je n'ai rien de spécial à rajouter à ce qui a été dit excepté forcément pour le combat
je félicite ceux qui ont participé et Sam qui en a surpris plus d'un par son sang froid et la précision de ses mouvements.
maintenant ça serait dommage d'interdire les combats pour la XXII, car ,avec les manoeuvres et toucher les équipements, c'est ce que le public aime et recherche.
l'entrainement au poteau (pour le public) c'est bien 5 secondes (sauf pour un couple qui a voulu tester) mais ce n'est pas intéressant comparé à 2 personnes qui font de la démonstrations de combats.
pour le weekend, je n'obligeais personne à en faire; de ce fait, merci aux volontaires. ça a été une bonne presta.
c'est clair qu'il faut une protection pour les mains.
personnellement, je vais acheter 2 paires de gants de protection du même style que l'on utilisait en viking. On s'entrainait avec des épées en fer ( ce qui est plus dangereux que des glaives en bois) et je n'ai jamais eu de blessure au mains par contre une griffe ou un trou ça peut arriver. le risque 0 en sport de style combat n'existe pas.
merci Maximus. quand il y a des combats et des gens intéressés, forcément c'est motivant.
pour Junior/Pulcher, l'idée de combat scénarisée est bien sûr très bonne mais le problème c'est qu'il faut de nombreux entrainements (au minimum 1x/sem) afin d'éviter les blessures, de tester, connaitre et retenir les mouvements que tu feras avec ton partenaire.
ce n'est pas irréalisable mais ça prends pas mal de temps.
il faudrait tester et voir ce qui est possible de faire en plus du simple poteau.
exemple :
- 1 contre 1 : en instinct ou en scénarisé mais comme dit il faut pas mal d'entrainements, détailler chaque mouvement et le noter afin de savoir quoi faire et quand.
- 1 contre plusieurs : 1 gars au centre d'un cercle de plusieurs personnes. chaque personne a un numéro. quand la personne dit son numéro, il peut attaquer d'une façon qui sera prédéfinis, celui au centre devra faire une défense et une contre attaque dans une zone prédéfinis. chacun son tour, les personnes iront au centre.
- 1 ligne contre une autre : style Nasium pour ceux qui y étaient
- 1 ligne contre des "gaulois": c'est à dire des gens qui lanceront des "javelots", des balles de ping-pong (au lieu de pierre
) puis qui attaqueront la ou les lignes romaines (testé avec les herc)
- lors d'un defendo : à l'entrainement, pourquoi ne pas demander aux filles ou autres de nous lancer des "javelots" ou des balles afin d'optimiser nos mouvements et rapidité
pendant les prestas, demander à 2-3 du publics de le faire.
-etc,
il y a pas mal de possibilité mais maintenant il faut voir ce que les gars veulent.
si c'est juste les manoeuvres habituels et la vie de camps comme avant. pour moi, ok j'en ferais bien sûr autant dans le groupe.