AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 [17/18 09 2016] Champlieu

Aller en bas 
+2
Caius Benitus Fulgor
Corvus
6 participants
AuteurMessage
Corvus

Corvus


Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 32
Localisation : Reims

[17/18 09 2016]  Champlieu Empty
MessageSujet: [17/18 09 2016] Champlieu   [17/18 09 2016]  Champlieu Icon_minitimeLun 19 Sep - 17:58

J'ouvre le bal (si je puis me permettre)

Les -

- Une météo pas terrible et vraiment merdique le vendredi.

- Très peu de public


Les +

- La mise en place de "vrais " chefs de contu (il faudra juste faire un topo de leurs droits et devoirs et des limites de ceux-ci, car à plusieurs fois dans le weekend, j'ai dépassé mes droits sans le savoir, mais bon, mon Optio veille à me remettre à ma place ^^).

- La petite ambiance compétitive entre les contu, qui en plus du côté "rigolade", renforce un peu plus l'esprit de corps, avec des gars fiers d'appartenir à un contu. De plus, dans les rangs, ça permet de recadrer certains petits défauts que l'optio n'aurait pas vu.

- Les copains du Ludus Manilius, qui nous offrent un beau spectacle, avec une bonne ambiance dans les gradins (Salmurius, tu me dois 2 pièces =D ).

- Un Optio au top Wink

- les mêmes choses que d'habitude, content de vous revoir et de partager ces moments de romanités avec vous.


C'était la dernière Crying or Very sad il est temps de retourner dans nos caves cheers

PRIMIGENIA


Dernière édition par Corvus le Lun 19 Sep - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[17/18 09 2016]  Champlieu Empty
MessageSujet: Re: [17/18 09 2016] Champlieu   [17/18 09 2016]  Champlieu Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:20

Tu m'a grillé de peu, content que tu aies ouvert aucun problème !


Et oui, la dernière... déjà... Rolling Eyes
Mais après une telle saison, c'est peut-être un mal pour un bien.

Les -:

- Le manque de public en effet, à peine 400 sur le week-end.
- La météo très mitigée, avec le pire montage du vendredi soir de notre Histoire...
- Le manque des autres groupes partenaires, présents il y a deux ans, et avec qui on aurait tant de plaisir à retravailler pour terminer...
- Le couac général sur la bouffe, en partie ma faute: mea culpa, et merci à ceux qui avaient ramené des trucs. Au moins: pas de gaspillage.


Les plus:
Y'en à plein !

- Le temps de samedi qui a permit que l'on prenne le temps entre nous.
- Le manque de public, mais du coup un public attentif, intéressé et intéressant.
- La présence de nos amis du Ludus Manilius qui ont assuré une superbe gladiature, avec un munus privé au top, même si le murmillo à triché, c'est évident. Le Thrace gagnait haut la main, je contacterai l'arbitre vidéo.
- Superbe ambiance. Quel plaisir d'être ensemble dans de telles conditions.
Tout le monde s'est auto-discipliné, à assurer sur tous les points, bref tien à redire c'était parfait.
- Drills nickel, on sait sur quelles bases partir sur les saisons à venir.
- Les deux contus: très bien, mais attention à ne pas trop en faire en effet.
Mais voila: on subdivise l'unité et on crée un vrai esprit de corps.
Sans donner aucune consigne à ce sujet, tous les trucs logiques et auquel on pouvait s'attendre sont arriver.
Donc c'est plutôt un très très bon départ.
En tous cas, Salmurius et Corvus, vous avez gérer parfaitement ces rôles, qui ne sont pas des grades, ne pas se tromper.
- La cérémonie de conclusion, qui deviendra récurrente à chaque presta, décorations ou pas. Ou comment conclure les presta sous les drapeaux, comme il faut.


Et oui... c'était la dernière...
Les projets sont nombreux pour les prochaines saisons, qui si on repart sur les mêmes bases que celles de ce week-end, s'annoncent plutôt bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Caius Elvisius Magnus

Caius Elvisius Magnus


Messages : 17
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 32
Localisation : Béthisy St Pierre Oise

[17/18 09 2016]  Champlieu Empty
MessageSujet: Re: [17/18 09 2016] Champlieu   [17/18 09 2016]  Champlieu Icon_minitimeMar 20 Sep - 9:21

Pour ma part rien a redire appart le temps de chiotte que nous avons eu le Vendredi soir
Magnifique ambiance de la familia comme d'habitude
Centurion et Optio: au top comme d'habitude
L'équipe de Gladiateur: super ambiance

Primigenia  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

[17/18 09 2016]  Champlieu Empty
MessageSujet: Re: [17/18 09 2016] Champlieu   [17/18 09 2016]  Champlieu Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:59

helloooo!!

Le week end à mal commencé mais on a su le finir avec panache, c'est ce qui compte ^^

ma grosse satisfaction est la réussite du projet contubernium qui prend de l'ampleur et rend l'exercice sympathique.

le vrai plus, l'arrivée de nouveaux qui ont pris leur dose de motivex.
Revenir en haut Aller en bas
Titus Clercus Clemens

Titus Clercus Clemens


Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2016
Age : 63
Localisation : BELGIQUE: Montroeul aux bois 77911. Frasne

[17/18 09 2016]  Champlieu Empty
MessageSujet: Re: [17/18 09 2016] Champlieu   [17/18 09 2016]  Champlieu Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:34

Bonjour,
Encore une belle expérience, chouette ambiance.
Clemens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Martinus Salmurius

Caïus Martinus Salmurius


Messages : 91
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 56
Localisation : BRÉZÉ (près de SAUMUR) 49

[17/18 09 2016]  Champlieu Empty
MessageSujet: Re: [17/18 09 2016] Champlieu   [17/18 09 2016]  Champlieu Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:17

Tout à été dit;

La saison à été riche encore cette année avec les différents camps, la création de la légion X en période républicaine, l'instruction de combat avec le "doctore mirmillio", les camps "off" et la cohésion, l'arrivée de plusieurs membres etc etc

bref encore une année magnifique, dont le mérite revient à tous en général pour les tenues et les présences et à Benoit en particulier pour son acharnement sans faille à trouver des sorties.
(mention spéciale à d'autres qui par leur travail dans l'ombre contribuent aussi au bon déroulement de l'asso)

Merci à vous

je rajoute seulement que ça fait plaisir de voir que plus de monde écrive et donc fasse vivre ce forum cheers

Pour le reste, c'était la dernière, on va rentrer dans nos quartiers d'hivers pour être en forme quand la saison redémarrera.


PRIMIGÉNIAAAAAAAA!

et

VÉNÉRIAAAAAAAAAA!
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[17/18 09 2016]  Champlieu Empty
MessageSujet: Re: [17/18 09 2016] Champlieu   [17/18 09 2016]  Champlieu Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:59

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[17/18 09 2016]  Champlieu Empty
MessageSujet: Re: [17/18 09 2016] Champlieu   [17/18 09 2016]  Champlieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[17/18 09 2016] Champlieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier prévisionnel saison 2016 - 2017
» [13, 14, 15 Aout 2016] Vita Romana Bliesbruck
» [20 & 21.09.14] Champlieu
» [15 & 16 septembre 2012] Fêtes du patrimoine à Champlieu
» [17 & 18.09.16] Champlieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: L'association :: Débriefing des sorties-
Sauter vers: