AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 CAMBRAI 14 et 15 Octobre 2017

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spinosvs
Admin
Spinosvs


Messages : 351
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : HAUBOURDIN

CAMBRAI 14 et 15 Octobre 2017 Empty
MessageSujet: CAMBRAI 14 et 15 Octobre 2017   CAMBRAI 14 et 15 Octobre 2017 Icon_minitimeLun 16 Oct - 8:44

La VENERIA était présente à CAMBRAI pour la dernière prestation de l'année pour les fêtes Gauloises sur l'invitation d' HARALD/Jérémie.

Après avoir résolu le GROS problème de l'emplacement, le camp s'est monté rapidement sous les astres.
Le lendemain matin avant l'arrivée du public, nous avons finalisé les détails du camp et réparti les attributions de chacuns :

- Décanis
- Responsable du magasin.
- Tavernae
etc...

L'entraînement et les détails des combats furent gérés par l'optio et le centurion avec nos "amis"  Laughing les Gaulois.
La vie de camp s'est mise en place avec fluidité et efficacité, chacun sachant PARFAITEMENT son "rôle".

L'affluence du samedi fut modérée.
N'ayant pas pris part aux combats, je laisse les participants faire leurs débriefing sur le sujet, mais de l'extérieur c'était très bien.

L'affluence du Dimanche fut BEAUCOUP plus conséquente que la veille.
L’intérêt du public pour les tentes, les équipements, les civiles, la groma et la table tactique était génial nous faisant oublier nos repas !  Very Happy

Le démontage du camp dimanche soir s'est réalisé rapidement et efficacement sous les astres une fois de plus.

Je félicite les membres présents qui de part leurs investissements personnel ( temps, disponibilité etc...), ont fait de ce weekend un EXCELLENT weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Martinus Salmurius

Caïus Martinus Salmurius


Messages : 91
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 56
Localisation : BRÉZÉ (près de SAUMUR) 49

CAMBRAI 14 et 15 Octobre 2017 Empty
MessageSujet: Les fètes gauloises de CAMBRAI    CAMBRAI 14 et 15 Octobre 2017 Icon_minitimeMar 17 Oct - 19:23

Excellent WE, météo parfaite et ambiance fair-play, voila un petit résumé de ces deux jours passés à CAMBRAI.

Je suis arrivé en fin de journée, mais j'ai pu aider au montage du camp, grâce au conseils (ordres) de l'arpenteur. Bien vu de préparer un plan... ça aide.

Les deux jours étant résumés plus haut, je vais parler des combats.

Présentés sous forme de "spectatore", la description des légionnaires et de leurs adversaires montre au public les armes et équipements.

Puis, présentation de manœuvres de l'armée romaine, les celtes n'ayant pas de "discipline", telle que nous l'entendons.  lol!

Viennent ensuite les combats, j'appréhendais car j'ai reconnu quelques ambianis que nous avions déjà croisés à marle en camp "off", je m'attendais à du brutal..

Mais non !

Les combats ont dans leur ensemble été très bien menés, chacun à joué son rôle sans violence gratuite (bon, le fou de guerre de 100 Kg, hein...)

Par contre faudra que l'on s'entraine contre des lanciers parce que franchement nous sommes "faibles" dans ce domaine, mais on retravaillera ça dans le futur, je ne suis pas inquiet.
Certes ils avaient l'avantage du nombre mais quand même.

Ensuite pédago, et le public a apprécié.
Un point positif a été de se "passer" le public pour différentes explications, beaucoup ont aimés ce procédé qui les fait changer d'interlocuteur (je parle beaucoup ?) mais comme c'était rotatif, dès que l'on avait fini avec un groupe, on attaquait immédiatement un suivant, crevant mais jouissif  I love you .

C'était le dernier de la saison, mon dos m'a fait rater de belles prestas, mais je vais continuer à me soigner pour faire encore de belles prestas avec mes compagnons de légion.

PRIMIGENIA et VENERIA.
Revenir en haut Aller en bas
 
CAMBRAI 14 et 15 Octobre 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [5 & 6 octobre 2013] Wervik
» CALENDRIER PREVISIONNEL 2017
» Calendrier prévisionnel saison 2016 - 2017
» MULTI ÉPOQUE AU CHÂTEAU DE MALBROUCK, MANDEREN, 03 & 04 JUIN 2017.
» [14 octobre 2012] Fermeture de saison à Aubechies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: L'association :: Débriefing des sorties-
Sauter vers: