LEG XXII AVE BAGACVM

LEG XXII de Bavay, groupe de reconstitution historique de l'armée romaine.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[29 au 31 Juillet 2011] Eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiberius Antonius Serenus

MessageSujet: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Mar 2 Aoû - 18:11

Salut à tous!!

Je me lance sur mes impressions de weekend.

Je tiens à être sincère en disant que pour moi, j'avais un "à priori" négatif sur cette sortie. En effet, pas d'autres troupes que nos amis Arvernes. Je trouvais cela très light d'autant que je regarde toujours les équipements d'en face pour m'inspirer.

Bref, j'arrive sur le site le Vendredi avec quand même la ferme intention de me marrer (en restant serieux)!!

Dabord, je suis calmé d'entré par ce merveilleux site de fouille. Y'a des vibrations dans ce genre d'endroits. Les premiers éclaireurs de la XXII arrivent et nous montons le camp.

Rituel (pourtoi Germanicus) incontournable qui me permet d'entrer du monde de tout les jours à celui de la XXIIème. J'adore ce moment.

Nous passâmes une excellente soirée.

Je rentre pas dans le details des jours passé ensemble, j'ai adoré!!

Je retient deux moments forts du weekend:

1°: Je monte sur cette bute au fond du champ. Je regarde le panorama et vous vois dissiminés sur la plaine. Me vient l'idée de criée le sobriquet de notre pieuse et fidèle légion glaive au clair. Ce fut exceptionnel, tous se sont retournés et ont criés à l'unisson. J'en retient un sentiment d'appartenance à un groupe de gars exceptionnels.

2°: Nous fûment 4 à passer du statut de tiro à miles! Super moment de fierté. Bravo à mes comparses qui sont arrivés avant moi... Embarassed

Nota particulier pour notre Flavia Maxima qui se lance dans un projet d'ampleur. Bravo pour cet essai réussi, cela annonce de superbes repas dans le camp!! Bravo aussi à Sophia pour ce superbe ballon. Du beau boulot!!

A très bientôt messieurs et mesdames!!!

Primigeniaaaaaa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Philippa Vera

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Mar 2 Aoû - 19:43

Debrief du pôle civil :

- pôle cuisine lancé avec succès, quel plaisir ! Peut-être prévoir une table pour Flavia en plus du vélum Question
- à la cordonnerie, Jacques et Gotho en apprentissage qui n'ont pas arrêté une minute du week-end ;
- stand vente dévasté king ;
- stand jeux rencontrant un franc succès également, le loculus qui m'a donné tant de mal avec ma scie sauteuse, a donné du fils à retordre à bien des visiteurs, je dois avouer en avoir éprouvé un plaisir sadique Twisted Evil
Le stock de noix est mort : trop sollicitées, elles n'ont pas tenu le coup.
- photographies en tenue "enfant" toujours appréciées, plusieurs personnes n'ayant pas d'appareil-photos étaient très contentes qu'on leur propose d'en faire et de leur envoyer via mail. J'en profite pour leur glisser l'adresse mail du forum et de la page facebook. Quelqu'un aurait un polaroid ? ;
- première de la lessive de la femme romaine : à améliorer mais à refaire je pense ;
- première aussi pour la paganica qui semble avoir été adoptée de suite ;
- ...

Plusieurs professeurs de latin en visite interessés par les infos distillées et les coordonnées du forum.

A mettre en évidence : la participation active de tout le groupe civil présent en tournante dans la vente, les jeux et les photos, une vraie ruche comme je ne l'avais encore jamais vu !

En ce qui me concerne donc : un superbe week-end épuisant mais oh combien riche en rencontres, en découvertes (c'est fou comme le site s'est développé en un an) et en satisfaction personnelle puisque mon stand tourne bien.

Ma p'tite Sophia, je suis fière de toi !

Les p'tits gars, je suis fière de vous !

N.B.: J'veux bien un velum aussi moi !
Marcus Nigilius Florus

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Mar 2 Aoû - 21:10

que dire après Antonius et Sophia.. si ce n'est que je ne peux etre qu'en accord avec eux sur la réussite de cette sortie : ambiance, organisation.... pour ma part, rien de vraiment négatif ne me vient à l'esprit !

Je retiens 3 choses :

- les visiteurs : curieux et poli ! je sais, c'est bête à dire mais je n'ai jamais eu autant de "bonjour" !
- la presta du dimanche, je ne sais pas de l'extérieur ce que ça donnait mais de l'intérieur c'était bon !! court... mais bon Twisted Evil
- le site : MA-GNI-FI-QUE !!

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Mar 2 Aoû - 21:14

Juste au passage, allez sur mon facebook.

Les photos de mon ami sont vraiment chouettes!!!

Mais je n'arrive pas à les mettre sur le FB de la Légion...
Sophia Philippa Vera

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Mer 3 Aoû - 5:37

Essaie d'y partager le lien...
N'étant pas administrateur tu n'y arriveras pas autrement !
Je vais y regarder de suite.

Autre temps fort, le samedi lorsque vous êtes parti rejoindre les Gaulois sur la butte. De loin c'était splendide !
Dommage que vous n'ayez pas remis ça le dimanche d'alleurs scratch
Marcus Benitus Caelus

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Mer 3 Aoû - 9:06

alors que dire après vous mes amis?

rien d'autre que un magnifique week end une fois de plus avec vous

un début pour le pôle cuisine prometteur, bon courage a gotho pour son apprentissage au pôle cuir

une première pour notre fidèle scorpio, des amélioration a prévoir et des choses a prévoir en rab lors des sorties mais plutôt satisfait de la machine et de mes artilleurs 1 trait toute les 15 seconde c'est pas trop mal déjà ^^, de beau head shot réalisé dont 2 "scalpage" et deux magnifique tir parabolique avec les trait foutu

je rajouterai seulement : PRIMIGENIA AETERNA
Quintus Fabius Maximus

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Mer 3 Aoû - 10:41

Salve a tous ,

A mon tour d'exprimer mon ressenti sur ce week-end.

- un grand bravo au stand civil prit d'assaut les deux jours et qui ont assurés comme il se doit king
- Bravo et merci a Flavia Maxima pour sa présence et son pôle cuisine, je suis sur qu'il aura un franc succès et nous apportera bien des surprises et du plaisirs au niveau gustatif king
( même réticence pour les vulves pour moi lol! )
- Un superbe site mais est-il encore utile de le préciser Question surpris de voir l'avancement sur un an ...
- Accueil chaleureux de l'organisation, toujours présent et toujours a l’écoute , Sophie est un amour ^^
- Un temps superbe
- La qualité de nos prestations king
- L'atelier des petits légionnaires avec un Fulgor au taquet qui n'a pas son pareil pour cet apprentissage rapide, pas facile a gérer, bravo king
- Félicitation aux nouveaux promu : Strabo, Florus, Serenus et Germanicus ! fier d’être a vos cotés dans les rangs les gars ! va falloir trouver de nouveaux tirones maintenant Laughing
- L'ambiance générale tout le WE , détendu et motivé ! très plaisant !
- Immense fierté de l'annonce faite de ma probable future promotion au rang de tesserarius !
- Bravo pour la future promotion au rang d'Optio pour Caelus et de Centurion pour Fulgor king

- Et enfin un grand BRAVO a TOUS pour le montage et démontage du camps !!
démontage record : 45 minutes démonté et camion chargé !
quand TOUT le monde y met du sien ça soulage et va très vite la preuve !
idem pour le déchargement au local ...pur plaisir de voir tout le monde actif de la sorte !

- Points négatifs ? pour moi trop minime pour être relevés en ce qui concerne ce we ...

En un mot : PRIMIGENIAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!
Caius Benitus Fulgor
Admin

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Mer 3 Aoû - 13:46

Tous les efforts et les points négatifs ressentis lors de presta antérieures ne peuvent être que balayés devant de tels débriefings...

C'est émouvant et fait plaisir, mais c'est aussi un juste retour des choses, les efforts de tous finissent par payer.

Soyons fiers!!!

Dernière traduction de notre prof' de latin venue nous voir en visiteur (Fanny), et retenez la bien:
Soyez fiers de vous = SUPERBITE VOBIS
La réponse, "nous le sommes": SUMUS

Wink

Donc;

@ Sophia: heureux en effet d'avoir vu "la ruche" et toutes ses ouvrières en action de loin avec tout le monde débordé.
Le "combat" du samedi sur la butte était juste une séance photo mytho, pour taper la pause et profiter de la grande sympathie des Arvernes. Vivement les photos par Mars!
Pas besoin de table pour le velum de Flavia, les caisses suffiront.
Et c'est un VRAI velum, juste 4 tasseaux et une toile, rien de comparable niveau ampleur avec ce que l'on faisait avant.
Ca ne serait pas du tout assez grand pour tout ton matériel donc Wink, mais suffira amplement à Flavia, qui sera au moins protégée du soleil...

@ Maximus; ne pas oublier la promotion de René comme préfet également.
Les scolaires furent lourds à assumer en plus des presta, merci à tous les légionnaires qui m'ont un peu aidé.
Ai fait pleuré 2 gamins, chose hyper rare et faut que ça tombe là Laughing

@ Antonius; si tu savais à quel point un débrief pareil venant de quelqu'un comme toi me touche...
Ton crie de guerre du promontoire était juste excellent ^^

@ Florus; un public sympa et hyper intéressé qui plus est! Rien à voir avec les blasés de BAVAY...

@ Aux promus:
Florus rentré tiro à Marle 06/2010
Strabo rentré tiro à Rombies 07/2010
Germanicus rentré tiro à Aubechies 08/2010
Serenus rentré tiro à Bavay 09/2010

Je voulais faire les récompenses séparément, mais aucune presta jusqu'à maintenant ne m'a vraiment permis de le faire et n'avait l'ampleur ou le prestige de ce type de cérémonie.

Comme dit, je tenais personnellement à récompenser 4 amis, et quand j'ai vu le théâtre... allez hop, c'était parti!

Bravo encore, c'est amplement mérité.

De mon côté je ne retient que du bon, les "-" sont minimes (le coup de la sono en pleine presta et l'accueil du public jusqu'à 23h le samedi soir, puis la surveillance du camp pas rangé assurée par moi seul jusqu'à 3h...).

C'est simple, si l'on bosse si dure toute l'année et qu'on se cause autant de soucis, c'est bel et bien pour pouvoir accomplir de telles sorties, ou tout simplement nous avons notre place.

Vivement Aubechies et un Arpastum avec plus de joueurs et une balle plus petite (merci d'avance Sophia).

Vivement Eu 2012, nous y serons c'est déjà confirmé cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://ave-bagacum.forumgratuit.org
Quintus Fabius Maximus

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Mer 3 Aoû - 14:01

Je n'avais pas oublié René mais je ne savais plus quel titre il allait obtenir , donc dans le doute je me suis abstenu Very Happy
J'avais également oublié de remercier les parents de Flavia pour le coup de main lors du démontage du camps ^^ bravo et merci a eux !

et merci aussi a Fanny pour ses traductions bien utiles !

PRIMIGENIAAAAAAAAAAA !
Caius Benitus Fulgor
Admin

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Mer 3 Aoû - 14:42

Oula j'ai oublié le miens de

PRIMIGENIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Gothofrius Franceus URSUS

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Mer 3 Aoû - 16:05

pour benoit : euh tu n'étais pas seul jusque 3h du mat......je me rappelle d'une certaine conversation...
Caius Benitus Fulgor
Admin

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Mer 3 Aoû - 16:14

T'as été couché à 2h15 amicus, Sophia avait froid Wink

Après, il y avait des allez-venues sur le parking ce qui m'a forcé rester autour du feu jusqu'à 3h, et m'a aussi permis de voir 15 étoiles filantes sur la soirée!

Un bon petit moment passé à 2 qui plus est, les autres étant couchés dès 00h15... chose peu habituelle... Laughing
Sophia Philippa Vera

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Mer 3 Aoû - 16:34

Pour la balle, c'est chose faite...
Environ 12 cm de diamètre et remplie de pois cassés.

Faudrait p't'être rappeler au new tiro de se présenter au groupe dans son entièreté et nous prévenir quand certains passent miles. Ca serait sympa qu'on en profite aussi...

Quand au passage centurion de Fulgor, c'est quand même dommage que ce soit une personne extérieure à l'asso qui en décide.
Caius Benitus Fulgor
Admin

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Mer 3 Aoû - 16:45

J'allais écrire un pavé mais ne préfère pas réagir.

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Mer 3 Aoû - 20:28

hello!

Fulgor est reconnu pour son travail au niveau inter asso et ce au niveau européen!!

Notre rapprochement avec la VIII et donc aussi de notre Empereur "hadrien" vient de nous faire passer dans une cour ou le talent, le savoir et le mérite on leur importance. Comme dans la légion, la "méritocratie" romaine n'est pas un vaint mot.

Fulgor fera partit des tout meilleurs Européen dans son domaine. Sa réussite j'aillit maintenant sur la légion et nous fera participer à des prestations de première catégorie.

Il sera notre Centurion Opératif sans pour autant faire de l'ombre à notre centurion actuel qui passe je crois prefet de camp.

Le jour de sa nomination, nous allons vivre une sacrée journée de fête et j'éspère que nous serons tous présent avec lui!!

haut les coeurs!!

Sophia Philippa Vera

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Mer 3 Aoû - 20:44

Je n'en doute pas un seul instant et là n'est pas le problème...
Mais un passage en douceur au départ des plus anciens (méritants aussi) aurait été plus approprié je pense.
Je crains pour la cohésion du groupe.
Alea jacta est.
Quintus Fabius Maximus

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Jeu 4 Aoû - 12:16

bien résumé Serenus , Sophia je comprend ce que tu veux dire et il n'est pas question de 'minimiser' le mérite des anciens , au contraire , loin de là ...

mais stop ! je ne pense pas que ce soit le lieux pour en débattre Exclamation
Vexillifer Germanicus

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Jeu 4 Aoû - 15:33

Petit débrif pour moi,

Excellent WE, du beau temps, du monde, une bonne ambiance, des rires des joies...
Que du bonheur quoi ^^
Impatient de vous retrouver pour la prochaine sortie^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/ludovic.debure
Remus Aelius Gallus

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Ven 5 Aoû - 7:56

Pour moi, qui suit un observateur éloigné de la Province narbonaise, je ne peux que m'émouvoir et vous féliciter tous pour votre engagement dans cette association.

J'ai eu l'occasion de constater les progrès effectués depuis maintenant quelques sorties. Tout ceci est fulgurant et de bonne augure pour la suite.

En apprenant les diverses nominations aux grades supérieurs, je ne peux que féliciter les heureux élus. Cela récompense des années de dévouement mêlant douleur, rire mais surtout du plaisir! Je pense que l'heure n'est pas aux polémiques mais aux félicitations les plus sincères!

Je suis extrêment fier d'appartenir à la XXIIe ! Fier d'être à vos côtés dans les prestas (même si ces derniers temps u peu moins du fait du boulot) ! Fier de ce à quoi peut ressembler la XXII aujourd'hui ! Fier que l'on soit reconnu à un niveau européen !

Longue vie à l'association Ave Bagacum ! Longue vie à la XXIIe Primigenia ! Longue vie à tous mes camaredes ! PRIMIGENIAAAAAAAAAA !!!!

Petit commentaire personnel : Hâte d'être avec vous à Aubechies les amis !!!

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Ven 5 Aoû - 12:15

C'est clair!!!

2012 va etre enorme!!!!

Primigeniaaaaaa!!!!
Caius Benitus Fulgor
Admin

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Ven 5 Aoû - 14:29

Merci de votre soutien.

Merci Gallus, heureux de ces belles paroles.
Hâte de te revoir parmi nous par Mythra!
Sophia Philippa Vera

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Lun 22 Aoû - 16:18

Petit message bien sympa d'une personne rencontrée à Eu et qui m'avait demandé quelques renseignements...

" Bonjour,

Merci beaucoup ! Je suis touchée par votre gentillesse ; les documents que vous m'avez envoyés sont très bien faits et vont m'être très utiles. La journée passée à Eu est un excellent souvenir ; bravo à toutes les personnes qui s'investissent autant pour faire revivre le passé et en particulier une période de l'Histoire qui m'est chère. Bon courage à vous pour la suite, bonne rentrée et encore merci. Votre forum est super (ave-bagacum).
Cordialement. Valérie
"
Caius Benitus Fulgor
Admin

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Lun 22 Aoû - 16:22

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Quintus

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Sam 27 Aoû - 11:44

Belles promotions ! Un grand BRAVO à Fulgor, c'est amplement mérité ! bienvenue au club, camarade !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.asso-viaromana.com/
Caius Benitus Fulgor
Admin

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Lun 29 Aoû - 6:41

Merci camarade!

Mais rien n'est encore fait pour moi, encore un peu de temps en Optio, le temps que mes cadres prennent le rythme Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [29 au 31 Juillet 2011] Eu   Aujourd'hui à 6:57

[29 au 31 Juillet 2011] Eu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant