AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaius claudius lupus

gaius claudius lupus


Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 33
Localisation : sarlat en dordogne

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.    Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:05

Pour info c'est le même glaive que rasdorf avait fait pour rené Cubaynes, glaive type pompéi retrouvé à mayence

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Marssm10
 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Gladiu11
 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 D2basg10
Revenir en haut Aller en bas
gaius claudius lupus

gaius claudius lupus


Messages : 57
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 33
Localisation : sarlat en dordogne

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.    Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:19

je te donne les mesures ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.    Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:51

Voici d'autres photos du travail en cours.

Rvsticvs a refait les plaques qui ont causé tant de réactions!

Elles sont maintenant pour moi vraiment classes surtout quand on sait que tout est fait main!!

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 265127_181778258544842_100001380075644_409286_7958549_n

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 261556_181778661878135_100001380075644_409287_7101226_n

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 267931_181779288544739_100001380075644_409297_38608_n

Il lui reste les finitions, coupées les bords à égales longueurs et polir la lame.

Bye!!
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.    Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:04

Comment il fait pour gérer autant les découpes arrondies et être moyen pour faire des triangle ???

Mais franchement, il est vraiment beaucoup mieux et très très beau.

Vivement de l'avoir en main hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.    Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:53

carrement... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.    Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:58

OH!

Il te fait la barette de 2/3cm qui va au milieu du glaive?
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.    Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:17

a priori, y'en a pas sur le nijmegen.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.    Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:29

Enéfé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.    Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:55

Enfin!!! Enfin...

mon glaive est terminé!!

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 270669_186786071377394_100001380075644_427258_4536520_n

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 270669_186786068044061_100001380075644_427257_7842203_n

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 270669_186786074710727_100001380075644_427259_5940259_n

Je suis au dela du contentement!!

Bye!!
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.    Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:14

Woaw.

Très harmonieux.

Mais c'est une idée ou la partie droite des triangles n'est plus visible?
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.    Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:38

ah oui tiens...

une des plaques à dû glisser...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Benitus Caelus

Marcus Benitus Caelus


Messages : 136
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : ferriere la grande

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.    Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:25

oui je pense aussi que la plaque a bouger car on aperçoit encore as peu prêt les triangles mais c'est très léger
Revenir en haut Aller en bas
LUPUS




Messages : 10
Date d'inscription : 16/06/2011

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.    Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 8:58

A Caelus : pour ce qui est des imperfections, je ne pense pas qu'il faille prendre les artisans antiques ... pour ce qu'ils n'étaient, sans doute, pas : le glaive est l'outil de travail et l'assurance-vie du légionnaire! De plus, à cette époque, tout ce qui brille et est "beau" est le bienvenu ...Je ne suis pas sûr, donc , que l'imperfection soit de mise ...
Ceci n'est que mon point de vue !
bounce

600 euros ... C'est une somme ...surtout qu'un pugio, du même genre sera au même prix ! Fais-toi protéger, quand tu sortriras ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.    Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 14:28

Absolument d'accord avec Lupus!
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.    Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:18

j'ai donc reçu mon glaive.

Je fut au dela du contentement sur photo.

Je dois admettre que je suis partiellement dessus concernant les finitions. En fait, une partie des plaques ne sont pas fixées droites... Je vais donc devoir y retoucher. Le soucis, c'est quelles sont clouées ou rivetées...

J'ai deja fait des retouches sur le bois et le cuir car je les aurait préféré plus foncés:

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 IMG-20110728-00093

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 IMG-20110728-00094

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 IMG-20110728-00096

Je suis quand même content mais je pense que le prix fut un peu élévé pour la qualité de finition que j'attendais. Est ce que j'en attendais trop par rapport aux somptueux fulham que j'ai vue?

A plus!

Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.    Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:47

Certainement oui.

On ne reviendra pas dessus, mais il est clair que le prix ne se justifie pas...

Mais bon, il est quand même superbe en vrai, faudra juste changer la teinte de la garde et du pommeau, je ne suis pas fan du tout du gris... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.    Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:32

mais il était pas censé être gris!!

il devait être wengé... bois exotique type eben...

Je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.    Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:30

Demande à Sylvain de Eu de te sculpter l'ensemble en vrai ébène... tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





 Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.    Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction d'un Glaive type pompei (musée de Nijmegen) par Rvsticvs Signifer.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» glaive de la collection gutman par rvsticvs
» le signifer
» Le pantalon romain/Celte : Braie
» Gladius rvsticvs
» Gladius rep Carnuntum de Rvsticvs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: La bricole :: Fabrications-
Sauter vers: