AVE BAGACVM Groupe de reconstitution historique antique. |
|
| [02 & 03.08.14] Mageroy, Habay la Vieille | |
|
+3Spinosvs Caïus Martinus Salmurius Caius Benitus Fulgor 7 participants | Auteur | Message |
---|
Caius Benitus Fulgor Admin
Messages : 1446 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 38 Localisation : Bettrechies Nord
| Sujet: [02 & 03.08.14] Mageroy, Habay la Vieille Lun 4 Aoû - 17:02 | |
| Et nous voila revenus d'un superbe week-end de reconstitution comme on aimerai en faire tous les week-end, sur le magnifique site archéologique de la villa de Mageroy.
Suite à un couac lié à l'organisation, je tiens tout d'abord à remercier du fond du coeur nos membres qui on réussi à se libérer et assurer notre image d'asso motivée et réactive, mais aussi nos amis guest qui se sont joint à nous pour l'occasion! Bravo à tous ET toutes!
DONC!
Les +: - Un temps superbe du vendredi soir à... 5 minutes avant la fin du démontage et un orage cataclysmique... - Un public nombreux et surtout extrèmement intéressé et intéressant. Beaucoup de très bonne pédago et de belles discussions! - Même si ce n'est pas notre fonction 1ere, un beau "spectacle" et l'occasion aussi de changer un peu de registre parfois, tout en s'amusant bien... - La qualité de notre prestation: un camp nickel, une auto-gestion des membres quasiment parfaite, un accueil du public adéquat, une motivation sur tout le site et le week-end appréciée par tous (autres troupes, visiteurs et organisation)... Quel plaisir de revoir enfin des contu ouverts et présentables! - L'excellente entente entre les troupes présentes, qui malgré une organisation préalable plus que précaires, ont su par leur expérience, assurer un week-end de qualité.
Les -: - Les gros soucis en amont et pendant le week-end liés à l'organisation, il faut le dire mal dirigée, malgré une équipe de bénévoles excellente. - Qu'on n'ai pu préparer cette sortie plus dignement et aligner un plu grand nombre de membres, qui pour certains qui auraient pu se libérer, auraient pu profiter du site et du programme. - L'énorme orage à la fin du démontage qui a fait fuir tous les groupes, qui nous a obligé à patienter aux chapiteaux de l'organisation, et qui a fait des dégâts sur notre véhicule... Au final plus de peur que de mal.
Enfin, aparté personnel: Grâce à l'excellente cohésion et gestion des troupes des responsables des 2 Leg XXII présentes, j'ai pu m'essayer à une autre reconstitution tout le dimanche, en rejoignant les rangs des mercenaires germains des Ordalies, qui manquaient de monde face aux nombreux combattants romains. Merci à eux pour leur accueil et bravo à nos membres qui ont assurer, avec un Optio au taquet et des milites sérieux!
Et du coup, quel pieds de voir de loin et en spectateur une superbe tortue se former et quitter l'aire de prestation... petit plaisir et grosse satisfaction!
Comme à l’accoutumée, les photos de ce week-end sur Facebook! | |
| | | Caïus Martinus Salmurius
Messages : 91 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 56 Localisation : BRÉZÉ (près de SAUMUR) 49
| Sujet: Re: [02 & 03.08.14] Mageroy, Habay la Vieille Mar 5 Aoû - 16:09 | |
| Allez, j'y vais de mon laïus...mais je vous rassure: quand j'écris je suis moins long que lorsque je parle^^Les +
- météo superbe malgré des prévisions pessimistes. - beaucoup de monde, surtout le dimanche, et très à l'écoute. - plein de pédago et d’accueil du public qui en redemandait. - de bonnes parties de franche rigolade. - La bonne tenue du camp qui effectivement nous oblige à une discipline "militaire" mais c'est ce qu'il faut montrer. - une très bonne entente entre les troupes même si je n'ai pas pu faire le tour de toutes. - la 1° presta de mon fils comme tiro (et qui a bien aimé). - l'idée de faire un peu de pain sur place (je travaille mes recettes). - le fait de revoir la XXII et d'entendre les cris à sa gloire. - j'en oublie c'est sur.Les -
- Un bon orage qui nous tombe dessus, juste avant de démonter la dernière tente, histoire de la replier mouillée ainsi qu'une partie du matos et que tout le monde soit trempé et transi de froid...Mais bon, pour ceux qui ont fait EU 2013, c'était presque de la rigolade. - Va falloir augmenter (encore) la solde du centurion, parce que ces derniers temps, y en a qui disent qu'il serait en train d'apprendre le germain...a moins qu'il prépare une expédition derrière le Rhin. En tout cas vivement qu'on se retrouve et vive la XXII°.
Primigéniaaaaaaa. | |
| | | Spinosvs Admin
Messages : 351 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 49 Localisation : HAUBOURDIN
| Sujet: Re: [02 & 03.08.14] Mageroy, Habay la Vieille Mar 5 Aoû - 16:59 | |
| Que dire de plus ??
Les + Un montage parfait des tentes et du préto dans la pénombre ( on devient des experts du genre ). Une mise en place parfaite du camp le lendemain: bravo les gars ! Un très beau site et un musée certe petit mais offrant des pièces intéressantes ( je pense aux hameçons..). Des soldats concentrés et motivés ! Les braises de corvus ;-). L'honneur de diriger les gars dimanche lors du spectacle : bravo à vous tous, vous avez été géniaux ! Et un grand merci à Ben pour cette responsabilité et les autres ;-) Une tortue parfaite ! Les chansons du soir. Un démontage de camp tip top. Le plaisir de revoir homérus ;-)
Les - La bouffe du midi.... Le manque de communication de l'organisation concernant les troupes présentes. Les caprices du bahut au retour. L'imbroglio concernant le ad spectatores du dimanche : Mea culpa..
Bref pour résumer j'ai pris un énorme kiff durant ce week end... PRIMIGENIAAAAAA !
| |
| | | Atilius Julius Celer
Messages : 91 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 44 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: [02 & 03.08.14] Mageroy, Habay la Vieille Mar 5 Aoû - 18:13 | |
| Yep. Que rajouter d'autres ? Vous avez tout dit ^^ Un trés trés chouette w.e de reconstit. Beau site et de belles photos de prisent. Orga sympatoche, parfois un peu dépassé mais efficace. Bonne bouffe les soirs, mais trop light à mon gout les midis... Vraiment content que le publuc soit viendu en masse ! Le camps blindé donc la blinde de pédago, et de qualité en plus ! Presta sympa mais bataille un peu confuse par passage... quand le public rit je me demande vraiment si c'est crédible.... Pas grave on s'éclate quand même ! Tous les membres de l'asso à fonds les gamelles et motivés ! La déconne dans notre groupe, comme d'hab ! Je dois en oublier aussi, mais l'essentiiel est là. Trés satisfait de cette sortie reussie, bien qu'organisée à l'arrache ! Merci au passage à Dieter et Carpi d'avoir gonflés nos rangs pour l'occasion PRIMIGENIAAAAAAA ! | |
| | | Tiberius Antonius Serenus
Messages : 487 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [02 & 03.08.14] Mageroy, Habay la Vieille Mer 6 Aoû - 18:26 | |
| A moi!!! hum hum... bon. Je suis resté que le samedi car malheureusement, je partais à Dijon le dimanche aprem... les joies de mon nouveau boulot ^^. Une fois de plus, la presta se passe bien!! Ce qui est le cas pratiquement à chaque fois depuis que je fais de la reconstit et surtout depuis le début de l'année! Faut que cela continue! Aparté de votre vice président préféré: Très très heureux de voir un camp archéo avec des contu ouvert. Comment c'est possible? La magie de la prise en main individuel. Nous sommes tous les acteurs de ce point de notre organisation. C'est la base et pour moi il n'est pas nécessaire que notre centurion "germain" ou n'importe qui d'ailleurs nous le dise. Cela fait partit des standards que nous devons garantir à chaque fois pour: - Augmenter notre niveau de reconstit (private jock) - Nous offrir un environnement de reconstit pour se faire plaisir - Montrer aux autres troupes et aux orgas potentiels que c'est notre force. Avec les cadres de l'asso, nous serons vigilants sur ce point ainsi que sur tout équipement qui n'a pas sa place sur le camp. Je pense au sac type médiévaux qui n'ont pas leur place sur nous. Amusons nous à êtres pointus!! En tous cas, heureux d'avoir pu passer cette journée avec vous, on est une belle asso. | |
| | | Corvus
Messages : 44 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 33 Localisation : Reims
| Sujet: Re: [02 & 03.08.14] Mageroy, Habay la Vieille Jeu 7 Aoû - 11:40 | |
| | |
| | | LAETVS
Messages : 7 Date d'inscription : 11/06/2014 Localisation : TRES TABERNAE
| Sujet: Quoi de mieux ? Mais c'est bien sûr ... Jeu 7 Aoû - 19:17 | |
| Bonjour à tous. Pour ma part, je verrai les améliorations suivantes:
que chacun prépare un peu de nourriture archéo-compatible, au cas où. Même si mes lentilles à l'APICIVS n'ont pas eu un franc succès, le gâteau de semoule et le pain ont eu plus de clients ... j'avais prévu pour 3 ou 4, vendredi soir, et bien cela a servi jusqu'à dimanche midi...
coordonner les sorties du camp: je sais, je dois bien être le seul à indiquer à nos "autorités" quand je vais ... là où le roi va à pied, mais sinon, comment notre centurion ou nos optiones peuvent ils s'y retrouver ? Et puis, c'est donner pour mieux recevoir ! Pourquoi ne pas former des groupes de 3 ou 4 pour faire le tour du musée, des artisans, etc ... moi, je suis un peu sur ma faim depuis St Romain: le musée était très riche et je n'ai pas pu tout voir !
enfin, je suggèrerais un peu plus d'exercices en dehors des presta demandées par les organisateurs. Attention, on n'est pas dans la Légion (LOL), mais un petit plus pour apprendre aux nouveaux (dont je fais partie) et pour occuper le public...sans compter l'exemple à donner à certains autres groupes qui parlent beaucoup pour faire peu !
Voilà, je pense vous rejoindre à Champlieu..
LAETVS | |
| | | Caius Benitus Fulgor Admin
Messages : 1446 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 38 Localisation : Bettrechies Nord
| Sujet: Re: [02 & 03.08.14] Mageroy, Habay la Vieille Jeu 7 Aoû - 19:59 | |
| Que de bones débriefs et de bonnes idées que l'on s'efforce à mettre en place depuis ces dernières saisons.
il y a toujours du boulot et il y en a encore ... mais on va vers le mieux! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [02 & 03.08.14] Mageroy, Habay la Vieille | |
| |
| | | | [02 & 03.08.14] Mageroy, Habay la Vieille | |
|