AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [26 & 27 mai 2012] Naves

Aller en bas 
+5
Vexillifer Germanicus
Sophia Philippa Vera
Remus Aelius Gallus
Marcus Benitus Caelus
porcinus
9 participants
AuteurMessage
porcinus




Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2012

[26 & 27 mai 2012] Naves Empty
MessageSujet: [26 & 27 mai 2012] Naves   [26 & 27 mai 2012] Naves Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:05

voici quelques photos de ce matin a naves

[26 & 27 mai 2012] Naves 00616
[26 & 27 mai 2012] Naves 00514
[26 & 27 mai 2012] Naves 00813
[26 & 27 mai 2012] Naves 01010
[26 & 27 mai 2012] Naves 01810
[26 & 27 mai 2012] Naves 01110
[26 & 27 mai 2012] Naves 01910
[26 & 27 mai 2012] Naves 02010
[26 & 27 mai 2012] Naves 02110
[26 & 27 mai 2012] Naves 02310
[26 & 27 mai 2012] Naves 02610
[26 & 27 mai 2012] Naves 03110
[26 & 27 mai 2012] Naves 03310
[26 & 27 mai 2012] Naves 03410
[26 & 27 mai 2012] Naves 03510
[26 & 27 mai 2012] Naves 03910
[26 & 27 mai 2012] Naves 04010
[26 & 27 mai 2012] Naves 03810

en un mot MAGNIFIQUE affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Benitus Caelus

Marcus Benitus Caelus


Messages : 136
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : ferriere la grande

[26 & 27 mai 2012] Naves Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 mai 2012] Naves   [26 & 27 mai 2012] Naves Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:37

superbes ce premier jet de photo merci a toi ma loute, si tu en as d'autre hesite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
porcinus




Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2012

[26 & 27 mai 2012] Naves Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 mai 2012] Naves   [26 & 27 mai 2012] Naves Icon_minitimeLun 28 Mai - 7:28

ce matin dans la voix du nord

[26 & 27 mai 2012] Naves 2012_034
vous etes superbes avec les peaux de loups king king king
Revenir en haut Aller en bas
Remus Aelius Gallus

Remus Aelius Gallus


Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Lutèce

[26 & 27 mai 2012] Naves Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 mai 2012] Naves   [26 & 27 mai 2012] Naves Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:31

Petit débrief me concernant :

Superbe week-end pour cette première de la saison ! Des surprises de taille, du beau temps, des frères et soeurs ultra-motivés, un public nombreux....Bref, le rêve !!!!

Rétrospective des scènes cultes :
- une météo à brûler d'envie ( Laughing )
- des décorations méritées
- une salve d'applaudissements à Germanicus pour le magnifique don fait à l'asso cheers cheers cheers
- un papa Cato aux petits soins (faut l'garder chef !!!!!!!!!)
- un Maximus blessé mais présent et volontaire comme d'hab ! Wink
- l'attaque des cougars (j'veux du seeeeexe !!!)
- les nuits courtes mais intenses Razz
- un Fulgor déchaîné (4 mètres j'vous dis !!) Laughing Laughing Laughing
- la découverte de la Fistinière !
- de superbes photos
- rencontre avec de nouvelles têtes ! Very Happy
- la venue en guest de Dark Vador
- la garde de camp en chanson avec mon Caelus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Philippa Vera

Sophia Philippa Vera


Messages : 64
Date d'inscription : 09/06/2011

[26 & 27 mai 2012] Naves Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 mai 2012] Naves   [26 & 27 mai 2012] Naves Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:58

Pour le stand jeux :

Tout ok, bonne reprise, nouveau stand très agréable et relativement pratique, canisses bien adaptés au temps du week-end, assistante infatigable et enquêtes rencontrant beaucoup de succès...
Même si quelques centimètres en plus au niveau largeur auraient été les bienvenus, vos craintes au niveau de la solidité des tablettes n'étaient pas fondées, pour le moment du moins et tant qu'on ne s'y appuie pas de trop.
L'ombre des stands semble être un point de rassemblement apprécié.
Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vexillifer Germanicus

Vexillifer Germanicus


Messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Lille

[26 & 27 mai 2012] Naves Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 mai 2012] Naves   [26 & 27 mai 2012] Naves Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:18

A mon tour de débriefer pour ce week end.... Very Happy

Pour ma part ce fut un excellent week, avec beaucoup de points positif:

-Le soleil déjà, même si celui ci nous a bien fait soufrir (nos pauvres molets s'en souviennent...), il a permis d'embélir ce week end
-La superbe cérémonie du samedi matin, qui malgrès le fait que nous soyons déjà au courant de nos nouveaux grades, m'a procuré beaucoup d'émotion
-La surprise d'être quand même Vexillifer ce week end, alors que Fulgor m avais annoncé le contraire les jours précédents
-Vous voir les amis, ca ca n'a pas de prix et ca commençait à faire long...
-des rencontres et j ai enfin trouvé quelqu'un pour mon projet (un peu fou tongue) de torque (d'ailleur si quelqu un a les coordonées de notre amicus bronzier de Bagaco, ce serait cool)
-Des massages, de papa Cato , plus qu'apréciés en fin de journée
-Du monde et beaucoup de monde le dimanche, avec des gents intéréssés et reconnaissants de notre travail
-Le vilage des cougar (c'était marrant mais est ce vraiment un pouint positif???? Laughing )
-La Fistinière raconté par Fulgor (d ailleur je ne trouve plus ma balle de jonglage ... Fulgor??? scratch )
-La présence de mes parents pour la première fois (quel fierté!)

Quelques points negatifs (il y en a oui un peux Twisted Evil )

-Pas trop de possibilitée de se débarbouiller du fait de la distance du gymnase et de la taille du lavabo
-Un manque d'organisation au pôle cuisine qui nous a vallus des repas tardif et parfois peu vois plus rien à manger (attention aussi à la cuisson des légumes!), je ne jette par la pierre, car c'était une première et qu il y avait du boulot...
-Peu voir pas de zones d'ombre, du coup comme dis Sophia le stand civil devien alors notre nouveau spone
-Mes érreur de maneuvre du à une perte d'attention momentané... Je tiens à m'excuser pour cela Embarassed


Si non bah on a la classe, et cette saison à bien débutée, prométtant de belle sortie vivement la prochaine!


Primigenia!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ludovic.debure
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[26 & 27 mai 2012] Naves Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 mai 2012] Naves   [26 & 27 mai 2012] Naves Icon_minitimeMar 29 Mai - 13:07

A moi.

Tout d'abord, bravo et merci à tous.

Pour être très franc, cette 1ere presta, c'est plusieurs mois de boulot, souvent seul et pour les autres chez moi ou au local, et surtout les 3 dernières semaines à bosser non-stop après le boulot pour vous tous, avec de l'aide cette fois...
Mais les efforts et la passion de chacun me poussent à continuer dans cette voie et à vous donner toute ma confiance...

Comme dit et largement assumé, je ne connais un tel esprit de corps qu'à la XXII... continuons comme ça et on prouvera à une minorité que la XXII a encore de beaux jours devant elle!

Mon débrief donc:


Les +:
- PUTAIN ON A DE LA GUEULE!
- Le temps, malgré le vent du vendredi et le cagnard du dimanche
- Le monde! Rarement vu autant de monde d'un coup, et surtout de gens intéressés!
- Du coup la pédago donnée à un grand nombre de personnes de tous âges, vraiment désireuses de savoir! Quel plaisir!
- Notre gestion quasi totale de l'organisation du terrain et la confiance des mairies en notre égard
- La satisfaction des mairies à la fin du week end! " RDV l'année prochaine? "
- La pub mise en place par les mairies: Fr3, Frane Bleu Nord, la VDN, Cambrai TV...

- Quelle fierté de commander et d'être reconnu comme commandeur par une telle bande de fratres...
- Quelle leçon de passion quand on voit Alicius, Pesca ou Maximus présents et motivés malgré des soucis grâves de santé...
- La présences d'excellents tirones; Aquila, Cato, Angelus...
- La qualité du pôle civil, à améliorer et compléter.
- Le travail de nos civiles!
- Les félicitions massives des organisateurs et du public!
- Le don de Germanicus... complètement fou, imprévu, et qui a bien écoeuré certains présents au moment du déballage niark niark ^^

- Les tranches de fous-rire du samedi soir... j'étais en forme c'est vrai lol!


Les -:
- Les presta. On a fait franchement mieux... beaucoup de ce qui rentre en répét n'est pas assimilé en presta. Trop d'approximations... même si le niveau reste très haut ça c'est certain. A travailler encore donc!
- Le manque de micro, pourtant demandé...
- La sortie en brocante exigée "pour faire comme..." et qui a eu trop d'effets néfastes pour en tirer quoi que ce soit de bon.
- Le problème du pôle cuisine avec une Flavia débordée et qui a fait de son mieux, tentant un défi difficilement réalisable, mais avec des militaires criant famine Razz
A organiser complètement différemment les prochaines fois (solution déjà trouvée).



Y'a encore plein de trucs à dire et redire...

Mais pour conclure, de loin l'un des meilleurs week end de reconstit' de toute ma vie, une ambiance formidable, un travail largement accompli... que du bonheur!

A très vite nom de Zeus!
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

[26 & 27 mai 2012] Naves Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 mai 2012] Naves   [26 & 27 mai 2012] Naves Icon_minitimeMar 29 Mai - 23:21

Voila, avec un peu de recule (toujours) je donne mes impressions.

Ce fut chaud, ce fut dur mais ce fut super bon!!

l'ambiance a pas changé par contre plusieurs choses ont évolué:

big one: La qualité du materiel de l'asso qui franchement, pour moi, fait partit des meilleures d'Europe. du simple tiro au centurion, y'a franchement du bon et de l'excellent. Tous pris à l'individuel, on est top.

2: le pole civil qui mattraque grave. c'est pro.

3: le retour des pièces de notre scorpio qui est une sacré bonne nouvelle. Merci à Ludo et à Jimmy, ca déboite (en plus, les pièces sont belles).

Tous cela est dû essentiellement au travail de nos dirigeants que je vais nommer pour éviter la modestie mal placée. Denis et Benoit. L'exigence de benoit et la saine gestion de Denis nous ammène à ce résultat dont on peux être fièr! (je le suis).

Concernant les souvenirs, il est vrai que mon passage au rang de Signifer est un honneur. J'essaierai d'être à la hauteur de ma tâche! A ce propos, l'heure de la paye est proche messieurs...

sinon, encore de grosses poilades (4 mêtres de chaines!!), un publiqueau RDV, et plein de nouveaux dans la troupes!! Je souhaite donc la bienvenue à Cato, Christianus, Angelus, Alix et au seigneur Vador!!

Vivement la prochaine!!




Ps: Bitenwaffe powa!
Revenir en haut Aller en bas
Remus Aelius Gallus

Remus Aelius Gallus


Messages : 96
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 35
Localisation : Lutèce

[26 & 27 mai 2012] Naves Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 mai 2012] Naves   [26 & 27 mai 2012] Naves Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:48

BITTENWAFFE POWER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Quintus Fabius Maximus

Quintus Fabius Maximus


Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 51
Localisation : belgique

[26 & 27 mai 2012] Naves Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 mai 2012] Naves   [26 & 27 mai 2012] Naves Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:24

Salve fraters ^^

Bah que dire de plus ... ? tout est dit en gros ...

Ce que je peux dire par contre c'est que pour vous avoir vu de l’extérieur ( avec un gros pincement a chaque fois : ( ...) putain ce que vous aviez de la gueule les gars !!!!
Ca donne encore plus de fierté ... Laughing

Serenus a raison de mettre l'accent sur le boulot de Pesca et Fulgor ...leurs boulots se fait aussi très souvent dans l'ombre en dehors des presta !! ils sont de grands artisans de l'image de la légion actuelle king

Impressionné aussi par la motivation de bon nombre d'entre nous ...je pense notamment a Gallus au taquet sur la pédagogie, toujours dispo ...il fallait l'engueuler pour qu'il arrête et aille manger..

Bref plein de points positif aussi bien au niveau des hommes que du camp et de son animation ...

Pour ne pas être hypocrite je reste toutefois sur un point négatif ( je commence a devenir critique aussi ...peut être trop ...) que je ne développerai pas ici et n'en parlerai plus non plus , j'ai donné mon avis et pour moi il est clos ... lol!


voilà pour moi, et pour résumer mon état d'esprit après cette première de la saison :

PRIMIGENIAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[26 & 27 mai 2012] Naves Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 mai 2012] Naves   [26 & 27 mai 2012] Naves Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:41

Merci les gars.

Comme je l'ai dis, travailler dur dans l'ombre n'est pas facile, mais avoir votre reconnaissance et voir que son travail porte ses fruits, dans l'asso et auprès des organisateurs et du publis, c'est ça la récompense.

Continuons tous comme ça, comme je n'arrète pas de le dire, je n'aurai jamais réussi à faire quoi que ce soit sans vous tous... mes amis.


Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Spinosvs
Admin
Spinosvs


Messages : 351
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : HAUBOURDIN

[26 & 27 mai 2012] Naves Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 mai 2012] Naves   [26 & 27 mai 2012] Naves Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:09

En tant que visiteur et futur FRATER (si Jupiter et ses potes sont d'accord Very Happy ), j'ai trouvé votre prestation EXCELLENTE et toujours à disposition pour renseigner les gens de la plèbe (bon il y a du y avoir quelques patriciens mais il se sont fait discrets Laughing ).

Continuez comme ça, en espérant être bientôt des vôtres dans cette aventure cheers .

PRIMIGENIA PIA FIDELIS !!
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[26 & 27 mai 2012] Naves Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 mai 2012] Naves   [26 & 27 mai 2012] Naves Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:23

Merci pour ton enthousiasme !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[26 & 27 mai 2012] Naves Empty
MessageSujet: Re: [26 & 27 mai 2012] Naves   [26 & 27 mai 2012] Naves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[26 & 27 mai 2012] Naves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intervention scolaire 2012 - 7 mai: Naves & Cagnoncle
» 26 et 27 mai 2012: Naves, promotion de la voie romaine Bavay / Cambrai
» [18 & 19 Août 2012] Waudrez
» reportage en mai 2012
» [11 et 12 Août 2012] Bliesbruck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: L'association :: Débriefing des sorties-
Sauter vers: