AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Subarmalis en Lin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucius Modius Gemellus

Lucius Modius Gemellus


Messages : 13
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Subarmalis en Lin Empty
MessageSujet: Subarmalis en Lin   Subarmalis en Lin Icon_minitimeDim 10 Avr - 10:49

Après les fortes chaleurs de Marle l'an passé, je voulais tenter de faire un subar' en tissus pour plus de "légèreté" (et moins baigner dans son jus entre deux morceaux de cuir).

Bref j'ai récupéré pas mal de chutes de lin de différentes couleurs, des chutes de laines et confectionné un subarmalis qui s'enfile comme un "t-shirt"

Je l'ai testé rapidement ce weekend à Pontoise et c'est confortable, pas trop chaud, et ça protège bien. A voir à l'usure puisque le lin supporte moins bien l’abrasion (d’où la superposition de tissus dans les zones sensible (épaule et hanches).

Bon pour la prochaine fois, je donnerais un coup de fer et d'amidon sur les pièces mobiles pour leur donner un peu plus de rigidité.

Subarmalis en Lin Subar110

Subarmalis en Lin Subar210

Subarmalis en Lin Subar310
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

Subarmalis en Lin Empty
MessageSujet: Re: Subarmalis en Lin   Subarmalis en Lin Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:45

Et bah c'est super bien foutu!
Mais je ne suis pas du tout fan des ptéruges blanches et du marron ... "caca"...  Laughing , mais ce sont mes goûts Wink

De mon côté aussi, allègement considérable du subar avec tout le thoraco en lin rembourré, un vrai plaisir à porter...

Subarmalis en Lin 719117821
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
 
Subarmalis en Lin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Subarmalis
» Subarmalis
» Patron de subarmalis
» SUBARMALIS suite et fin !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: La bricole :: Fabrications-
Sauter vers: