LEG XXII AVE BAGACVM

LEG XXII de Bavay, groupe de reconstitution historique de l'armée romaine.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pasencoredenomenus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pasencoredenomenus

MessageSujet: pasencoredenomenus   Mar 28 Juin - 14:16

Bonjour !

Je suis Alexandre Roger, 22 ans étudiant à Lille.

Pourquoi je suis venu ici ? L'autre jour à la télé je regardais Groland et dans l'générique j'ai vu une amphore ! Un vrai déclic ! Et là vlan l'idée m'est venue tout de suite : coco, faut qu'tu fasses de la reconstit romaine Exclamation

Bon mis à part ça, je voudrais simplement me renseigner sur la reconstit romaine. Je fais de la reconstitution 1er Empire et j'aimerai bien voir autre chose.

Déjà, je ne fais pas erreur, vous êtes bien le groupe de bavay mais indépendant du musée ?

Revenir en haut Aller en bas
Marcus Benitus Caelus

MessageSujet: Re: pasencoredenomenus   Mar 28 Juin - 14:54

lol! pas mal la petite présentation ^^

bienvenue chez nous tout d'abord Wink
et oui nous sommes la troupe qui n'as rien a voir avec le musée si on veut ( troupes avec les boucliers bleu)
Caius Benitus Fulgor
Admin

MessageSujet: Re: pasencoredenomenus   Mar 28 Juin - 16:29

Bienvenue à toi chez nous!

En effet, Bagaconervio, groupe n'ayant plus son siège social au musée site archéologique de Bvay mais à Aubechies désormais, n'a rien à voir avec Ave Bagacvm, Leg XXII de Bavay que nous représentons.

Bagaconervio est un groupe auxiliaire, nous légionnaire, ce qui fait que nous avons la grande habitude de nous côtoyer et de manœuvrer ensemble.

Sinon, que recherche tu?
Des renseignements?
Tu trouvera tout ce que tu veux en posant les bonnes questions dans les bons topics Wink

Et le meilleur moyen de connaître la reco histo antique c'est de la tester!

Rejoins nous quand tu le veux, notre calendrier te donnera nos dates de sorties, nombreuses en ce moment.

Je peux même carrément t'inviter à une de nos sorties, au plus tôt celle de Bavay ce week end (oui chez nous), et nous te prêterons un uniforme et t’accueillerons entièrement gratuitement.

Si tu es intéressé, dis le nous vite Wink

Mais Exclamation , pour quasi tout le monde ici, tester ça a été adopter tout de suite... cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://ave-bagacum.forumgratuit.org
Tiberius Antonius Serenus

MessageSujet: Re: pasencoredenomenus   Mar 28 Juin - 17:39

Je confirme...

bienvenue au fait et a samedi! Very Happy
pasencoredenomenus

MessageSujet: Re: pasencoredenomenus   Mar 28 Juin - 18:43

Pour parler très directement, avant tout, j'ai une question d'ordre général. A quel niveau d'exigence est votre groupe et la reconstitution romaine en général ? Par exemple, quand vous dormez, c'est dans un duvet ?

Pour faire simple, j'ai pas envie de trainer dans un univers de foire à la saucisse & tente à bière !
Tout sauf ça !

J'étais venu à Marle pour voir un peu des groupes antiques et puis rigoler en voyant des horreurs historiques dans les groupes révolution & Empire (rassurez-vous j'ai été gâté). Un des éléments qui m'avait interpellé à Marle c'est qu'au milieu de cette Oktoberfest, de rares groupes faisaient des choses correctes, ou du moins qui me sont apparues comme telles (n'ayant pas les connaissances historiques pour trancher).

Ce qui m'a interpellé vis à vis de votre groupe c'est l'aspect général que j'ai trouvé intéressant malgré une caisse de bouteille de vin, rooooh Twisted Evil (ce qui est tout de même moins choquant que la légion Coca & Miko d'à côté) . L'idée d'avoir des sentinelles à l'entrée et d'entourer votre petit coin avec ces pièces de bois dont j'ai oublié le nom c'était plutôt intéressant.

Je pensais aussi retrouver les Herculani mais j'ai zappé leur lieu de bivouac.J'avais vaguement entendus parler d'eux. Le fait que eux traitent une période que personne ne veut faire me donne un a priori positif (bien que j'aime pas du tout le look antiquité tardive). Mais qu'en est-il ?

_____

J'ai été voir rapidement sur votre forum et j'ai vu des liens vers des fournisseurs d'armures, de casques etc. Bref l'accès au matériel à l'air assez simple. Ce qui est intéressant.

______

Dans votre association, est ce que vous faîtes aussi des travaux de recherche bibliographique ?

_______

Pour Samedi ça aurait été avec plaisir, mais je suis déjà pris ! Et j'ai aussi le blocage psychologique de me couper les tifs ....Et faire le soldat romain en katogan ça ne me tente pas ...
Caius Benitus Fulgor
Admin

MessageSujet: Re: pasencoredenomenus   Mar 28 Juin - 19:11

NOM DE ZEUS !

QUAND JE DIS DE PAS LAISSER TRAINER LES RESTES DE LA VEILLEE!!!
CA VA CHIER !!!
Mad Evil or Very Mad
Désolé que tu aies du voir cette énormité chez nous... c'est bien triste que tous les efforts d'un week end soient gâchés à cause d'une telle erreur...

M'enfin.

Malheureusement les limites de la vie associative ne nous permettent pas de vivre à 1000% comme des romains et oui, l'intérieur de nos tentes est bien moderne, avec des couchages non-archéo.
Nous l'assumons et voila pourquoi elles ne sont pas accessibles au public.

Nos efforts prinicipaux se portent justement sur la pédago, l'accueil du public, la vie de camp et nos démo.

Je pense que nous avons énormément progressé ces dernières années et que nous sommes tout simplement au meilleur niveau dans notre milieu, chose reconnue par les autres groupes amis ou pas, et c'est ce pour quoi nous travaillons.

Nous avons beaucoup de projets et d'attentes que nous mettons sur pieds, il faut juste laisser le temps faire son oeuvre et on sera encore meilleurs!

Sinon, étant une légion sous Hadrien, le look importe peu, on peut cacher le plus visible.
Tu es donc le bienvenu, comme visiteur, ou acteur Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://ave-bagacum.forumgratuit.org
Remus Aelius Gallus

MessageSujet: Re: pasencoredenomenus   Jeu 30 Juin - 15:52

Bienvenu ici !
Sophia Philippa Vera

MessageSujet: Re: pasencoredenomenus   Jeu 30 Juin - 16:03

Bienvenu l'ami !

Une caisse de bouteilles de vin ?
Ca va encore sachant que vin et verre existait déjà à l'époque...
Attends de goûter l'hypocras de la légion ! Very Happy
Tiberius Antonius Serenus

MessageSujet: Re: pasencoredenomenus   Jeu 30 Juin - 17:35

j'avais pas vu le liens: "tous sauf ça"...

pasencoredenomenus

MessageSujet: Re: pasencoredenomenus   Ven 1 Juil - 17:04

Sophia Philippa Vera a écrit:

Attends de goûter l'hypocras de la légion ! Very Happy

Ce n'est pas bien de me prendre par les sentiments ![/color]

Citation :
Je n'avais pas vu le tout sauf ça

Sont où les flèches chefs ? A côté du volet !

Il est ou le centurion chef ? Mais près de la maison en crépis abruti !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pasencoredenomenus   Aujourd'hui à 14:03

pasencoredenomenus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1