AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les tuniques rouges!! (messieurs les Français, tirez les prmeiers...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

Les tuniques rouges!! (messieurs les Français, tirez les prmeiers...) Empty
MessageSujet: Les tuniques rouges!! (messieurs les Français, tirez les prmeiers...)   Les tuniques rouges!! (messieurs les Français, tirez les prmeiers...) Icon_minitimeVen 31 Jan - 16:44

Salut les poilus!!

Allez, juste une petite photo d'un artefact vu dans un musée allemand et tirée des photos de mon camarade (coh pretoria).

Les tuniques rouges!! (messieurs les Français, tirez les prmeiers...) 1549560_591140367638018_1892268444_n_zpsa41690f0

Cela à au moins le mérite de confirmer que le soldat romain (de la république je pense vu que je n'ai pas les détails) portaient la tuniques rouges. Enfin en tous cas rouge très passé presque rose/bordeaux clair.

Que dire pour notre époque? j'ai pas franchement de raisons de penser qu'il pouvait en être autrement... mais franchement, je suis ouvert à tout!! D'autant que certains artefacts prouve le contraire... Mais plus cela va, et plus je me dis que le "rouge" (si on peut dire rouge) était présent lors des combats.




(ps: Non Celer, pas de tuniques rouges et jaunes à petits poids... Oui tu es dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Nigilius Florus

Marcus Nigilius Florus


Messages : 257
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 41
Localisation : Vermelles

Les tuniques rouges!! (messieurs les Français, tirez les prmeiers...) Empty
MessageSujet: Re: Les tuniques rouges!! (messieurs les Français, tirez les prmeiers...)   Les tuniques rouges!! (messieurs les Français, tirez les prmeiers...) Icon_minitimeVen 31 Jan - 17:20

Tu parle de quels artefacts qui prouvent le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

Les tuniques rouges!! (messieurs les Français, tirez les prmeiers...) Empty
MessageSujet: Re: Les tuniques rouges!! (messieurs les Français, tirez les prmeiers...)   Les tuniques rouges!! (messieurs les Français, tirez les prmeiers...) Icon_minitimeVen 31 Jan - 20:46

des bouts de tunics de Dura Europos...

Mais y a tellement de source ue j'ai l'impression que c'est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Atilius Julius Celer

Atilius Julius Celer


Messages : 91
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 43
Localisation : Alsace

Les tuniques rouges!! (messieurs les Français, tirez les prmeiers...) Empty
MessageSujet: Re: Les tuniques rouges!! (messieurs les Français, tirez les prmeiers...)   Les tuniques rouges!! (messieurs les Français, tirez les prmeiers...) Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:30

(ps: Non Celer, pas de tuniques rouges et jaunes à petits poids... )

Etant enfant, j'aimais pas les petits pois et le foie de veau... aujourd'hui j'adore. Donc attention à ce que je suis capable de réaliser...

Bon sinon pour les tissus rouges (comme il faut), je galère à en trouver... Des idées pour teindre ? vin rouge ? Jus de tomates ? raisins? Cochenille ? Que sais-je..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tuniques rouges!! (messieurs les Français, tirez les prmeiers...) Empty
MessageSujet: Re: Les tuniques rouges!! (messieurs les Français, tirez les prmeiers...)   Les tuniques rouges!! (messieurs les Français, tirez les prmeiers...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tuniques rouges!! (messieurs les Français, tirez les prmeiers...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lécuyer manufacture de tuniques ^^
» Les tuniques pour les légionnaires.
» La couleur des tuniques, éternel débat!
» Wervik ( en flamand ) ou Wervicq ( en français)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: La taverne :: L'armée romaine-
Sauter vers: