| Références biblio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Spinosvs Admin
Messages : 351 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 49 Localisation : HAUBOURDIN
| Sujet: Références biblio Mer 30 Mai - 12:11 | |
| Pour ceux que cela intéresse quelques livres plutôt bien sur le sujet :
- ROME et son empire aux éditions Hachette supérieur -Étaient ils fous ou diaboliques ? aux éditions Presses de Valmy -La cuisine Romaine aux éditions YSEC -Roman Legionnary 58BC-AD69 aux éditions OSPREY (livre en anglais) -Roman Military clothing 100BC-AD200 aux éditions OSPREY (livre en anglais) -Guide Romain antique aux éditions Hachette -POLYBE Histoire aux éditions Quarto Gallimard (ATTENTION 1500 pages !!!) -Les gladiateurs aux éditions PERRIN -Boulogne et Thérouanne au temps de César aux éditions Septentrion presses universitaires -ROME du 1er siècle AV JC au Véme siècle AP JC aux éditions Histoire et Collections -Les légions romaines l'armement à travers mille ans d'histoire aux éditions GREMESE -Suétone vie des 12 césars aux éditions Folio classique -CESARS les maîtres de ROME aux éditions Timée-Editions -Rome antique retrouvée aux éditions errance -Le légionnaire romain au temps de césar aux éditions ILLUSTORIA -César, la guerre des gaulles aux éditions ECONOMICA -Légionnaires et auxiliaires sous le Haut Empire aux éditions ERRANCe -Rome antique l'épopée d'un grand empire aux éditions PARRAGON
Voilou si vous avez d'autres références n'hésitez pas à me les communiquer !!
SALVE LEGIO XXII !!
ps : Le guide Romain antique et plutôt bien fait car il reprend toute les périodes de l'antiquité Romaine en détaillant divers aspect à chaque époque (religion, vie civile, politique armée etc...) | |
|
| |
Tiberius Antonius Serenus
Messages : 487 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Références biblio Mer 30 Mai - 13:08 | |
| Merci pour cette liste!
Parfois on ne connait pas tout les livres et sources dont nous disposons.
Excellent initiative frère archiviste...
| |
|
| |
Spinosvs Admin
Messages : 351 Date d'inscription : 28/05/2012 Age : 49 Localisation : HAUBOURDIN
| |
| |
| Sujet: Re: Références biblio Mer 30 Mai - 15:46 | |
| j'ai toutes ces BD!
ma préférences va clairement à Murena.
Par contre, je vois pas tes images... | |
|
| |
Caius Benitus Fulgor Admin
Messages : 1446 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 38 Localisation : Bettrechies Nord
| Sujet: Re: Références biblio Mer 30 Mai - 16:31 | |
| Merci Simo, ce sont d'excellents d'ouvrages qui plus est... | |
|
| |
Spinosvs Admin
| Sujet: Re: Références biblio Mer 30 Mai - 16:59 | |
| Pour les images je crois que j'ai merdouillé avec le bouzin !! | |
|
| |
Messages : 1446 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 38 Localisation : Bettrechies Nord
| Sujet: Re: Références biblio Ven 1 Juin - 16:26 | |
| Hosting pics c'est le bien. | |
|
| |
Quintus Fabius Maximus
Messages : 296 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 52 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Références biblio Ven 1 Juin - 16:59 | |
| Fulgor , en parlant bouquin celui que tu as qualifié de M.... c'est bien : Les légions romaines , l'armement à travers millel ans d'histroire de Silvano Mattesini ?
J'ai par contre : Les guerres romaines 281 av JC- a 476 ap J-C par Adrian Goldsworthy ...il est valable celui là ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Références biblio Ven 1 Juin - 17:30 | |
| Euh je ne me permettrai pas de juger cet ouvrage sans savoir ^^
Mais pour le bouquin de Silvano, c'est bien ça oui... | |
|
| |
Quintus Fabius Maximus
Messages : 296 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 52 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Références biblio Ven 1 Juin - 17:34 | |
| Ok , comme tu connais toujours tout loll je voulais avoir ton avis ...je le prend demain tu me dira ;-)
| |
|
| |
Spinosvs Admin
| Sujet: Re: Références biblio Ven 1 Juin - 17:37 | |
| Entièrement d'accord avec toi fulgor, je regrette l'achat de ce bouquin . Mal conçu comme bouquin. Si tu le veux pour la biblio de l'asso pas de soucy c'est cadeau (peut-être empoisonné...). | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Spinosvs Admin
| Sujet: Re: Références biblio Dim 3 Juin - 19:52 | |
| | |
|
| |
Gothofrius Franceus URSUS
| Sujet: Re: Références biblio Mer 6 Juin - 19:20 | |
| je vois que l'on a les mêmes livres. ça fait une bonne base de connaissance. Pour les guerres romaines de de 281 avant J-C à 476 après j-c, c'est à avoir à la maison. | |
|
| |
Spinosvs Admin
| Sujet: Re: Références biblio Mar 19 Juin - 19:09 | |
| Je viens d'acheter un livre TRÈS intéressant sur les empereurs romains : Une bonne source en cas de doute sur les dates ou la chronologie. Autre ouvrage : Livre aux éditions OSPREY (donc en anglais ) Concernant le livre de Silvano dont je parlais précédemment (et que je ne trouvais pas terrible..), je l'ai relu hier soir ET la seule chose qui m'énerve dans ce livre se sont les passages des différents auteurs (tacite, césar, tite live, polybe etc...) qui n'ont pour moi aucuns rapports avec les planches de dessins ou les photos, cela donne juste l'impression de combler les pages blanches..... PRIMIGENIA | |
|
| |
| Sujet: Re: Références biblio Mar 19 Juin - 21:25 | |
| the roman army m'interesse franchement.
| |
|
| |
Spinosvs Admin
| Sujet: Re: Références biblio Mer 20 Juin - 6:02 | |
| La suite existe (roman army Hadrien à Constantin). Tu les trouve sur amazon (en occas). Sinon je peux te le prêter dimanche prochain PRIMIGENIA | |
|
| |
Spinosvs Admin
| Sujet: Re: Références biblio Sam 4 Aoû - 8:20 | |
| Bon j'ai craqué ! Je me suis acheté le livre de MC BISHOP : C'est tout simplement énorme comme référence en équipement ! A mettre dans toute les bibliothèques !!! PRIMIGENIA | |
|
| |
| |
| |
Spinosvs Admin
| Sujet: Re: Références biblio Lun 6 Aoû - 14:31 | |
| Je peu le ramener à bliesbruck si tu veux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Références biblio | |
| |
|
| |
| Références biblio | |
|