AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [06 & 07.06.15] St Romain en Gal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[06 & 07.06.15] St Romain en Gal Empty
MessageSujet: [06 & 07.06.15] St Romain en Gal   [06 & 07.06.15] St Romain en Gal Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:36

Petit débrief de cette 3e escapade à St Romain en Gal!

Que dire... à part la tempête du samedi soir et les cons de la sécurité... une sortie parfaite.

Temps nickel, public nombreux et super, orga au top, supers échanges avec les toupes sur place, notamment et surtout avec F.Gilbert..., des combats chouettes, notamment avec de vrais Daces qui ont permit de tester nos équipements, pleins de trucs cools...

... et surtout une magnifique ambiance dans le groupe.
On était pas aussi nombreux que souhaité, mais du départ à l'arrivée on a passé de superbes moments tous ensemble, et ça ça fait super plaisir.

Autres gros plus: notre travail avec nos nouveaux amis de la VI Victrix d'Adrien Jardin et notre vie de camp, notre matos etc... tout parfait.

Voila, débrief simple et concis, mais traduisant bien le plaisir ressenti tout le long du week-end!

Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Atilius Julius Celer

Atilius Julius Celer


Messages : 91
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 43
Localisation : Alsace

[06 & 07.06.15] St Romain en Gal Empty
MessageSujet: Re: [06 & 07.06.15] St Romain en Gal   [06 & 07.06.15] St Romain en Gal Icon_minitimeMar 9 Juin - 19:47

Je rejoins en tous points ton debrief.

J'vais juste rajouter ce que je t'ai dit sur place :
En 2007 j'achetais mon premier bouquin de F.Gilbert, j'avais à l'époque juste un vieux glaive de déco moisit à la maison x) et peu de connaissances.
Aujourd'hui se faire présenter en milites par F.Gilbert dans une time-line, bha juste trop la classe, et trop fier d'être dans la XXII.

PRIMIGENIA !
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[06 & 07.06.15] St Romain en Gal Empty
MessageSujet: Re: [06 & 07.06.15] St Romain en Gal   [06 & 07.06.15] St Romain en Gal Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:59

AMEN! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Caïus Martinus Salmurius

Caïus Martinus Salmurius


Messages : 91
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 56
Localisation : BRÉZÉ (près de SAUMUR) 49

[06 & 07.06.15] St Romain en Gal Empty
MessageSujet: Re: [06 & 07.06.15] St Romain en Gal   [06 & 07.06.15] St Romain en Gal Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:12

Je vous rejoins pour le debrief sur cette superbe sortie.

Une première pour moi sur ce site ma-gni-fique, avec tous ces vestiges, on est imprégné dès l'arrivée.

Temps chaud, surtout samedi mais je préfère ça à la pluie, public nombreux et très intéressé, j'ai répété au moins quinze fois de suite ma tirade sur les casques, le plus beau c'est que cette fois ci, c'est le public qui ne me lâchait pas, beaucoup de questions, et aussi beaucoup d'admiration pour notre matériel.

Les +:
les combats qui étaient très fair-play, et intéressants sur la question de qui va gagner, résolu en cours de bataille,
la découverte de la méthode de combat des daces, leurs "falx" c'est terrible. (mais j'en ai eu deux cheers ),
le site,
l'ambiance entre nous et les voisins (et même les daces où je suis allé faire un peu de pédago),
le public,
j'ai eu une récompense,
j'ai remis la tenue,
j'ai revu la légion et les potes,
les vestiges de la ville en elle même, surtout l’amphithéâtre,
le time-line avec François Gilbert,
Cursor qui fait des progrès.


Les - :
Je n'ai pas eu le temps de visiter le musée, partie remise pour la prochaine fois,
l'orage de samedi, mais qui étonnamment, ne s'est pas manifesté pour le démontage.



Donc c'était encore un super WE avec la leg XXII et ça, mastercard n'aurait jamais pu me l'offrir lol!

PRIMIGENIAAAAAA !
Revenir en haut Aller en bas
LVCIVS BROCVS PERTINAX

LVCIVS BROCVS PERTINAX


Messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 24
Localisation : Rhones- Alpes

[06 & 07.06.15] St Romain en Gal Empty
MessageSujet: Re: [06 & 07.06.15] St Romain en Gal   [06 & 07.06.15] St Romain en Gal Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:17

Bonjour à tous!

St Romain-en-gal..... une sortie tant attendue pour ma part et un merveilleux site ainsi que toutes les animations proposées et "exposées". Des prestations au top du top! Un week-end inoubliable!

Commençons par un point positif:
- Présenter et expliquer ou encore faire essayer du matériel au public était tout simplement génial. Pouvoir parler et faire partager sa passion!!!! Un plaisir!!
- Les combats, qui pour moi était une première!
- Le time-line ( surtout en cavalier... waouh!!! Une belle expérience!!) Very Happy
- Avoir fait des photos "mythos"
- La petite escapade dans Vienne Wink
- Le temps était avec nous par Apollon!!!!!! Laughing
- Et pour terminer la connaissance, à chaque fois, de nouveaux fraters! cheers

Passons maintenant au point négatif:
- L'orage, la pluie et le vent du samedi soir!!!! Shocked Shocked affraid confused Exclamation Exclamation No No
- Ne pas avoir pu remercier certains et leur souhaiter une bonne continuation!

Bref, vous l'aurez compris, un week-end d'immersion super cool! Je me suis, encore une fois, eclaté! Je vous remercie pleinement de pouvoir vivre ma passion avec vous! Merci à tous et prochainement à Marle!

                                                                                             L.BRO.PERTINAX
             PRIMIGENIA!!!! queen cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[06 & 07.06.15] St Romain en Gal Empty
MessageSujet: Re: [06 & 07.06.15] St Romain en Gal   [06 & 07.06.15] St Romain en Gal Icon_minitimeLun 15 Juin - 15:23

Content que cela vous ai tant plût les gars Wink

Plaisir de vous revoir et de partager notre passion plus que réciproque!
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Spinosvs
Admin
Spinosvs


Messages : 351
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : HAUBOURDIN

[06 & 07.06.15] St Romain en Gal Empty
MessageSujet: Re: [06 & 07.06.15] St Romain en Gal   [06 & 07.06.15] St Romain en Gal Icon_minitimeLun 15 Juin - 16:47

Bon....
Rien de plus à ajouter, mise à part le plaisir de revenir à St Romain !!!

AH si !

LA ROUTE !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[06 & 07.06.15] St Romain en Gal Empty
MessageSujet: Re: [06 & 07.06.15] St Romain en Gal   [06 & 07.06.15] St Romain en Gal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[06 & 07.06.15] St Romain en Gal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [03 au 05.06.16] St Romain en Gal
» [06 & 07.06.15] St Romain en Gal
» [06 & 07.06.14] St Romain en Gal
» [04 & 05.06.16] Journées européennes de St Romain en Gal
» Le camp romain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: L'association :: Débriefing des sorties-
Sauter vers: