| [Création] Equipement Kaludas | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kaludas
Messages : 32 Date d'inscription : 27/11/2011 Localisation : Nîmes
| Sujet: [Création] Equipement Kaludas Ven 10 Fév - 20:08 | |
| Bonjour à tou(te)s, Je viens vous présentez quelques objets en cuir de mon équipement personnel. Mon cingulum :Ma Subarmalis :A bientôt, | |
|
| |
Caius Benitus Fulgor Admin
Messages : 1446 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 38 Localisation : Bettrechies Nord
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas Ven 10 Fév - 20:35 | |
| Salut à toi et merci pour cette présentation.
Personnellement, je ne suis pas fan de la boucle du ceinturon. Mais l'ensemble rend très bien, avec une très belle couture, propre et régulière.
Que prévois tu comme plaquage? Vas tu y mettre des pendants? Avec quelles breloques? Avec ou sans pins?
Pour le subarmalis, pour être franc, c'est très, très inspiré par celle de Serenus, présentée sur ce forum. On aurait pu penser à un plagiat, mais vu que tu fais la démarche de venir nous la présenter, ce sera donc juste une grosse "inspiration" (pour parler comme dans la reconstit' airsoft).
Le niveau de détail surtout pour la couture est moins poussé, mais le résultat est très bien.
N'hésite pas à nous faire une photo de ton kit complet dés que tu le pourra.
Pars bien avec un leitmotiv simple: que ta tenue soit diverse est belle, mais surtout homogène.
A bientôt!
| |
|
| |
Kaludas
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas Sam 11 Fév - 9:41 | |
| Bonjour Caius Benitus Fulgor,
Pour le cingulum, je vais le laisser tel quel. C'est un cingulum républicain avec une boucle qui date de -50 av. J.C. retrouvé à Paris, son nom : Puit du Sénat. (C'est l'association Bellum Gallicum qui as donner les informations à Réchignac) Donc je ne vais pas mettre de plaques, ni de breloques, ni de pins.
Pour la Subarmalis, je me suis inspiré du subarmalis de Tiberius Antonius Sérénus car e chercher un modèle bien spéciale comme la sienne. Pour le niveau du détails comme tu dis effectivement je n'ai pas voulu mettre plus de couture qu'il n'en faut. Etant donné qu'elle se met sous la lorica hamata pas besoin de plus le couture.
Merci quand même pour tes compliments.
A bientôt, | |
|
| |
Messages : 1446 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 38 Localisation : Bettrechies Nord
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas Sam 11 Fév - 10:06 | |
| Ok, on est fixé aussi du couo.
Merci pour ta franchise.
Bonne continuation, et comme dis, hésite pas à poster des photos de ton kit complet. | |
|
| |
Kaludas
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas Sam 11 Fév - 11:43 | |
| Bonjour à tou(te)s,
J'espère que vous ne prennez pas ce que j'ai fais d'un mauvais oeil.
Pour mon équipement complet je dois encore faire quelques création que je ne dévoilerai qu''une fois fini. Mais je pourrais en faire une afin de voir quelques modifications entre avant et après.
A bientôt, | |
|
| |
| |
| |
Kaludas
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas Mer 21 Mar - 14:07 | |
| Bonjour la compagnie ! Je viens rajouter quelques photos de mon équipement à savoir les chaussures ! En cherchant des informations sur le net et plus particulierement sur l'ancien forum de la Leg8 J'ai découvert un sujet parlant des Calceus Augusteene (ma période), je me suis très peu documenté sur ce type de chaussure, mais j'ai pu trouvé quelques photos pour cette chaussure. Donc je vous présente le travail de mon cordonnier : Voici quelques infos : Calceus de Mainz (Mayence) Date : fin du Ier Siècle av. J.C. - début du I Siècle ap. J.C. A bientôt | |
|
| |
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas Mer 21 Mar - 15:51 | |
| Jamais vu de calcei avec ce genre de couture...
Mais si c'est confortable, tant mieux! | |
|
| |
Kaludas
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas Mer 21 Mar - 16:29 | |
La particularité de ces Calceus c'est la couture car il n'y a qu'un seul endroit ou se trouve la couture et elle est comme sur la photo. Je ne l'ai pas encore mise mais environ mi-avril je pourrais les porter. D'apres le fabricant on dirai des chaussons !
A bientôt | |
|
| |
| |
| |
Kaludas
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas Mer 21 Mar - 20:04 | |
| Bonsoir, - Caius Benitus Fulgor a écrit:
- Ok!
On peut avoir le prix?
Le prix est d'environ 150€ pour le modele avec les clous | |
|
| |
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas Jeu 22 Mar - 14:03 | |
| Pour du fait main, sur mesure et en modèle unique, c'est raisonnable. | |
|
| |
Kaludas
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas Ven 23 Mar - 13:32 | |
| Bonjour ! Voici ma paire de caligae ceasarienne ! Grâce à elle je pars conquerir la gaule !! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas Ven 23 Mar - 15:04 | |
| Sympathique.
Pourquoi typiquement césarienne? Le cloutage correspond à une découverte typique de cette période?
Je pense que les cordons mériteraient d'être changés, les sections rondes ne sont pas solides à terme, et surtout, j'ai un doute sur leur archéo-compatibilité...
| |
|
| |
Kaludas
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas Ven 23 Mar - 16:33 | |
| Bonjour Fulgor,
Alors pourquoi typiquement ceasarienne car je vois l'association Bellum Gallicum utilisé ce type et elles sont bien differente que celle vendu par Armae, Armillum ...
Le cloutage ne correspond pas à cette période c'est un cloutage trouvé au camp de Vindolanda (en Angleterre), c'est moi qui l'est demandé même si ce n'est pas ma périolde.
Pour les cordons je les remplacerai en lacets de cuir un peu plus tard. Je ne peux pas affirmer leur archéo-compatibilité, ne la solidité des sections ronde.
A bientôt,
| |
|
| |
| |
| |
Kaludas
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas Ven 23 Mar - 21:34 | |
| Exact !
Pour le teste se sera demain normalement si je les reçois ! Donc teste demain dans les arènes de Nîmes ! | |
|
| |
Kaludas
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas Mer 28 Mar - 17:30 | |
| Bonjour ! J'ai fais une petite photo avec une partie de mon équipement. J'espere que cela vous plaira ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas Mer 28 Mar - 18:30 | |
| Très joli ensemble visuel!
D'ou vient la CDM? Le glaive paraît bien grand par rapport au "reste"...
Les ptéruges du subar auraient gagnées à être un peu plus épaisses à la limite, mais là je chipote vraiment ^^
Par contre, t'as fais hourlé la CDM en bas? Tu devrais vraiment te casser à couper si elle est trop longue, ce sera fait.
Remets en une avec l'ensemble scutum, pilum et casque! | |
|
| |
Tiberius Antonius Serenus
Messages : 487 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas Jeu 29 Mar - 10:26 | |
| je crois que c'est la même cotte de maille que moi.
je reconnais les bords en cuir...
Pour la cotte de mailles, il faut clairement la couper. je pense que l'ourlet était juste pour la photo pour voir le rendu. pour couper droit, j'ai passé un fil dans les mailles et j'ai couper. Ne susrtout pas le faire sur un mannequin mais sur soit! on peut avoir des surprises...
C'est vrai que le républicain me parait long. | |
|
| |
| |
| |
Kaludas
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas Ven 30 Mar - 18:58 | |
| Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires et critiques.
Pour la cotte de maille j'ai effectuer un ourlet pour le rendu, malheuresement ce n'est pas ma cotte de maille, elle appartient à l'association donc je ne peux rien faire (pour le moment !)
Pour le glaive c'est un républicain,assez sympa à tenir mais c'est vraiment pour de la parade. Le fourreau est un vrai chantier par contre les attaches sont simplement cloutés donc à force sa se barre et lorsque il y en a plus c'est le bordel. En ce moment je refais les attaches en les rivetant c'est pas histo mais tempis.
Petite annonce en même temps je cherche un glaive de type mayence et plus particulierement comme celui de Tiberius Antonius Serenus mais un peu plus long. Merci.
A bientôt, | |
|
| |
Tiberius Antonius Serenus
Messages : 487 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas Ven 30 Mar - 19:15 | |
| Concernant mon glaive, je crois que je suis le seul a l'avoir a la XXII.
Pour la longueur, pose la question a Adrian Wink directement sur armamentaria. Peut etre certains sont ils plus long que d'autres. Mais je crois que c'est standard.
Dommage pour la cotte, mais vu la longueur, faut etre un spaghetti pour quelle soit a la bonne taille... (Je me fais rire) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas Sam 31 Mar - 15:59 | |
| Ahahaha en effet!
Ok pour cotte de maille. Mais nous on fonctionne différemment: si la CDM est "pour toi" dans l'asso, pourquoi ne pas la couper pour que tu sois à l'aise? Elle ira forcément à quelqu'un d'autre plus tard...
Pour le glaive, on a le même problème avec les spatha Depeeka qu'on avait acheté il y a quelques années.
Pour celui qu'à Serenus, on passe par Rvsticvs (sur FB). Mais c'est pas donné. Le prix de la qualité.
| |
|
| |
Kaludas
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas Dim 1 Avr - 16:04 | |
Effectivement j'en cherche un de qualité afin d'être au plus près de l'historique tout comme vous. Tiberus Antonius Serenus m'en avait parlé de cet homme. Effectivement il travaille très bien.
Je cherche exactement ce glaive par contre : http://www.replik-online.de/fr/index.html Empire romain -> Armes -> Epée -> Glaive de type Mayence, époque Augustéenne. Qui doit couter environ dans le même prix je suppose ?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Création] Equipement Kaludas | |
| |
|
| |
| [Création] Equipement Kaludas | |
|