AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal Empty
MessageSujet: [7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal   [7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:25

Magnifique première prestation en camp de l'année, sur un site absolument grandiose et une organisation du tonnerre!

Avant mon débrief' privé, merci donc d'abord à tous les membres de l'asso présents en nombre conséquent pour cette première, et aussi aux orga (Pierre et Jérôme, François Gilbert) pour leur sympathie!

Donc:

Les +:

- Le temps global du week end, malgré une bonne drache le samedi soir.
- Un site incroyable. Qu'est-ce que c'est beaaaau!
- L'ambiance générale du groupe!
- La qualité de la vie de camp, vouée avant tout à la pédago au dépend des manoeuvres militaires habitelles.
- Le public venu très très nombreux (plus de 8500 entrées payantes!)
- La qualité des discussions avec les visiteurs, hormis l'incroyable proportion de ces derniers à ne pas savoir différencier une peau de lion et une peau d'ours... Laughing
- L'excellence de mes hommes sur tous les fronts: au camp, au scorpio (un grand coup de chapeau à Florus et Caelus qui se sont bien moins éclaté sur l'aire d'artillerie...), et sur le champ de bataille ou on a excellé lors des combats.
Bravo aussi aux "ennemis" qui ont joué le jeu globalement et qui fait qu'on soit rentrés sans trop de casse humaine et matérielle.
- L'excellence de notre pôle civil et de ses membres, litéralement assaillis tous le week end et qui ont malgré tout assuré!
(C'est pas tout le temps que je félicite les civils je sais, donc c'est que là c'est sûr tongue )
- La qualité de nos nombreux tirones! Pour une telle 1ere, ils ont purement assuré! De belles rencontres et recrues.
- Les promotions méritées de certains tirones et gregarii.
- Les photos mythos sur le site
- Les photos mythos sur le site avec la XI CPF de Suisse
- Et donc, la grande rencontre du week end: la XI CPF de Suisse d'Yves Ruttiman, à coup sûr ce qui se fait de mieux en matériel, implication et sympathie!
- La bouffe du week end fournie par l'orga...
- La visite nocturne de la ville de Vienne, absolument somptueuse... I love you I love you
- Les supers félicitations de toute l'organisation et des groupes présents!
A coup sûr par notre implication notre réactivité et notre passion nous avons marqué les esprits!


Les -:
- Les temps de trajet vraiment trop longs. L'aller sous le soleil ça va, on a le temps de s'arrêter et de rigoler, mais le retour... à oublier Rolling Eyes
- La drache du samedi soir.
- La fatigue générale qui a fait de nos fameuses veillées... des projets pour les prochaines sorties...
- L'absence de Tacitus (pour des raisons tout à fait compréhensible), mais s'aurait été uneincroyable 1ere pour lui!
- Le coup du repas du dimanche soir et la perte de temps au Mac Do occasionnée.
(et du coup une petite intox alimentaire pour certains d'entre nous...)


Soit, une sortie incroyable, magnifique, superbe... grandiose.

Juste. PRIMIGENIA.
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Invité
Invité




[7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal Empty
MessageSujet: Re: [7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal   [7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal Icon_minitimeLun 10 Juin - 20:03

Un grand merci à tous!

C'est une première pour moi... et elle a été incroyable, inoubliable!
Malgré une petite fatigue corporelle le dimanche après-midi j'en garde un souvenir éclatant,

encore merci pour tout: la presta et votre accueil!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quintus Fabius Maximus

Quintus Fabius Maximus


Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 51
Localisation : belgique

[7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal Empty
MessageSujet: Re: [7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal   [7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:40

Qu'ajouter de plus ??

pas grand choses , tout est dit ...
- Superbe site ...très bon accueil .. bonne organisation , que du plaisir ...
- des gars géniaux dans les rangs ...des pros, un nombre pareil dans les rangs ...c'est génial
- de beau groupes rencontrés
- un public TRES nombreux dans le camp ...je n'avais jamais vu autant de monde pour la pédago ...j'avais du mal a
envoyer les gars manger et placer la garde tellement tous étaient occupé...je ne vais citer personnes pour ne pas en léser d'autres mais je retiens des personnes qui étaient littéralement débordés sous les assauts du public qui ne désemplissait pas ...

Bref , grand bravo a TOUS , ca fait plaisir de "bosser" avec des gens comme vous les gars ...

Après un tel we une phrase me reste en tête sans copier une mauvaise référence : Fierté et honneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

[7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal Empty
MessageSujet: Re: [7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal   [7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:03

hello!!

je vais pas paraphrasé ce qui a déjà été dit...

Par contre, je vais parler de se dont le suis le plus fier!! : 

l'image de notre légion qui au fur et à mesure des presta prend de la valeur et ce, face à des groupes et des personnages qui font autorité dans le milieux... 

Cela passe par notre équipement, notre travail mais aussi notre esprit!! 

Quand sur la route de l'allée j'ai présenté le groupe a Alexis, je lui ai dit que le groupe était génial et que je vous aimait tous les uns autant que les autres! 

Gardons cela, c'est notre ciment et nous pouvons en être fier!!

Par contre, ca ma fait du bien de revenir un peu dans le rang! se battre avec mes frères fut un grand moment.

Sinon, pour votre plaisir (en plus de savoir que notre lion est un ours), la phrase du weekend: 

"vos peaux, elles étaient vraies avant quelle soient mortes?"

Un grand moment de pedago...

Vale fratres!!


Primigeniaaa!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal Empty
MessageSujet: Re: [7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal   [7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal Icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:31

Quand est-ce que passe l'émission sur les journées gallo-romaines? Et sur quelle chaîne?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Nigilius Florus

Marcus Nigilius Florus


Messages : 257
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 41
Localisation : Vermelles

[7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal Empty
MessageSujet: Re: [7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal   [7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:04

je ne fais que très rarement de debrief mais là pour le coup..


Très très bon week end ! magnifique site, superbe ambiance, de TRES TRES belles rencontrent, des tiros plus que prometteurs...

-
la présence continu au scorpio. Bien que j'adore le faire découvrir au public, ça m'a fait rater les combats.. en plus le scorpio était assez loin du camps. 



Mais bon,  très franchement une des plus belles sorties que j'ai pu faire !
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal Empty
MessageSujet: Re: [7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal   [7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal Icon_minitimeDim 16 Juin - 17:35

Florus, c'est un de mes points noirs du week end aussi (en tant que responsable du groupe), le fait que Caelus et toi se soient tappé ça tout le week end.


Surtout qu'au final vu la profusion des autres pièces d'artillerie présentes en nombre, ce n'était peut être pas le plus utile.


Mais bon, c'est fait et pour cela, bravo à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal Empty
MessageSujet: Re: [7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal   [7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[7 au 9 juin 2013] St Romain en Gal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [06 & 07.06.15] St Romain en Gal
» [03 au 05.06.16] St Romain en Gal
» [7 & 8 juin 2014] St Romain en Gal
» [06 & 07.06.14] St Romain en Gal
» Le camp romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: L'association :: Débriefing des sorties-
Sauter vers: