| Casque Besançon à Bavay! | |
|
+2Tiberius Antonius Serenus Caius Benitus Fulgor 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Caius Benitus Fulgor Admin
Messages : 1446 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 38 Localisation : Bettrechies Nord
| |
| |
Tiberius Antonius Serenus
Messages : 487 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Casque Besançon à Bavay! Mer 1 Fév - 17:24 | |
| Par le sang...
Je me trompe ou il y'a un rivet avec une pierre certie en bas de la paragnatide???? (Si oui, les miens sautent direct)
Et puis, ce sont nos casques, mais pour combien de temps encore...
AHAHAHAHAHAH... | |
|
| |
Messages : 1446 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 38 Localisation : Bettrechies Nord
| Sujet: Re: Casque Besançon à Bavay! Mer 1 Fév - 20:05 | |
| MWAHAHAHAHAHAHA !
Et OUI, rivet émaillé sur l'original! | |
|
| |
Marcus Benitus Caelus
Messages : 136 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 39 Localisation : ferriere la grande
| Sujet: Re: Casque Besançon à Bavay! Mer 1 Fév - 20:19 | |
| pffffouuuuuu qu'il est beau serieux pour un casque qui as dans les 2000 ans | |
|
| |
Remus Aelius Gallus
Messages : 96 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 35 Localisation : Lutèce
| Sujet: Re: Casque Besançon à Bavay! Mer 1 Fév - 20:39 | |
| Je plussois mon petit Caelus ! Un véritable trésor du passé ! | |
|
| |
Marcus Nigilius Florus
Messages : 257 Date d'inscription : 08/07/2011 Age : 41 Localisation : Vermelles
| Sujet: Re: Casque Besançon à Bavay! Mer 1 Fév - 21:33 | |
| magnifique !! va falloir que j'aille voir ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Casque Besançon à Bavay! Jeu 2 Fév - 14:29 | |
| C'est évidemment un des mieux conservés, et le seul "vrai" impérial retrouvé en France.
C'est le 2e casque militaire exposé au musée en 5 ans, après un Coolus Bulgare ou Roumain il me semble.
C'est clair qu'il va falloir en profiter. | |
|
| |
gaius claudius lupus
Messages : 57 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 34 Localisation : sarlat en dordogne
| Sujet: Re: Casque Besançon à Bavay! Ven 3 Fév - 20:05 | |
| nous sommes plusieurs egalement à l'avoir à la VIII moi même, pollex, sardus | |
|
| |
gaius claudius lupus
Messages : 57 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 34 Localisation : sarlat en dordogne
| Sujet: Re: Casque Besançon à Bavay! Ven 3 Fév - 20:08 | |
| on dirait qu'il était étamé, mais aussi que les proteges oreilles était en laiton | |
|
| |
| Sujet: Re: Casque Besançon à Bavay! Sam 4 Fév - 20:38 | |
| Non non les protections d'oreille sont bien en fer, c'est l'effet du vernis qu'il y a dessus qui fait briller.
Par contre oui, il était entièrement étamé. Ce qui l'a aussi bien conservé d'ailleurs.
Ce qui est saisissant c'est le manque de perfection dans la finition par rapport aux copies que nous portons. Énormément de différences tout de même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Casque Besançon à Bavay! Mar 3 Avr - 19:18 | |
| As eu la chance de le voir en vrai suite à une réunion au musée ce soir...
En totale extase, le coeur qui battait... Encore plus avec un casque de secutor et le dessus d'un casque de mirmillon tous droit venus de Pompei...
Superbe expo sur la BD, des objets de fou, je vous la conseille viviement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Besançon à Bavay! | |
| |
|
| |
| Casque Besançon à Bavay! | |
|