| Archéo'culte au musée de Bavay, 30 juin et 1er juillet. | |
|
+2Remus Aelius Gallus Caius Benitus Fulgor 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Caius Benitus Fulgor Admin
Messages : 1446 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 38 Localisation : Bettrechies Nord
| Sujet: Archéo'culte au musée de Bavay, 30 juin et 1er juillet. Mar 19 Juin - 12:56 | |
| Comme détaillé en réunion, le week end prochain nous serons au musée de Bavay afin de participer à l'événement "Archéo'culte".
De 9h à 18h les deux jours.
Il s'agira en fait d'accueillir le public sous des tonelles (fournies par le musée), et de pouvoir comparer en vrai entre la réalité historique (les uniformes que nous aurons), et ce que l'on peut voir présenté dans les BD connues et décrites dans l'exposition sur la BD actuellement en cour au musée.
Nous devrons en plus pourvoir équiper 4 adultes et les faire manœuvrer rapidement.
Chaque homme présent devra pouvoir accueillir et répondre aux questions des gens sur leurs uniformes respectifs. J'y serai les deux jours en Centurion et présentateur de la troupe et des divers uniformes. Denis y sera les deux jours en tenue légère pour habiller les probables "mannequins".
Nous devons présenter l'évolution des soldats romains sur environ 150 ans, entre la période césarienne et Hadrienne (Pax Romana). En gros de -50 à 120.
Il nous faut donc:
- 1 Légionnaire césarien: Tunique blanche Caligae Hamata avec plaque Spatha Cingulum Pugio Casque Mannheim Pilum à douille Scutum (fourni par le musée)
- 1 Légionnaire Vespasien: Tunique blanche Caligae Segmentata Glaive Mayence Cingulum Pugio Casque Imperial gallic (Modèles G, H, I, C, D...) Pilum Scutum
- 1 Légionnaire Hadrien: Tunique marron Calcei Braies ou feminalia Bande moletière Cnémide (si possible) Hamata rivetée Glaive Pompei Cingulum Pugio Subarmalis Manica Casque Hebron Pilum Scutum
Voila!
J'ai déjà quelques présents, normalement le dimanche est déjà complet...
Merci d'avance! | |
|
| |
Remus Aelius Gallus
Messages : 96 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 35 Localisation : Lutèce
| Sujet: Re: Archéo'culte au musée de Bavay, 30 juin et 1er juillet. Mar 19 Juin - 13:05 | |
| Suis-je noté dans les présents du dimanche ou est-ce déjà complet ? Je me serais bien porté volontaire pour le dimanche. Pas possible pour moi le samedi vu les horaires (finissant à 5h du mat, ça va être dur d'être à 9h à Bavay et en grande en forme!) | |
|
| |
Marcus Benitus Caelus
Messages : 136 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 39 Localisation : ferriere la grande
| Sujet: Re: Archéo'culte au musée de Bavay, 30 juin et 1er juillet. Mar 19 Juin - 13:27 | |
| normalement j'avait dit présent pour les deux jours il me semble? | |
|
| |
Tiberius Antonius Serenus
Messages : 487 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Archéo'culte au musée de Bavay, 30 juin et 1er juillet. Mar 19 Juin - 13:33 | |
| hello!
je serai présent le dimanche en legionnaire d'Hadrien!
Bye | |
|
| |
Spinosvs Admin
Messages : 351 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 49 Localisation : HAUBOURDIN
| Sujet: Re: Archéo'culte au musée de Bavay, 30 juin et 1er juillet. Mar 19 Juin - 14:56 | |
| Si le césarien n'est pas pris ça me convient Par contre pour le matos vu qu'actuellement je n'ai encore rien...Si l'asso peut me le fournir pour dimanche se serai cool. PRIMIGENIA | |
|
| |
Messages : 1446 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 38 Localisation : Bettrechies Nord
| Sujet: Re: Archéo'culte au musée de Bavay, 30 juin et 1er juillet. Mer 20 Juin - 16:23 | |
| Pour le matos il n'y a pas de soucis.
Pour le moment voici les présents confirmés (j'ai prisceux qui m'ont confirmé en tout 1er...)
Samedi: Fulgor Pesca Caelus Lupus Flavius
Dimanche: Fulgor Pesca Angelus Serenus Simo
Voilou...
Dernière édition par Caius Benitus Fulgor le Jeu 21 Juin - 13:30, édité 1 fois | |
|
| |
Remus Aelius Gallus
Messages : 96 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 35 Localisation : Lutèce
| Sujet: Re: Archéo'culte au musée de Bavay, 30 juin et 1er juillet. Jeu 21 Juin - 4:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Archéo'culte au musée de Bavay, 30 juin et 1er juillet. Jeu 21 Juin - 13:31 | |
| Désolé ma poule... on devait être 7 à la base, ça a été réduit à 5 indépendamment de ma volonté.
Up sinon, il n'y a plus de palce.
Merci au présents! | |
|
| |
Quintus Fabius Maximus
Messages : 296 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 52 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Archéo'culte au musée de Bavay, 30 juin et 1er juillet. Jeu 21 Juin - 14:50 | |
| je t'avais confirmé pour le dimanche ^^ mais pas de soucis , si complet je vais en profiter pour reposer mon pied ;-) mais si besoin un ptit sms et 1h apres je suis là ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Archéo'culte au musée de Bavay, 30 juin et 1er juillet. Lun 25 Juin - 15:07 | |
| Me faut quelqu'un en remplacement pour samedi à la place de Lupus, qui ne peut venir que dimanche au final... | |
|
| |
Spinosvs Admin
Messages : 351 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 49 Localisation : HAUBOURDIN
| Sujet: Re: Archéo'culte au musée de Bavay, 30 juin et 1er juillet. Lun 25 Juin - 16:23 | |
| Désolé impossible pour moi : fête des écoles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Archéo'culte au musée de Bavay, 30 juin et 1er juillet. | |
| |
|
| |
| Archéo'culte au musée de Bavay, 30 juin et 1er juillet. | |
|