| 1ere commande de l'année chez Armae | |
|
+4Marcus Benitus Caelus Flavia Maxima Tiberius Antonius Serenus Caius Benitus Fulgor 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caius Benitus Fulgor Admin
Messages : 1446 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 38 Localisation : Bettrechies Nord
| Sujet: 1ere commande de l'année chez Armae Mar 10 Jan - 18:12 | |
| 1ere commande passée et en attente de réception.
De la cotte de maille rivetée, des babioles pour le pôle cuisine, de nouveaux pugiones pour renouveler le stock...
Une belle remise et une certitude d'être livrés rapidement grâce à notre principal fournisseur Armae. Merci à eux. | |
|
| |
Tiberius Antonius Serenus
Messages : 487 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 45 Localisation : Lille
| Sujet: Re: 1ere commande de l'année chez Armae Mar 10 Jan - 19:27 | |
| Ahhhh!!
j'etais pas au courrant... il me fallait des trucs... | |
|
| |
Messages : 1446 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 38 Localisation : Bettrechies Nord
| Sujet: Re: 1ere commande de l'année chez Armae Mar 10 Jan - 21:12 | |
| C'est la commande passée fin octobre que l'on a passé.
Il es toujours possible de repasser une autre commande plus tard. | |
|
| |
Flavia Maxima
Messages : 28 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 36 Localisation : Lille
| Sujet: Re: 1ere commande de l'année chez Armae Mar 10 Jan - 23:08 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Flavia Maxima
| Sujet: Re: 1ere commande de l'année chez Armae Mer 11 Jan - 22:35 | |
| Waah je ne savais pas que c'était sur ^^ Trop contente ! Je pourrai vraiment varier les préparations !! Merci !! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere commande de l'année chez Armae Mer 18 Jan - 16:10 | |
| Commande reçue!
Je la réceptionne chez Denis demain et ferai un feedback si nécessaire.
On sait déjà qu'il faudra attendre 3 mois de plus pour recevoir les 2 hamata rivetées tailles S sur les 4 commandées (2 taille standard reçues et à attribuer).
Merci Armae une nouvelle fois pour leurs efforts financiers conséquents et la rapidité de la livraison! | |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere commande de l'année chez Armae Ven 20 Jan - 16:09 | |
| Allez, les photos...
La flasque, le cacabus pour Flavia ... 3 pugiones modèles augustéens donc très précoces et idéaux pour équiper nos tirones... Une sangle de baudrier offert avec la commande...
les deux 1eres hamata rivetées! Nouvelle génération apparemment, superbe cuir, très belle crochetterie, mailles impeccables, RAS !! A part l'odeur et la matière de l'essence pure dans laquelle elles trampaient...
En espérant que les 2 tailles S soient identiques...
Et enfin, une des surpriiiises pour la nouvelle saison, 25 crêtes écrues. Chaque miles en aura une à disposition. Les tirones n'en auront pas. Le tesserarius portera une crête noire. L'optio et le Centurion leurs crêtes habituelles bien entendu. Ceux n'ayant pas de support sommital pourront en adapter ou devront s'en passer.
Pour quoi faire? Cérémonies religieuses ou politique, défilés sans prestation, parades...
Cas concret: les hommages annuels sur la tombe de Léonce à Aubechies...
Donc; à la prochaine réunion, tout le monde ramène son casque pour acquisition et adaptation! Merci. | |
|
| |
Marcus Benitus Caelus
Messages : 136 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 39 Localisation : ferriere la grande
| Sujet: Re: 1ere commande de l'année chez Armae Ven 20 Jan - 16:14 | |
| jolie la nouvelle flasque et le "cacabus" lol, symp aussi les pugio s'agit t'il d'une grande sangle? car ma sangle est un peu courte wahouuu les crétes sa c'est de la surprise ^^ ( encore une chance que tu m'en avait parler fut un temps ^^) | |
|
| |
| |
| |
Marcus Benitus Caelus
Messages : 136 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 39 Localisation : ferriere la grande
| Sujet: Re: 1ere commande de l'année chez Armae Ven 20 Jan - 17:26 | |
| mdrrrrrrrrrr encore une surprise? je vais etre gaté dit donc, c'est noel apres l'heure ou avant l'heure? lol | |
|
| |
Remus Aelius Gallus
Messages : 96 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 35 Localisation : Lutèce
| Sujet: Re: 1ere commande de l'année chez Armae Ven 20 Jan - 18:23 | |
| | |
|
| |
Marcus Nigilius Florus
Messages : 257 Date d'inscription : 08/07/2011 Age : 41 Localisation : Vermelles
| Sujet: Re: 1ere commande de l'année chez Armae Ven 20 Jan - 18:50 | |
| naaaannn !! des crêtes !!!!? génialissime !!
la flasque à l'air superbe.. | |
|
| |
Vexillifer Germanicus
Messages : 80 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 36 Localisation : Lille
| Sujet: Re: 1ere commande de l'année chez Armae Sam 21 Jan - 1:56 | |
| Faut que j astique mon casque pour pouvoir adapter la crête Trop content !! Chouette surprise (mon petit doigt m'en avait soufflé un mot ) ps: quelqu un sait ou je peux acheter du cuir pour me faire des manicas? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere commande de l'année chez Armae Sam 21 Jan - 10:47 | |
| Comme prévu, l'achat de cuir est au programme pour très bientôt, j'ai beaucoup de travail sur plusieurs subarmalis, cingula ou autres....
Si tu veux, tu pourra toujours venir un 1er samedi et bosser là dessus en prenant ce qu'il te faut.
idem pour tout le monde bien entendu. | |
|
| |
Quintus Fabius Maximus
Messages : 296 Date d'inscription : 09/06/2011 Age : 52 Localisation : belgique
| Sujet: Re: 1ere commande de l'année chez Armae Sam 21 Jan - 11:21 | |
| wouaw !!! Super !! belle surprise ^^ ce qui n'est pas une surprise c'est que vous assurez toujours autant bravo !! J'imagine la gueule que nous allons avoir en défilé ...ca va être terrible ^^ | |
|
| |
Vexillifer Germanicus
Messages : 80 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 36 Localisation : Lille
| Sujet: Re: 1ere commande de l'année chez Armae Sam 21 Jan - 14:10 | |
| Ok dac Par contre je vois que les supports de crête sont argentés... ca va juré sur mon casque non?! | |
|
| |
| |
| |
Quintus Fabius Maximus
| Sujet: Re: 1ere commande de l'année chez Armae Sam 21 Jan - 22:21 | |
| suis trop fier merci mais en effet j'ai une crête mais elle est écru ...pas noire C'est celle ci ^^ | |
|
| |
| |
| |
Quintus Fabius Maximus
| Sujet: Re: 1ere commande de l'année chez Armae Dim 22 Jan - 18:14 | |
| Oui cimier en laiton ^^ No problemo j'apporte ça le 04/02 a la réunion | |
|
| |
| |
| |
Flavia Maxima
| Sujet: Re: 1ere commande de l'année chez Armae Ven 27 Jan - 0:19 | |
| La classe a Dallas !!! Je tiens quand même a dire que les " babioles " seront du plus bel effet, préssée de les utiliser ^^ Il manque plus qu un vaisselier quoi Accurate les nouvelles crêtes ... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: 1ere commande de l'année chez Armae Ven 30 Mar - 13:01 | |
| Ca y est! Après 3 mois d'attente, les deux cottes de mailles rivetées taille S sont enfin arrivées! Une 3e commandée par Gallus est aussi arrivée, on attend l'avis du concerné après essayage. La maille est toujours aussi bien, les crochets sont tops, les boutons étant tout pile écartés afin que le tout ferme convenablement. Par contre, grosse critique sur la qualité du cuir, avec une couture un peu faible et surtout une couleur marron foncé caca... Le tablier est très bien proportionné, c'est top. Le poids n'est pas négligeable non plus, et elles sont surtout très longues. D'ou l'épisode du bas... ... ça fait quand même mal au coeur de devoir trancher dans de la rivetée comme ça, mais économie de poids et surtout correspondance avec le subarmalis oblige, pas le choix... | |
|
| |
Remus Aelius Gallus
Messages : 96 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 35 Localisation : Lutèce
| Sujet: Re: 1ere commande de l'année chez Armae Sam 31 Mar - 15:35 | |
| Viens de terminer mes essayages après m'être battu avec l'huile copieusement présente sur la lorica hamata rivetée. Verdict : plutôt positif ! Idem que Fulgor, rien à dire sur la qualité de la cotte ainsi que les anneaux rivetés. Les finitions du système de fermeture sont bien réussies. Je trouve la longueur plutôt bonne pour ma part. J'avais peur que ça soit un peu court vu l'annonce de vente mais au final, c'est au poil! Fini la cotte de maille qui se balade et te fait un bide façon "Kronenbourg" tout en faisant redescendre ton cingulum. Elle descend à mi-cuisse pour moi. La taille en largeur me permet de rentrer facilement dedans. M'enfin, j'ai la chance d'avoir un superbe corps d'athlète! Petit côté négatif, les manches. Trop courtes à mon goût mais c'est le modèle qui veut ça. Concernant la couleur du cuir, c'est clair qu'il est plutôt bien marron par rapport à ce que j'ai pu connaître avec les lorica hamata prêtées par l'assoc'. M'enfin, la couleur ne me dérange pas. Je trouve que ça s'accorde plutôt bien avec les anneaux au final (mais c'est mon avis!). Pouir les coutures, on verra si sa tiendra à la longue... Et pour couronner le tout, bien heureux d'avoir son propre matos !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1ere commande de l'année chez Armae | |
| |
|
| |
| 1ere commande de l'année chez Armae | |
|