AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [4 & 5.05.13] GJR Nîmes.

Aller en bas 
+4
Remus Aelius Gallus
Vibius Antemius Vulpes
Quintus Fabius Maximus
Caius Benitus Fulgor
8 participants
AuteurMessage
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Empty
MessageSujet: [4 & 5.05.13] GJR Nîmes.   [4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:27

Voila, post de débriefing ouvert!

Je n'y étais pas mais les1ers retours sont excellents, et les nombreuses photos magnifiques!

Juste le mail de l'orga général, Michael Couzigou, directeur de Culturespace:


Chers amis,

Je vous renouvelle une nouvelle fois tous mes remerciements pour cette 4ème édition des Grands Jeux romains, qui ont été un triomphe, tout du moins médiatique. Les spectateurs étaient éblouis par le spectacle et grâce à vous toutes et tous, nous avons réalisé une vraie performance.

Merci aussi à toute mon équipe de Culturespaces qui ont bossé comme des fous pour vous accueillir dans les meilleurs conditions.

https://www.facebook.com/ArenesdeNimes?ref=hl

On vous tient au courant pour l’édition 2014 !

amitiés


DONC, BRAVO à tous et toutes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Quintus Fabius Maximus

Quintus Fabius Maximus


Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 51
Localisation : belgique

[4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Empty
MessageSujet: Re: [4 & 5.05.13] GJR Nîmes.   [4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:43


Merci Centurio,

La photo du Forum est superbe, mais je râle d'avoir fait l'erreur de placement ...grrr

Alors pour mon débrief et mes sentiments pour ce superbe we a Nîmes :

Pour plus de facilité je vais commencer par les points négatifs a mes yeux :

- La route allé ...80% de la route sous la pluie, pas cool niveau concentration pour les chauffeurs
- Les repas , pour ceux qui ont connu "la grande bourse" c'est fini, c'est sous des tentes sur la place face aux parvis, mais accueil et gentillesse étaient de mise.
- Les annulations de dernières minutes, même si je comprend les raisons de certains.
- Le rangement du camion, trop vite, n'importe comment, le matos a "morflé" sur le retour ...mais je peux comprendre l'empressement vu la route qui attendait derrière , mais gaffe au matos quand même.
- Les gaulois qui ont encore tapé fort, le matos en a encore prit un coup, pauvre boucliers tout "neuf", le mien la manipule a morflé...sans compté les" bobos" et l’œil de Felix. Ont les connait ils sont dans leurs rôles mais heureusement que nous étions en seconde ligne ...
- Mes différentes "erreurs en gérant le groupe.
- Le manque de temps pour faire des manœuvres sur le parvis ainsi que des présentations au public.

Les points positifs :
- La beauté des arènes
- L'ambiance générale, aussi bien entre nous qu'avec les autres groupes.
- Les gars : tous ont assuré grave et ce malgré le stress d'une "première" , soit 1ere presta comme Vulpes qui a été parfait, qu'une 1ere a Nîmes comme Cato, Angelus, Hosterus, Patricus, Cristianus et nos superbes enseignes, une grand bravo a vous !! fiers de vous compter dans les rangs de la XXII .
- Le retour de notre ami Gallus au taquet , hyper motivé et dispo comme a l’habitude, une grand merci a lui aussi pour son aide et pour m'avoir épaulé de la sorte ^^
- La présence d' Italicus , qui je précise a été contacté la veille du départ et a tout abandonné chez lui pour nous accompagner et faire le nombre, superbe mentalité, respect a lui. Malheureusement il s'est blessé au pied et n'as pas pu continuer le we.
- La présence de notre Pesca, toujours là pour nous soutenir et encourager.
- Les superbes photos prisent par Calida et Flavia.

Pour terminer, un merci, voir même une grand MERCI a notre centurion de m'avoir fait confiance en me confiant le rôle d'Optio pour ce we, cela m'a permis de vivre un we "différent" et j'avoue avoir prit un pied d'enfer, ce fût je pense un pari risqué vu notre dernière apparition aux GJR, j'ai fais de mon mieux pour que notre légion soit le mieux vu possible.
Une immense fierté d'avoir commandé ce we et j'avoue avoir eu les larmes aux yeux lors de la dernière parade, tout c'etais bien passé, la pression et le stress pouvaient s'estomper pour laisser place a l'émotion.

Encore bravo a tous, tournons les regards sur ST Romain en Gal maintenant !

Legionnari ...QVI ESTIS ? PRIMIGENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !


Frater-nellement

Maximus
Revenir en haut Aller en bas
Vibius Antemius Vulpes

Vibius Antemius Vulpes


Messages : 55
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Paris

[4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Empty
MessageSujet: Re: [4 & 5.05.13] GJR Nîmes.   [4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:58

Merci! Embarassed
Ca a été un plaisir de se retrouver et de faire ce beau week-end ensemble.
Comme nous l'avons tous dit hier Maximus, tu peux être fier de toi pour cette première presta en commandement, et pas des moindres !
Merci de nous avoir mené comme tu l'as fait. Que du bonheur ! Vivement St Romain !

cheers PRIMIGENIA !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Empty
MessageSujet: Re: [4 & 5.05.13] GJR Nîmes.   [4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:00

Très beau débrief' Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Remus Aelius Gallus

Remus Aelius Gallus


Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Lutèce

[4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Empty
MessageSujet: Re: [4 & 5.05.13] GJR Nîmes.   [4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:27

Très beau week-end!

Ca fait du bien de retrouver la Légion! D'une manière générale, je dirais que le week-end a été excellent. Pas beaucoup d'ombres au tableau. Moi qui ne connaissais qu'à peine 1/4 des présents, suis reparti du week-end avec de véritables fraters. Suis heureux d’appartenir à la XXII Very Happy

Les +
- Le cadre des Arènes
- Le groupe motivé et solidaire
- Un optio et un signifer qui ont parfaitement joué leur rôle d'organisateur tout au long du WE (que ce soit pour le commandement des troupes et pour l'administratif)
- Rencontrer de nouvelles têtes et faire connaissance avec de merveilleux camarades!
- Voir des "anciens" toujours dans les rangs (Felix et Roberto), bravo à eux!
- L'hôtel, fort appréciable avec une douche sublimement sublissime le samedi soir ^^
- Le public toujours intéressé
- J'ai eu ma photo avec un LEGIONNNNAAAAAAAAIRE !!! Youuhouuuuuuu! Very Happy Very Happy Very Happy

Les -
- La bouffe pas terrible du tout (mais ne faisons pas la fine bouche, on a rien déboursé sauf ceux qui le voulaient)
- Les annulations de dernière minute qui ont foutu un sacré bordel quand même (pour l'hôtel) et ne nous ont pas permis d'assurer pleinement notre rôle de "grosse association" en terme d'effectif. Franchement, j'ai été déçu par certaines excuses...
- Les pieds et le dos qui ont morflé (mais faut souffrir pour être beau Laughing )
- La route trèèèèèèèèèèès longue du retour

En résumé, très bonne ambiance. Tout le monde s'est soutenu. On a eu un Optio du tonnerre de Jupiter!!!! Il a géré avec brio! BRAVO à lui!!!!! Notre signifer a lui aussi pris en main la gestion du groupe avec Pesca et franchement, tout s'est bien déroulé grâce à eux!

Vivement St Romain en Gal

PS : merci à ma Go Pro qui a bien joué son rôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quintus Fabius Maximus

Quintus Fabius Maximus


Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 51
Localisation : belgique

[4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Empty
MessageSujet: Re: [4 & 5.05.13] GJR Nîmes.   [4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:08


Merci Gallus cheers

Un vrai plaisir de t'avoir a nos cotés, je vais faire voter une présence obligatoire a toutes les présta pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Remus Aelius Gallus

Remus Aelius Gallus


Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Lutèce

[4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Empty
MessageSujet: Re: [4 & 5.05.13] GJR Nîmes.   [4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:16

lol!

Si ça ne tenais qu'à moi, je serais présent tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

[4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Empty
MessageSujet: Re: [4 & 5.05.13] GJR Nîmes.   [4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Icon_minitimeMar 7 Mai - 22:53

Maintenant que j'ai assez de recul, je me lance dans mon debrief!

Pour éviter de paraphraser ce qui me précède, je dirai que tout c'est bien passé!!

Tous n'est finalement qu'une question d'orga et de prise de décision dont Denis à l’expérience!! Bravo donc à Denis et Fabian pour ce succès évident!

Néanmoins, j'en ressort une autre leçon. Sans l'état d'esprit et surtout l'esprit de groupe, rien n'est possible!

Chacun s'est pris en charge et s'est donné pour le groupe. c'est une belle réussite collective et cela présage que du bon pour le reste de l'année.

Une belle presta pour la XXII ème qui a briller par son sérieux, son esprit de groupe et son équipement tout le weekend!


Primigenia!!
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Empty
MessageSujet: Re: [4 & 5.05.13] GJR Nîmes.   [4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:09

Mail de remerciements d'Eric Teyssier:

Chers amis Romains et Gaulois...

Merci à tous pour ce grand moment partagé tous ensemble.
Les groupes de reconstitution ont tous fait un très beau travail collectif. La bataille d'Alésia s'est déroulée parfaitement comme une mécanique bien huilée.
Le spectacle dans son ensemble et les cérémonies celtes et romaines se sont très bien passées et le retour du public est enthousiaste.
Merci aussi à l'équipe de Culturespaces qui a donné beaucoup d'énergie et avec un grand professionnalisme.

A bientôt pour l'an V des Grands jeux romains.. Une manifestation unique qui chaque année mérite un peu plus son nom.


Amitiés à tous et à toutes

Eric Teyssier
Macrinus pour l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Quintus Fabius Maximus

Quintus Fabius Maximus


Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 51
Localisation : belgique

[4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Empty
MessageSujet: Re: [4 & 5.05.13] GJR Nîmes.   [4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:18


Excellent ! content de voir des retours positifs, preuve que nous avons fait ce qu'il y avait a faire correctement ...

Bravo a toutes les personnes présentes a cet événement et qui ont fait que nous avons pu briller lors de cette presta ^^

Primigenia fratres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spinosvs
Admin
Spinosvs


Messages : 351
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : HAUBOURDIN

[4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Empty
MessageSujet: Re: [4 & 5.05.13] GJR Nîmes.   [4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:28

Bon je vais faire court !

Que dire de cette première fois dans les arènes ?

C'était magnifique, au point où lors de notre première entrée le samedi, une hémorragie oculaire c'est déclenchée, due à l'émotion. Embarassed Embarassed

Merci à FULGOR et SERENUS pour m'avoir proposé comme cornicen par intérim (même si j'ai été incapable de sortir un son du bouzin Embarassed ), ce fut une belle expérience !

Bravo à MAXIMUS, l'optio par intérim : Tu as géré la troupe comme il fallait ! Quelle énergie !

Merci à CALIDA et FLAVIA pour les photos !

Merci à Denis pour l'orga et le MC DO ( Je n'ai jamais vu un ticket de ce montant.... tongue lol! ).

Et surtout BRAVO à vous mes fratres ! Vous avez été grandiose, on pouvait voir le résultat de plusieurs mois d'entraînement !!

Donc pour conclure :


cheersPRIMIGENIA cheers
Revenir en haut Aller en bas
Remus Aelius Gallus

Remus Aelius Gallus


Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Lutèce

[4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Empty
MessageSujet: Re: [4 & 5.05.13] GJR Nîmes.   [4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:09

Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Empty
MessageSujet: Re: [4 & 5.05.13] GJR Nîmes.   [4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:04

Comme dis ailleurs, GENIAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Quintus Fabius Maximus

Quintus Fabius Maximus


Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 51
Localisation : belgique

[4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Empty
MessageSujet: Re: [4 & 5.05.13] GJR Nîmes.   [4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:16


A fond !! je kiff grave ...bravo Gallus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Nigilius Florus

Marcus Nigilius Florus


Messages : 257
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 41
Localisation : Vermelles

[4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Empty
MessageSujet: Re: [4 & 5.05.13] GJR Nîmes.   [4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:10

GG !
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

[4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Empty
MessageSujet: Re: [4 & 5.05.13] GJR Nîmes.   [4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:54

Un vrai beau souvenir avec des moments de pur rigolade!

Christophe, il ne faut jamais abandonné
!
Revenir en haut Aller en bas
Remus Aelius Gallus

Remus Aelius Gallus


Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Lutèce

[4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Empty
MessageSujet: Re: [4 & 5.05.13] GJR Nîmes.   [4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Icon_minitimeJeu 23 Mai - 15:04

Merci les amis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Cerasus Cato

Lucius Cerasus Cato


Messages : 40
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 42
Localisation : Poliénas

[4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Empty
MessageSujet: Nîmes   [4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Icon_minitimeVen 24 Mai - 7:08

J'ai vu la vidéo publiée sur Facebook ainsi que de nombreuses photos de votre sortie aux arênes de Nîmes, et j'ai noté la convivialité qui y régnait. En effet entre deux exercices qui sont très bien orchestré sans aucuns doutes grace à un entrainement rigoureux et répétitif comme il était coutume de faire à l'époque romaine, j'ai constaté que vous vous amusiez énormément, que vous passiez des moments sympa et conviviales, de bonne camaraderie et de solidarité. Bref, de ce qu'a pu voir de votre sortie aux arênes de Nîmes, ce fut un grand moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Empty
MessageSujet: Re: [4 & 5.05.13] GJR Nîmes.   [4 & 5.05.13] GJR Nîmes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[4 & 5.05.13] GJR Nîmes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3 au 5 mai 2013] GJR de Nîmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: L'association :: Débriefing des sorties-
Sauter vers: