AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
Batterie Externe 10000mAh Mini Ultra Compact – 2 USB ports – ...
15.21 € 19.89 €
Voir le deal

La X VÉNÉRIA était à GERGOVIE !!!

4 participants
AuteurMessage
Caïus Martinus Salmurius

Caïus Martinus Salmurius

La X VÉNÉRIA était à GERGOVIE !!! Empty
MessageSujet: La X VÉNÉRIA était à GERGOVIE !!!   La X VÉNÉRIA était à GERGOVIE !!! Icon_minitimeJeu 27 Juil - 8:12

Pas grand monde sur le forum, qui pourtant gardera plus longtemps les écrits que FB...

Cependant:
2° grosse sortie pour la X° légion Vénéria, sur un site ou les celtes ont la part belle (et la seule...), avec le magnifique paysage d'auvergne et beaucoup de belles rencontres.

Les +

- Le principe de la solde : excellent à refaire,
- pas d'anachronismes visibles tout au long du camp,
- la nourriture qui permet d'être autonome par contu, même si il y a eu de la collectivité - le pain par exemple- mais qui a permis à certains d'apprendre comment faire des recettes simples,
- la très bonne entente entre tous,
- les renforts de "Aura"? (je ne suis pas sur de l'écriture...) en tout cas, sympas et efficaces,
- l'assaut des enfants, surtout le samedi ou ils arrivaient par vagues successives, j'ai adoré,
- les combats contre des celtes qui ont très bien joués le jeu,
- le public en grand nombre, intéressé et impressionné par les combats et la vie de camp,
- l'optio qui n'a plus de voix, et que l'on fait enrager exprès ;-p
- le rôle Play de chacun qui a été respecté,
- le contu filles qui à lui aussi attiré du public,
- Pertinax qui passe grégarius,
- j'en oublie, hélas, mais d'autres vont citer ce que je n'ai pas dit.

Quelques -

- la météo... a moins que ce ne soit considéré comme un été normal par les auvergnats^^
- la gestion de la nourriture, non pas en qualité, mais à cause de la trop grande quantité d'aliments périssables, mais c'était une première, je sais que des idées sont en cours pour améliorer et éviter le gâchis.
- ne pas avoir eu un peu de temps pour visiter le site et les artisans sur place.
- les "dérangements" de nuit avec des personnes ayant abusées des faveurs de Dyonisos... à un certain moment ça devient lourd, et à dû impliquer un système de garde, qui avec les multiples alertes, ont empêchés un repos réparateur avant de reprendre la route... => pas cool.

En tout cas, la partie immersive entre en plein dans les sorties, quoi de mieux pour expliquer au public quelque chose que l'on pratique soi-même.

Quand au système de solde, je crois que nous entrons dans une nouvelle ère...

Vivement la prochaine

DÉCIMAAAAAA   VÉNÉRIAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
LVCIVS BROCVS PERTINAX

LVCIVS BROCVS PERTINAX

MessageSujet: Re: La X VÉNÉRIA était à GERGOVIE !!!   La X VÉNÉRIA était à GERGOVIE !!! Icon_minitimeJeu 27 Juil - 9:59

Salvete omnes,

Pour commencer, j’aimerais vous dire que j’ai surkiffer ce week-end de reconstit’. C’était vraiment ouf. Gergovie figurera pendant longtemps comme une de mes meilleures prestations de l’association avec en plus mon adhésion officielle dans la légion en tant que gregarius. Content d’avoir pu embrasser l’étendard et également heureux d’avoir fait de nouvelles rencontres.
C’était ma deuxième sortie en césarien mais ma première véritable full immersion (jusqu’à être en free balls !! et oui maggle !). Je garde un fabuleux souvenir du permutate. Franchement ce fut énormissime et c’est pour cette raison que j’ai demandé à être dans les rangs césariens pour pouvoir être dans l’action. Je remercie donc Fulgor pour l’initiative de cela. Sur le point militaire, j'ai beaucoup appris (et retenu aussi Smile ).

Pour ce qui est du côté de l’immersion j’aurais éventuellement quelques petites proposition à faire mais je les proposerais plus tard le temps de les mettre au point et d’y réfléchir au mieux. Sinon, j’ai bien aimé le fait de se débrouiller par contubernium, cela renforce vraiment le côté immersif comme faire la cuisine avec ses propres moyens, entretenir un feu, aller chercher du bois quand il en manque ou encore le top du top, gérer sa solde. Pour ma part, j’ai adoré le principe et je pense sincèrement qu’il faut le garder. Par contre, j’ai trouvé cela dommage que la tente auxiliaire ait été mise au fond du camp car on se trouvait un peu écarté des autres.

Enfin, merci aux GO pour leur travail dans l’ensemble, leur bravoure, leur super gestion des hommes aux combats et pour le reste de ce week-end !
J'aimerais aussi souligner la formidable entente qui règne entre chaque membre de l'association, ce qui constitue une étape importante dans l'intégration des membres et véhicule ainsi de la joie et de la bonne humeur dans tous ce que nous entreprenons.

Des remerciements envers toutes les personnes qui m'ont souhaité joyeux anniversaire et félicité pour mon BAC. Un grand merci. Gergovie restera longtemps dans ma mémoire!
Je suis fier d’appartenir à Ave Bagacum.
Salvete atque vale !
VENERIA !!!

Voici la publication que j'avais posté sur facebook et que je poste maintenant ici sur le forum.

PS: L'essentiel a été dit mais j'aimerais rajouté que les combats étaient très respectueux et cela est super cool car d'une part, ils durent plus longtemps et d'autre part cela permet de nous focaliser sur la démarche historique donc d'avoir des combats mieux organisés et histo en plus cheers !
Néanmoins, je pense qu'il aurait été préférable que les barbares nous attaque le samedi soir. D'un point de vue pragmatique c'est mieux que le dimanche car comme l'a souligné Salmurius certains prennent le volant le lendemain (et font beaucoup de route)!
A part cela, très peu de points négatifs à souligner.
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor

MessageSujet: Re: La X VÉNÉRIA était à GERGOVIE !!!   La X VÉNÉRIA était à GERGOVIE !!! Icon_minitimeJeu 27 Juil - 20:21

Merci pour votre retour les gars !

Pleins de bons points, pleins de points à travailler...

En gros vous vous rendez-compte tout seul de ce que nous savons déjà et qui nous pousse à évoluer et aller vers le très bon Wink

Oui Eric, le forum se meure, alors que comme tu le dis, les écrits ici perdurent...
Ce n'est plus un media efficace malheureusement, il faut faire avec.

Quand tu vois que des gars à nous vont faire des recherches sur des sites ou media d'autres asso alors qu'il y a tout ici, tu te demandes pourquoi avoir gâché tant d'heures de recherches et de postage.

Mais c'est ainsi...
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Lucius Clercus Juvenali

Lucius Clercus Juvenali

MessageSujet: Re: La X VÉNÉRIA était à GERGOVIE !!!   La X VÉNÉRIA était à GERGOVIE !!! Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:20

Rien a rajouter, ce fût ma meilleure sortie ! Hate de refaire du Caesarien !Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La X VÉNÉRIA était à GERGOVIE !!!   La X VÉNÉRIA était à GERGOVIE !!! Icon_minitime

La X VÉNÉRIA était à GERGOVIE !!!
Page 1 sur 1