AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2 au 3 juillet 2011] Bavay

Aller en bas 
+2
Tiberius Antonius Serenus
Caius Benitus Fulgor
6 participants
AuteurMessage
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[2 au 3 juillet 2011] Bavay Empty
MessageSujet: [2 au 3 juillet 2011] Bavay   [2 au 3 juillet 2011] Bavay Icon_minitimeLun 4 Juil - 3:38

C'est parti.

Un magnifique week end au final, avec un temps sublime (même si on a eu très froid pour le son et lumières), un public très très nombreux (plusieurs milliers déjà annoncés par la mairie rien que le dimanche), et de belles prestations.

Les +:
- Un beau campement avec plusieurs troupes amies
- Un son et lumières réussi malgré un plan complet en moins et une impro directe des acteurs
- Le temps et le soleil au rdv, avec de beaux coups de soleil au final...
- Les presta, au potentiel pas assez élevées dû à la nature hyper glissante du sol (beau vol plané d'Ursus et de David de Via Romana...)
- Un public hyper nombreux et curieux, les pôles présentés ayant eu un succès énorme!
- La cérémonie de médaillage du samedi matin.
Bravo à tous et MERCI pour la bague, vous savez que je n'ai pas la mémoire courte et que ce genre de chose marque...


Les -:
- L'ambiance inter-asso (mais nous ne sommes pas ici pour en parler, tout se règlera en temps et en heure)
- L'organisation générale: j'étais sensé être le régisseur général du camp romain... je n'ai jamais eu de programme du week end...)
- Le remballage du camp et le nombre incroyable de plateaux repas....


Bravo aux légionnaires qui ont une fois de plus marqué le week end de leur courage:
- Caelus pour son week end sacrifié au pôle artillerie
- Maximus pour avoir eu un coup de chaleur et avoir continué
- Felix, Lupus, Italicus pour leur courage et avoir mis une nouvelle leçon aux "jeunes"...
- Pesca pour son dévouement
- Et à tous les autres pour leurs excellentes presta



Dernière édition par Caius Benitus Fulgor le Dim 18 Sep - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

[2 au 3 juillet 2011] Bavay Empty
MessageSujet: Re: [2 au 3 juillet 2011] Bavay   [2 au 3 juillet 2011] Bavay Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:07

salut les gars!!

bon, avant tout, je suis bien rentré (vers 21h...)

j'ai passé un weekend encore très sympa en votre compagnie!!

Les rencontres qu'offre ce genre de prestations me font grandir dans mon savoir (limité) et dans mon materiel!

Merci à Marcus francus et sa femme pour les ceintures, je suis maintenant en affaire avec vous!!

Merci aussi à la XXII d'être aussi classe et de continuer à le devenir. (j'ai vu des photos, ont est trop beaux!). Les efforts que fournissent certaines personnes de cette asso la feront (si ce n'est pas deja fait) devenir l'une des plus belle et pointu d'europe! A nous de les soutenir.


Coup de gueule d'un nouveau:

Je trouve qu'il y'a un nombre Hallucinant de prise de bec durant les prestas et ce pour des conneries de bacs à sable. Je prend l'exemple du scorpio qui est plus que representatif. J'espère d'ailleurs que la disparition de la pièce n'a rien à voir avec cette histoire... Bref, cela donne une image detestable mais surtout une ambiance qui n'est pas propice à notre travail de RECONSTITUTION.

Voila Messieurs (et Mesdames), à très bientôt!!





Dernière édition par Tiberius Antonius Serenus le Lun 4 Juil - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcus francus




Messages : 10
Date d'inscription : 17/06/2011

[2 au 3 juillet 2011] Bavay Empty
MessageSujet: Re: [2 au 3 juillet 2011] Bavay   [2 au 3 juillet 2011] Bavay Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:08

salve,
nous avons passé en votre compagnie un très bon WE avec un public nombreux le dimanche et fort curieux.
Les manoeuvres réalisées ensembles avaient de la gueule malgrè un sol glissant et une aire un peu étriquée. Un bémol il semble que le public même en haut des gradins n'avaient pas une vue sur l'ensemble de la scène du fait du dénivelé. (réflexion plusieurs fos entendu auprès des spectateurs).
Un excellent accueil de la part des différentes troupes et de bons échanges entre passionnés.
quant aux petits flous dans le programme, ils ont été compensés par un bonne connaissances des troupes entres elles.
Pour le reste pas de remarques particulières.
Vale
Marcus Francus
Viaromana
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Philippa Vera

Sophia Philippa Vera


Messages : 64
Date d'inscription : 09/06/2011

[2 au 3 juillet 2011] Bavay Empty
MessageSujet: Re: [2 au 3 juillet 2011] Bavay   [2 au 3 juillet 2011] Bavay Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:01

Superbe week-end... Very Happy

Beaucoup de visiteurs très curieux et interessés surtout le samedi, un montage super rapide des tentes le vendredi, la présence de nombreux membres de l'asso (c'est gai de se retouver tous ainsi !), de bons repas pas trop lourds...
Je tire mon chapeau au fan club de Maximus présent tout le week-end et qui nous a fait de très belles photos. cheers

Quelques points négatifs supplémentaires à épingler au niveau de l'organisation globale des fêtes :

- l'éloignement des toilettes (pas sympa pour les filles...) ;
- la possibilité de prendre une douche si on avait été tenus au courant ;
- l'éloignement du camp civil par rapport au camp militaire (et donc l'obligation qu'un militaire reste de garde sur le camp) ;
- l'improvisation de certaines prestas qui en ont laissé sur le tas ;
- l'absence de paille et de feux le vendredi alors que la nuit s'est avérée fort fraîche ;
- le fait que les visiteurs ne disposaient pas de programme avant d'arriver au camp civil, ce qui fait que beaucoup ont raté des prestas en partie au moins ;
et d'accord avec le coup de gueule de Serenus, certains devraient apprendre à mordre un peu sur leur chique...
Revenir en haut Aller en bas
Quintus Fabius Maximus

Quintus Fabius Maximus


Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 51
Localisation : belgique

[2 au 3 juillet 2011] Bavay Empty
MessageSujet: Re: [2 au 3 juillet 2011] Bavay   [2 au 3 juillet 2011] Bavay Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:18

Salve a tous ^^
ravi d'avoir une nouvelle fois participé a ce week-end parmi vous , meme si il y a eu des petits "couacs inter-asso" avec le recul ils sont vite oubliés et l'essemble du we prend le dessus . il seras toutefois necessaire d'en parler afin de ne pas laisser couver ...bref .

@ Serenus
bravo a toi , respect pour les kilometres que tu mange tel "pacman" pour nous faire profiter de ta presence fort agreable.

@ Fulgor
-ta bague est amplement meritée , une maniere pour nous de te remercier d'etre "chiant" pour reprendre tes paroles Very Happy
-merci a toi de noter mon "merite" vu mon coup de chaud mais si je me suis vite remis c'est grace a l'enssemble de la troupe qui a ete aux "petits soins" avec moi , ca "re-booste" a bloc , donc merci a vous !
-J'apprecie et partage ton analyse sur les legionnaires , quand tu vois Felix, Lupus et Italicus ( Italicus principalement pour le montage-démontage du camps...) ils forcent le respect et il est impossible de rester a les regarder faire en restant assis ( quoique ca n'as pas l'air d'en deranger d'autres ...)
-Bravo egalement a notre tesserarius qui a une nouvelle fois assuré

@ Sophia
Mon "fan club" a ete ravi d'avoir pour une fois pu m'accompagner et il vous remercie tous pour votre acceuil , c'est toujours un plaisir pour lui .

Pour resumé j'ai passé un SUPER we , j'ai mal partout , mais j'adore ca !

Primigeniaaaaaaaaaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[2 au 3 juillet 2011] Bavay Empty
MessageSujet: Re: [2 au 3 juillet 2011] Bavay   [2 au 3 juillet 2011] Bavay Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:25

Ralala.

Merci Tiberius de ta franchise, si tu savais comme nous sommes tous déçus et écoueurés de ces conneries.
Surtout que l'on a "retrouvé" la machoire et que l'on sait le fin mot de l'histoire...

J'ai peut être une "chique" (je me sens visé), mais je suis un des seuls à dire ce qu'il pense (grand défaut mais aussi grande qualité), et quand on est au courant que de versions déformées, forcément, on passe pour le grand méchant...

SAUF QUE... je n'ai fais que dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas et si je n'avais été réfréné, ça aurait été beaucoup plus loin, et je n'aurait pas été seul.
Je continuerai comme je fais, je suis comme je suis, et c'est mon caractère qui depuis 5 ans nous a conduit jusque là.
Je ne regrette donc rien, assume tout et ai le soutien de la majorité donc... Wink
Quand tu saura le fin mot de l'histoire Sophia, tu comprendra ce que d'autre pensant comme toi ont compris aussi.

Soit. Ces soucis sont internes et en passe d'être réglés.
Les joies de la vie associative ^^

Sinon, j'ai oublié de féliciter Marie Jo et Sophia qui ont tenu avec succès les stands civils, à nouveau, et malgré en effet un éloignement et une exposition directe aux chaleurs.

Enfin, j'étais sensé être le régisseur du camp romain... et ne disposait même pas de programme...
J'ai tout découvert en temps réel et les moults péripéties qui en ont découlées étaient vraiment indépendantes de ma volonté.
Il est vrai que j'ai eu les clefs des douches et wc, qui se trouvaient à 1km du site (à la salle de sport), et j'en étais le SEUL responsable.
J'aurai donc dû accompagner tous les groupes désirant s'y rendre, pour ouvrir et fermer les portes.
Etant malade et débordé, ce n'était pas possible.
Sachez dors et déjà que je refuserai ce genre de "poste" pour les éditions futures (il y a des limites...)

Enfin, pour ceux qui ont raté des presta, ce n'est pas du fait de l'éloignement du camp civil, largement visible depuis le camp, puisque les soldats y étant présents ont entendu les sons de cornu sensés les "rameuter".
Par contre, ceux présents plus en arrière (à la buvette), ont eu plus de mal à les entendre ces coups de cornu...
Chose que bien sûr j'ai remarqué, mais que d'autres membres ici présents, et même de personnes extérieures ont remarqué.
Donc aucune excuse à ce niveau là.

Quand un camp est aussi surchargé de visiteurs et que 95% des soldats y sont présents pour les accueillir et assurer la pédago, ce n'est pas à eux d'aller chercher ceux qui ne se donnent pas la peine de faire de même.

Je pense que je ne serai pas le seul à relever cet état de fait.

Enfin bon, un super week end tout de même, quand je vois les photos, on a assuré en presta, avec nos amis auxiliaires.
Vivement la suite!!!

@ Sophia; déçu que le four de potier n'était pas en marche, va falloir réussir à cuire tes réalisations...
Faudrait voir à Malagne peut être...

Et déjà 4 presta de passées... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[2 au 3 juillet 2011] Bavay Empty
MessageSujet: Re: [2 au 3 juillet 2011] Bavay   [2 au 3 juillet 2011] Bavay Icon_minitimeLun 4 Juil - 15:55

Deux 1eres photos signées Aimable Agy qui nous a fait le plaisir de venir nous shooter tout le dimanche!

Caelus et son nouveau casque (Type G avec paragnatydes Ralongées par JM Leclerc)

[2 au 3 juillet 2011] Bavay 631552caelus

Fulgor en version cotte de maille '11 Laughing

[2 au 3 juillet 2011] Bavay 458292fulgor

D'autres très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Sophia Philippa Vera

Sophia Philippa Vera


Messages : 64
Date d'inscription : 09/06/2011

[2 au 3 juillet 2011] Bavay Empty
MessageSujet: Re: [2 au 3 juillet 2011] Bavay   [2 au 3 juillet 2011] Bavay Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:27

Remarque que le mot "certains" était écrit au masculin pluriel et que dans la langue française, le masculin l'emporte sur le féminin...
Quant au programme en lui-même, mes remarques s'adressaient aux organisateurs des fêtes, il est clair qu'ils ont interêt à s'organiser mieux pour la prochaine.
Il n'est pas logique non plus qu'une seule personne soit responsable de tout, ils auraient du en prévoir plusieurs ou "des aides de camps". Imagine que tu te sois cassé la jambe.

@ Maximus : vivement Aubechies qu'on intègre tes puces à la troupe !
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

[2 au 3 juillet 2011] Bavay Empty
MessageSujet: Re: [2 au 3 juillet 2011] Bavay   [2 au 3 juillet 2011] Bavay Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:15

tout cela étant passé, je vois que l'on avance dans le bon sens!!

Par contre fulgor, Aimable n'a pas un lien ou l'on peut voir les photos??










ps: la hamata, c'est cool... Cool Laughing


Dernière édition par Tiberius Antonius Serenus le Lun 4 Juil - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Benitus Caelus

Marcus Benitus Caelus


Messages : 136
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : ferriere la grande

[2 au 3 juillet 2011] Bavay Empty
MessageSujet: Re: [2 au 3 juillet 2011] Bavay   [2 au 3 juillet 2011] Bavay Icon_minitimeLun 4 Juil - 18:29

a mon tour même si je ne peut pas dire grand chose pour ma part ayant du passer mon week end a surveiller le camp, donc 2 presta réalisé pour ma part sur tout le week end + le son et lumière du samedi soir,
un camp qui par moment etait bien trop rempli pour que je puisse tout surveiller correctement et tout gérer car être seul sur un camp avec autant de matos on as du mal as répondre a 10 question en même temps sur 10 truc différents, d'ailleurs mes talons se rappellent de se week end très statiques pour moi et le reste du corps a pris de belle couleur rougeasse

Un grand merci a fulgor pour son soutien et ces encouragement, un autre grand merci a l’équipe de pote qui m'ont apporter a manger le samedi soir (ils se reconnaitront) sans qui je n'aurait pas pu manger

félicitation a l’équipe du montage de camps et celle du démontage ( a peu prêt les mêmes comme d'habitude de toute façon)

félicitation aussi a nos légionnaires qui ont était décoré se week end et ceux qui ont su assuré toute les presta malgré pour certain un état de fatigue du au soleil ou a l'age

effectivement des prise de becs inter-asso qui se régleront bientôt je l’espère

l'histoire du scorpio qui m'as bien pourri le samedi

pour rejoindre fulgor et d'autre sur un point, les personnes ayant rater les presta n'ont effectivement pas comme excuse l’éloignement du camp militaire par rapport au camp civil car on voit et entend les militaire et les cornu sur tout le site, de plus pas grand monde qui c'est proposé pour me remplacer sur le camp même 10-15 minute le temps d'aller boire un coup et m'asseoir 5 minute a l'ombre donc .......

sinon j'ai pu avoir le plaisir de parler avec des gens intéressant et intéressé (malheureusement trop peu a mon gout vu le monde que j'ai eu sur le week end)

de bonne discutions avec les camarades légionnaires et auxiliaires

voila je pense m’arrêter la pour mon debriefing personnel
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[2 au 3 juillet 2011] Bavay Empty
MessageSujet: Re: [2 au 3 juillet 2011] Bavay   [2 au 3 juillet 2011] Bavay Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:05

La hamata c'est cool !!! Pas mal au dos aujourd'hui, que du bonheur Laughing

Sophia, j'avais compris, mais je tenais à préciser tout de même Wink ... même si je ne suis pas dupe.
J'ai un caractère de merde et suis trop franc, mais je ne changerai pas et je sais qu'on en a besoin Laughing ... parfois.

Aimable a un facebok, mais il part en vacance et on aura tout à son retour... patience donc...


Les photos sont dipo de toute façon sur nos FB.

A Sophia à nouveau; peux tu nous faire un débrief du pôle jeu stp?
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Sophia Philippa Vera

Sophia Philippa Vera


Messages : 64
Date d'inscription : 09/06/2011

[2 au 3 juillet 2011] Bavay Empty
MessageSujet: Re: [2 au 3 juillet 2011] Bavay   [2 au 3 juillet 2011] Bavay Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:43

Beaucoup de succès pour le pôle jeu mais difficile à gérer seule...
Heureusement, Justine m'a bien secondé comme Elodie à Marles d'ailleurs !
La plupart des visiteurs apprécient la simplicité des jeux romains, un retour aux choses simples.
A prévoir, des marelles miniatures sur cuir à vendre, Bagaconervio n'en a plus en stock, pas de concurrence déloyale en vue donc. Alain m'a donné des fonds de cuir, j'essayerai d'en faire pour Malagne.
Point négatif : les filles de Via romana s'installaient régulièrement par terre en face de leur stand ce qui forcait les gens à les éviter et à traverser l'aire de jeux de noix pour rejoindre le reste des installations.
Il faudra donc renouveler le stock de noix écrasées ou qui se fendent à force d'être lancées.
J'ai proposé aux filles de Maximus de venir m'y rejoindre de temps à autres...
Y travailler à plusieurs permettrait d'ajouter un loculus d'Archimède géant et de proposer l'habillage et la photographie des enfants en tuniques.
Avis aux civils interessés !
Le fait de l'avoir présenté perpendiculairement au stand vente et à un "carrefour" nous a permis d'attirer les gens et d'écouler quasi toutes les bourses d'Alain.
Moins de succès pour l'hydromel, peu de gens en connaissent la saveur et osent mettre 10 € sans savoir s'ils aimeront, dommage qu'on ne puisse pas le faire goûter. GRRR, ces règlementations !
Les affichettes plastifiées concernant les équipements permettent à certaines personnes de se "décoincer" et d'oser poser des questions. Notre pauvre Jacques en a fait les frais, constamment interrompu dans son travail.
Voili, reste l'éloignement par rapport au camp militaire qui a notament forcé Caelus à rester de garde et qui nous met un peu"de côté".


Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[2 au 3 juillet 2011] Bavay Empty
MessageSujet: Re: [2 au 3 juillet 2011] Bavay   [2 au 3 juillet 2011] Bavay Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:01

Ca c'est la configuration de Bavay malheureusement... en même temps c'était certainement la dernière fois qu'on avait accès au forum.

Merci de ce débrief'!!!
Etant hyper pris sur le camp, pas pu venir voir comment ça se passait.

Si la smala de Maximus peut te seconder, c'est tant mieux!

Merci Sophia!
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[2 au 3 juillet 2011] Bavay Empty
MessageSujet: Re: [2 au 3 juillet 2011] Bavay   [2 au 3 juillet 2011] Bavay Icon_minitimeMer 6 Juil - 17:07

Pour les photos, vous pouvez les voir sur nos pages facebook.
Devant les redimenssionner une à une, je ne peux pas en mettre ici pour être assez objectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[2 au 3 juillet 2011] Bavay Empty
MessageSujet: Re: [2 au 3 juillet 2011] Bavay   [2 au 3 juillet 2011] Bavay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2 au 3 juillet 2011] Bavay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [6 & 7 juillet 2013] Fêtes romaines de Bavay.
» (6 & 7 juillet 2013) Fetes romaines de Bavay
» [22 au 24 juillet 2011] Malagne la Gallo-romaine
» [29 au 31 Juillet 2011] Eu
» BAVAY 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: L'association :: Débriefing des sorties-
Sauter vers: