassemblement: - Miles, legio, parate: Soldats / troupe, préparez-vous à la manoeuvre - In unum / duos / tres... ordinem... ad centurio, ad signum... : Sur 1,2,3... rangs devant le centurion, l'enseigne...
> Ordres de marche: - Legio / Miles expidite / expedita: Garde à vous - Scuta / pila sursum: Levez les boucliers et pila - Procedite: en avant marche
> - Ordinem cervare: serrez les rangs / veillez à l'écartement - Gradum cervare: attention au pas
> - State / consistite: arrêtez-vous / stop - Scuta / pila dursum: posez les boucliers et pila - State / laxate: garde à vous / repos
> Figures de combat: - Ad Defendo: la ligne s'arrête, le 1er rang pose les boucliers au sol, le 2e rangs met les leurs au dessus pour former un mur. - Ad orbem: les colonnes entourent les officiers et les enseignes pour les protéger en cas d'attaque. - Ad cuneum: Formation du coin, les boucliers formant un escalier, officier en tête - Lancé du pilum: Primera linea, duos passur: 1ere ligne, 2 pas en avant Miles, pila tollite: soldats (de toutes les lignes), préparez vous à lancer le pilum, les soldats se mettent en position. Primera linea, pila jacta: 1ere ligne lancez les pila, puis genoux au sol Secunda linea ... Tria linea ... Tous les rangs sont genoux au sol, puis: IN ARMA: les soldats se relèvent, les rangs se resserrent et tous sont en position de combat, puis attaque en ligne. - Attaque en ligne: formation d'une ligne simple, double ou triple selon le nombre de soldats, puis "accelerate" (on trottine), puis "Poro": la charge. - Tortue: Primera linea, un passus: 1ere ligne, 1 pas en avant Parare: 1ere ligne ne position de combat, les autres lignes obliquent et emboitent leur scuta Ad testudo; les autres lignes viennent poser leurs scuta sur les têtes de leurs camarades de devant et forment ainsi une tortue.
Qui plus est, lors des gros rassemblement multi-troupes, même si les ordres diffèrent, on s'y retrouve toujours... après tout, on parle tous latin!
| |
|
| |
Flavius
| Sujet: Re: Caius Bonus Juniorus Lun 11 Juin - 7:06 | |
| Bienvenue chez nous Et oui, ne t'inquiète pas pour les ordres, le latin reste quand même la base du français, donc c'est plus naturelle à apprendre. | |
|
| |
Appius Furius
Messages : 78 Date d'inscription : 08/01/2012 Age : 49 Localisation : Baisieux
| Sujet: Re: Caius Bonus Juniorus Lun 2 Juil - 19:07 | |
| Ave Frater
Bienvenue chez nous !!
Ne t'inquiète pas pour les ordres, suffit de suivre les autres :p
C'est ce que je fais et je m'en sors pas si mal (enfin presque)
Au plaisir de te rencontrer
Cato | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caius Bonus Juniorus | |
| |
|
| |
| Caius Bonus Juniorus | |
|