| Proposition pour le pôle cusine. | |
|
+3Marcus Benitus Caelus Tiberius Antonius Serenus Flavia Maxima 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Flavia Maxima
Messages : 28 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 36 Localisation : Lille
| Sujet: Proposition pour le pôle cusine. Mer 27 Juil - 23:25 | |
| J' ai l 'insigne honneur de poster le premier message dans cet encart ! *emotion* Je me permets une proposition concernant la cuisine romaine, pour commencer je peux faire des Dulcia ou Patina (sans finasser sur la nuance) : galettes miel et poivre, comme le font les filles de l'autre legion dont j'ai oublié le nom... Ca se cuit comme des beignets dans un fond d'huile d'olive, a la poêle Est ce que ca conviendrait ? Je commence soft parce que j'ai vu des choses ... Je vous reserve donc les vulves de truie farcies pour plus tard (véridique!) | |
|
| |
Tiberius Antonius Serenus
Messages : 487 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Proposition pour le pôle cusine. Jeu 28 Juil - 8:05 | |
| bah moi je dis excellent!!
Merci pour nous Flavia!
Pour les vulves je passe mon tour... | |
|
| |
Marcus Benitus Caelus
Messages : 136 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 39 Localisation : ferriere la grande
| Sujet: Re: Proposition pour le pôle cusine. Jeu 28 Juil - 8:30 | |
| l'autre legion c'est bagaconervio Flavia ^^
mais tres bonne idée je trouve, et pareil que antonius pour les vulves je passe mon tour | |
|
| |
Flavia Maxima
| Sujet: Re: Proposition pour le pôle cusine. Jeu 28 Juil - 11:57 | |
| Ok ! merci de me renseigner, je suis un peu a la traine a ce niveau ^^ Eh mais c'est quoi ces gens qui n'aiment pas les vulves ! Vous n'avez pas de palais ... XD
Pour ceux qui seraient réticents a l'association sucré-salé : on pourrait penser que le poivre durcisse le gout de la patina, mais pas du tout, pour l'avoir gouté je peux dire qu'il relève le gout du miel, et le coté piquant est très atténué.
Je me demandais, a tout hasard, si je pouvais les faire ce dimanche , vu que ca ne demande que tres peu de preparation, et vu qu'on a tout le matériel. Ca se prépare avec de la farine, du lait, de l'eau, du sel, du poivre, de l'huile d'olive et du miel, rien de périssable, donc pour les conditions de preparation sur le camp, c'est nickel !
Au fait la boisson du légionnaire c'est du vinaigre coupé avec de l'eau, je vous prépare ca pour dimanche hihi | |
|
| |
Marcus Benitus Caelus
Messages : 136 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 39 Localisation : ferriere la grande
| Sujet: Re: Proposition pour le pôle cusine. Jeu 28 Juil - 12:17 | |
| oui je pense que tu peut preparer sa dimanche je prefere avec un peu de vin par contre lol et si j'aime bien les vulves mais pas du méme genre mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition pour le pôle cusine. Jeu 28 Juil - 13:11 | |
| Ah!!!! mort de rire... moi aussi j'avais des blagues sur les "vulves de truies fourées" ...
Dernière édition par Tiberius Antonius Serenus le Jeu 28 Juil - 15:22, édité 1 fois | |
|
| |
Remus Aelius Gallus
Messages : 96 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 35 Localisation : Lutèce
| Sujet: Re: Proposition pour le pôle cusine. Jeu 28 Juil - 14:03 | |
| Idée plutôt séduisante ! | |
|
| |
Sophia Philippa Vera
| Sujet: Re: Proposition pour le pôle cusine. Jeu 28 Juil - 14:04 | |
| Les musées de Bourgogne ont réalisé quelques dossiers sympas pour les "débutants romains", j'y ai appris pas mal de choses. Voici le lien concernant "la cuisine et les gourmandises romaines", il y a quelques recettes et plein d'infos sur les habitudes alimentaires de nos aïeux.
http://www.musees-bourgogne.org/fic_bdd/dossiers_fichier_pdf/1167309052.PDF
Au cas où, j'avais imprimé les dossiers et les ai toujours avec moi en presta en cas de "trou noir" !
Au plaisir de goûter à tes gourmandises... | |
|
| |
Marcus Benitus Caelus
| Sujet: Re: Proposition pour le pôle cusine. Jeu 28 Juil - 20:52 | |
| au fait flavia peut tu penser a passer pa la case présentation? ^^ merci | |
|
| |
Caius Benitus Fulgor Admin
Messages : 1446 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 38 Localisation : Bettrechies Nord
| Sujet: Re: Proposition pour le pôle cusine. Mar 2 Aoû - 15:44 | |
| Superbe initiative Flavia!
Enfin quelque chose qui bouge pour notre pôle cuisine!!!
Et pour avoir gouté les galettes au poivre et miel je dis: vivement la prochaine sortie!!!
Ton velum est prêt, hyper rapide à monter, tu aura ton petit coin et sera à l'ombre au moins.
Bravo et merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition pour le pôle cusine. Mar 2 Aoû - 17:30 | |
| En effet merci!!
c'était très bon!!
Bientôt le business? | |
|
| |
Marcus Nigilius Florus
Messages : 257 Date d'inscription : 08/07/2011 Age : 41 Localisation : Vermelles
| Sujet: Re: Proposition pour le pôle cusine. Mar 2 Aoû - 21:44 | |
| ça fait vraiment plaisir de pouvoir grignoter de bonnes petites choses petites entre les repas et en plus d'etre archéo compatible !!! merci Flavia !!! | |
|
| |
Flavia Maxima
| Sujet: Re: Proposition pour le pôle cusine. Mar 2 Aoû - 22:22 | |
| NON !! O_O Fulgor tu n'as pas dormi cette nuit pour avoir fait ca aussi vite ?? J'en reviens pas !! Et je suis trop contente ^^ Merci Pour la suite, et donc pour le business, je pense toujours a du sucré ;.J 'ai retenu l'idée des dattes fourrées aux pignons et miel, très basique... Je ne sais pas ce que ca vaut, je tente le coup chez moi une premiere fois avant de vous l'imposer d'autant plus que les deux produits de base sont assez chers; et puis fourrer une datte pour la vendre ... bon, c'est un peu léger quoi ^^ J'attends vos avis donc On peut aussi tenter le flan, plus rustique que celui que l'on connait bien sur. Mais alors la recette, celle qui me fait le plus envie je dirais, LA RECETTE !! j'ai nommé : L' APOTHERMUM !!, qui comme son nom l'indique, se consommait au retour des thermes, est composé de semoule, lait, miel, amandes, raisins et vin... Je la teste dès que je peux, mais je sais que ce sera terrible. Seul bémol, ca se cuit dans des ramequins du style terre cuite, encore un petit investissement en plus ... Mais niveau présentation ca serait vendeur je pense Merci pour vos compliments culinaires ! Ca fait plaisir ^^ (meme si je sais que vous complimentez mes galettes parce que vous avez trop peur de moi au final...) XD Maintenant je file me pésenter donc, j'aime faire les choses dans l'ordre ... (pardon Caelus je manque a tous mes devoirs ) | |
|
| |
Sophia Philippa Vera
| Sujet: Re: Proposition pour le pôle cusine. Mer 3 Aoû - 5:40 | |
| J'en ai tout une série à l'école de la taille de raviers à crème brûlée... Si ça te convient, j'irai les chercher pour Aubechies. | |
|
| |
Marcus Benitus Caelus
| Sujet: Re: Proposition pour le pôle cusine. Mer 3 Aoû - 8:59 | |
| mais non on ne dit pas du bien de tes galette car on as peur de toi krav maga lol hâte de gouter tes autres recette après c'est sur que tout le monde n'aimera pas forcément car les gouts et les couleurs sa se discute pas mais voila impatient tout de même | |
|
| |
Caius Benitus Fulgor Admin
Messages : 1446 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 38 Localisation : Bettrechies Nord
| Sujet: Re: Proposition pour le pôle cusine. Mer 3 Aoû - 13:13 | |
| Excellent.
Ton velum? 5 minutes c'était fait. J'ai récupéré la toile du précédent velum, pris 4 tasseaux, cloutés 4 clous aux extrémités, taillé la base des tasseaux en pointe, fabriqué 4 tendeurs et voilou.
Vraiment impatient de tester tes nouveautés et content de te voir active sur ce forum.
Un forum qui s'étoffe donc et avec un grand nombre de membres de chez nous présents, ça fait plaisir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition pour le pôle cusine. | |
| |
|
| |
| Proposition pour le pôle cusine. | |
|