AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Présentaion Paulus Arturius Simo

Aller en bas 
+6
Quintus Fabius Maximus
Remus Aelius Gallus
julia parva
Tiberius Antonius Serenus
Marcus Benitus Caelus
Spinosvs
10 participants
AuteurMessage
Spinosvs
Admin
Spinosvs


Messages : 351
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : HAUBOURDIN

Présentaion Paulus Arturius Simo Empty
MessageSujet: Présentaion Paulus Arturius Simo   Présentaion Paulus Arturius Simo Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:56

AVE LEGIO XXII !!

Je me suis inscrit sur votre forum, suite à votre démonstration à NAVES .

J'ai rencontré le centurion Caius Benitus Fulgor qui m'a expliqué les modalités pour intégrer votre légion.

Donc j'ai franchi la première étape : me trouver un tria nomina (Simo et Arturius en référence à mes fils et Paulus... ben j'ai pas trouvé l'équivalent en romain pour christophe Sad ).

Bref un p'tit tour d'horizon de ma modeste personne :

Je m’appelle Christophe THOMAS, j'ai 37 ans et j'habite à HAUBOURDIN (tout prés de LILLE).
Je suis technicien dans le domaine du courrier (machine à affranchir, mise sous plis....).
Je pratique le tir sportif (10m et 50m carabine) au sein du TMNH.

Pourquoi je suis parmi vous ?

J'ai toujours été passionné par l'histoire et surtout par l'antiquité (être archéologue de cette période à été le rêve de ma jeunesse).

Donc comme je suis curieux (qualité INDISPENSABLE pour tout passionné), j'ai assisté à plusieurs reconstitutions à BAGACUM et j'ai acheté pas mal de livres concernant cette période : la ROME antique (si vous voulez les références des livres pas de soucis, n'hésitez pas à me les demander Wink ).

Un autre "élément" qui m'a fait rejoindre votre asso, c'est la transmission d'un savoir aux autres, pour renseigner les gens sur cette période qui est si éloigné et pourtant toujours d'actualité dans notre vie quotidienne.

Et puis hier donc, j'ai franchi le pas (avec l'accord de ma chère et tendre... I love you I love you ) pour vous rejoindrent. Nous avons échangé nos adresses avec Caius Benitus Fulgor et voiloù !!

Je pense avoir fait le tour de ma modeste personne !!

PIA FIDELIS



ps: Pour l'avatar n'ayant pas encore de photo de moi en tenue j'ai choisie celle ci en attendant. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Benitus Caelus

Marcus Benitus Caelus


Messages : 136
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : ferriere la grande

Présentaion Paulus Arturius Simo Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Paulus Arturius Simo   Présentaion Paulus Arturius Simo Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:29

Hey bienvennue a nous Paulus, sympa ta presentation Wink

j'espere que comme nous tous tu te plaira avec nous dans notre passion commune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

Présentaion Paulus Arturius Simo Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Paulus Arturius Simo   Présentaion Paulus Arturius Simo Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:33

Bienvenu Paulus!!

Ravis de voir que nous avons un membre de plus (et passionné à priori)!!

Je t'ai entre-apperçu avec notre centurion hier je crois. Hâte de te recontrer en vrai!

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
julia parva




Messages : 29
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 35
Localisation : Ferrière la grande

Présentaion Paulus Arturius Simo Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Paulus Arturius Simo   Présentaion Paulus Arturius Simo Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:53

bienvenue à toi !!! tien haubourdin... je connais très bien, je suis de là bas (quartier du pti' belgique) ^^ à bientôt alors
Revenir en haut Aller en bas
Remus Aelius Gallus

Remus Aelius Gallus


Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Lutèce

Présentaion Paulus Arturius Simo Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Paulus Arturius Simo   Présentaion Paulus Arturius Simo Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:36

Je te souhaite la bienvenue ici ! Wink

Ravi de t'avoir présenté à notre Centurio ! Au plaisir de se revoir très vite ! Comme je te l'ai dit lorsque nous avons discuté à l'entrée du camp : "La légion : l"essayer, c'est l'adopter !"
Revenir en haut Aller en bas
Spinosvs
Admin
Spinosvs


Messages : 351
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : HAUBOURDIN

Présentaion Paulus Arturius Simo Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Paulus Arturius Simo   Présentaion Paulus Arturius Simo Icon_minitimeLun 28 Mai - 10:51

MERCI pour cet accueil !!

Désolé Remus de ne pas t'avoir cité dans ma présentation mais je ne connaissais pas ton nom !!! Embarassed , donc plutôt que de dire des bêtises....SILENTIUM EST AURUM...

a pluche
Revenir en haut Aller en bas
Quintus Fabius Maximus

Quintus Fabius Maximus


Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 51
Localisation : belgique

Présentaion Paulus Arturius Simo Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Paulus Arturius Simo   Présentaion Paulus Arturius Simo Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:24


Bienvenue a toi Paulus ! ce que dis le frater Gallus est vrai ...la LEGXXII l'essayer c'est l'adopter !!

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Nigilius Florus

Marcus Nigilius Florus


Messages : 257
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 41
Localisation : Vermelles

Présentaion Paulus Arturius Simo Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Paulus Arturius Simo   Présentaion Paulus Arturius Simo Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:07

Bienvenue ici, au plaisir de te rencontrer !!


Dernière édition par Marcus Nigilius Florus le Mar 29 Mai - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flavius

Flavius


Messages : 41
Date d'inscription : 10/07/2011

Présentaion Paulus Arturius Simo Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Paulus Arturius Simo   Présentaion Paulus Arturius Simo Icon_minitimeMar 29 Mai - 7:39

Bienvenue chez nous !!!

Et bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Vexillifer Germanicus

Vexillifer Germanicus


Messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 36
Localisation : Lille

Présentaion Paulus Arturius Simo Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Paulus Arturius Simo   Présentaion Paulus Arturius Simo Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:21

Bienvenue à toi frater!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.debure
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

Présentaion Paulus Arturius Simo Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Paulus Arturius Simo   Présentaion Paulus Arturius Simo Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:36

Hello!

Belle présentation!

Un plaisir immense de te pouvoir peut être te compter pamis nous, ce genre de demande en direct lors des presta est rare, et un gage et une preuve de notre sérieux...

Vous voyez les gars, tous les efforts et sacrifices qu'on fait finissent par payer!

On se voit samedi Simo.

PS; si "Simo" te sert de surnom, cela voudrai dire "fils de Simon", et tu serai donc de nationalité Judéenne (Israel aujourd'hui).
Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Spinosvs
Admin
Spinosvs


Messages : 351
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : HAUBOURDIN

Présentaion Paulus Arturius Simo Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Paulus Arturius Simo   Présentaion Paulus Arturius Simo Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:31

Merci à toi Ô CENTURIO

Que JUPITER CAPITOLIN guide tes pas
Pour le cognomen cela ne me dérange pas (j'ai pas le temps d'être raciste ou antisémite, cela doit demander des efforts surhumain pour haïr son prochain et moi mes efforts je les mets dans ma famille et mes passions ET TOC ! Very Happy ).

Si cela pose un problème pour toi ou mes futurs frater, je peut le changer il n'y a pas de sushi Laughing

Merci pour l’accueil et à samedi (13h00 je crois...)

Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

Présentaion Paulus Arturius Simo Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Paulus Arturius Simo   Présentaion Paulus Arturius Simo Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:53

Plutôt 14h, fête des mères oblige.

Aucun soucis pourmoi en tous cas.
Néanmoins je te passerai la liste des cognomen que j'ai au local, peut être en trouvera tu un qui te séduira Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Présentaion Paulus Arturius Simo Empty
MessageSujet: Re: Présentaion Paulus Arturius Simo   Présentaion Paulus Arturius Simo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentaion Paulus Arturius Simo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: