AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [23 au 26.06.16] Xanten

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flavia Maxima

Flavia Maxima


Messages : 28
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Lille

[23 au 26.06.16] Xanten  Empty
MessageSujet: [23 au 26.06.16] Xanten    [23 au 26.06.16] Xanten  Icon_minitimeLun 27 Juin - 14:31

Une fois n'est pas coutume, après une sortie comme Xanten, peut-être la plus attendue me concernant, voici un petit débrief dans la peau d'une civile a qui veut bien l'entendre ^^
   
   _ Le temps, qui ne nous a pas permis de profiter du site autant qu'on le voulait, peu de photos de ce fait, la motivation des gars qui en prend un petit coup et le matos qui souffre...
La robe 3 pièces en crépon et mousseline de soie, spéciale été, que j'ai faite pour l'occasion n'a pas pu être étrennée. Ne faisant pas de prestation a proprement parler, l'essentiel de ma reconstitution passe par la diversité des tenues que je peux proposer, et clairement, vu mon statut de "femme de" je ne peux pas me pointer a chaque sortie avec le même kit, sinon aucun intérêt a ma présence...

   _Question infrastructure, ce qui me frappait quand j'entrais dans le camp : le fait que le feu ne soit en rien protégé de la pluie, rajoutant du boulot aux gars pour le raviver. Plus l'endroit protégé ou se passait les repas qui était ultra restreint, le nombre de places assises aussi.Du coup les gars se marchent dessus, et s'agglutinent autour de la table sous le velum au midi. Le problème étant l'espace qui nous était réservé par l'orga, présumé trop juste pour faire passer le velum, alors que c'était faisable finalement ... Le rendu propre et "quali" aurait pu être considérablement renforcé, la c’était un peu plus spartiate... Mais j'imagine que tout ça résulte aussi du problème du transport ...

  _Un succès pour l’expérience immersive des repas autonomes et full archéo, mais, en toute logique, une corvée a réserver aux tiros, Fulgor s'étant chargé avec Maureen de la majorité de la préparation... Pourquoi ne pas faire un planning, au même titre que les tours de gardes pour la prochaine ?

   _La présence de nos amis de la VI VICTRIX, venue étoffer nos rangs était aussi très appréciable du fait de leur implication et leur bonne humeur, sans parler de la veillée mémorable passée sur le camp IMMENSE de la RAPAX

   _Pour finir, d'un point de vue purement civil/féminin, une drôle d ambiance un peu lourde entre les filles en extra-asso : des regards en coin, des je-te-toise-de-loin, et aucune réponse aux nombreuses salutations lancées dans le vent de ma part, contrairement a l'esprit fraternisant des militaires (info a ne pas véhiculer sous peine de malentendus please)

Et comme toujours, un super mment passé avec vous tous, un musée au top, un site de fou, et l'impatience d'arriver au prochain événement
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Bettrechies Nord

[23 au 26.06.16] Xanten  Empty
MessageSujet: Re: [23 au 26.06.16] Xanten    [23 au 26.06.16] Xanten  Icon_minitimeLun 27 Juin - 15:08

Tout d'abord, je suis très content de te voir ouvrir ce topic Flavia, merci à toi pour ton retour très objectif.

Tout d'abord, personnellement:
En dehors de tout le négatif inter-asso et les aléas climatiques (on ne peut pas avoir du beau temps tout le temps, et ce que je vis en WWII avec des conditions bien pires fait beaucoup relativiser), mais en tant que responsable associatif, les événements de jeudi soir m'ont fait très peur, même si j'ai put compter sur des gars super réactifs et logiques, sauf un.

Sinon, une magnifique osmose avec les autres troupes et gars présents, le boulot de 11 ans d'acharnement a payé, nous sommes enfin reconnus à notre place, on l'a bien vu avec les échanges plus que chaleureux avec notamment la Guard, bien plus froide les années précédentes.

C'était aussi mon 9e gros rassemblement de ce type, et de loin le meilleur.
4 drills au top du top, un très beau rendu, une très bonne gestion et pédago par Chris.

Très déçu que 2 ans de boulot et de lobbying se résument en si peu de présents et que la pluie nous ai empêchée de faire toutes les séances photos mythos que j'avais préparé avec tant d'impatience...



Je reviens à tes propositions / avis / points de vue:

- Désolé pour ton retour avec les autres filles...
J'espère qu'au moins avec Maureen qui est ultra motivée tu as pu tisser des liens, c'est bien la le principal.

- Comme tu l'as dis, si nous avions été placés à la place sensée être notre, nous aurions eu bien plus de place, nous aurions placé le feu à un autre endroit, et il aurait été protégé par le auvent, qui était en stock, mais in-métable, faute de place donc.
Nous avions oublié un des pans du vélum, qui aurait permit de lui créer un auvent à l'avant ou sur le côté pour avoir plus de place, me doutant bien que nous en manquerions étant ainsi divisé, mais à nouveau, nous n'aurions pas put le monter...

- Pour la bouffe; en effet, ce n'est pas à moi, officier de faire à manger.
Sauf que, j'en ai l'habitude, cela me plait, et surtout, je sais que ce sera bien fait, et dans les temps.
Nous faisons qui plus est avec des techniques et dans des conditions d'hygiène limites, je préfère donc contrôler la chose en y participant plutôt que de laisser faire n'importe quoi.
Mais nous réfléchirons à d'autres choses, notamment pour Marle ou Champlieu ou il faudra se débrouiller.

Entre autres choses, tout me paraît dit.

Enfin, et c'est la maturité chèrement acquise ces dernières années qui parle et ma devise "Vivitur hoc pacto", mais je préfère me baser sur les échecs de ce week-end pour construire et avancer que de m'apitoyer.
Mais il est sûr que nous serons bien moins cléments lors des prochaines sorties.
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Flavia Maxima

Flavia Maxima


Messages : 28
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 35
Localisation : Lille

[23 au 26.06.16] Xanten  Empty
MessageSujet: Re: [23 au 26.06.16] Xanten    [23 au 26.06.16] Xanten  Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:36

Ouiiii je n'oublie pas Maureen ! (Qu'en est il de son cognomen ?) qui a dès le départ une démarche d'authenticité histo dans son kit : palla en laine tissée a la main et teinte par ses soins et j'en passe. Tout est dit
De plus une fille charmante qu'on a envie de retrouver souvent dans la vie de l'asso. Comme tu dis c'est tout ce qui compte ^^
Mais ma Gallia m'a manqué quand meme !! (message passé huhuhu !! )
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Bettrechies Nord

[23 au 26.06.16] Xanten  Empty
MessageSujet: Re: [23 au 26.06.16] Xanten    [23 au 26.06.16] Xanten  Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:47

Wink

Logiquement ce sera "Maria"... on était sensé faire un point la dessus ce week-end, on a zappé...



Je rajouterai à mon débrief les énormes plaisirs purement militaires, avec le fait d'avoir réussi à proposer nos porte-enseignes à la tête de la centurie.
Une grande fierté pour nous et pour eux, surtout Celer pour une 1ere à ce niveau.
Et enfin, le très beau moment avec la récompense pour Nepos (qui devait se dérouler complètement différemment et mieux ficelée, mais le temps pourri et l'arrivée impromptue de Chris a modifié la chose, mais ça devrait marquer le Nep-Nep-Nepos pour le reste de son aventure en romain Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

[23 au 26.06.16] Xanten  Empty
MessageSujet: Re: [23 au 26.06.16] Xanten    [23 au 26.06.16] Xanten  Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:36

Hello à tous!

Xanteeeen!!

le disney land de la reconstit romaine. De belles troupes, un parc superbe, un musée au taquet. De plus, je fais partie de la XXIIème qui pour moi est la legion qui à le plus évoluée en Europe depuis 5 ans avec un sommet à Marles 2015. Tout étais réunis pour rêver.

Et bah je peux vous dire que j'ai eu honte de nous et de moi ce weekend.

Déjà, le groupe était réduit... heureusement que la VI était la car on à fait pâle figure. Non seulement on était pas nombreux, mais on ressemblait à des pouilleux. La c'est le vice président qui parle: le matos associatif est dans un état déplorable. croyez moi ca va bougez. Ben se casse le tronc pour que vous ressembliez à qq chose. Tout est à retravailler. Quand on dit qu'on est beaux, qu'on est fier, bah c'est grâce à Ben. Le moindre des respects c'est de prendre soin du matos qu'on prête. Je serai seul, vous le feriez vous même et vous auriez le matos que vous méritez. On a clairement baissez d'un cran et ca fait mal au cul.

Pouilleux qui en plus étaient désorganisés. J'ai jamais vu une glande pareil en pedago. Pas ou peu de vaisselle, obligé de dire qu'il faut nettoyer, pas d'aide à la cuisine, j'en passe. Mais vous savez quoi, c'est de notre faute. A moi et Ben. On vous à pas drivé comme il fallait. Quand on parle de fiasco, je le prend surtout pour moi car j'ai toujours été en retrait. Ben faisant tout. Ca va un peu changer.

Ma déception est la hauteur de mon attente de ce week end. Rendez vous raté en plus avec un temps exécrable... Le bureau va prendre les décisions qui découlent des faits avec je pense une autre orga ou chacun saura ce qu'il a à faire et ce par contu...

L'asso vie par votre présence et votre investissement et meurt quand vous n'êtes pas la. J’espère ne pas revivre ce genre de chose surtout à Bliesbruck qui approche...

Je sais qu'on fait ce qu'on peu, on a notre vie de travail, de famille à gérer. Mais l'asso souffre de l'absentéisme de ses membres cette année. On à clairement manqué de pilier ce weekend. Pensez y tout en sachant que je ne vise personne et que je sais ce que sont les impondérables.

Faut en sortir le positif, y a de belles photos et on fait le boulot dans les rangs.

PRIMIGENIA Bordel!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Bettrechies Nord

[23 au 26.06.16] Xanten  Empty
MessageSujet: Re: [23 au 26.06.16] Xanten    [23 au 26.06.16] Xanten  Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:38

king
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[23 au 26.06.16] Xanten  Empty
MessageSujet: Re: [23 au 26.06.16] Xanten    [23 au 26.06.16] Xanten  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[23 au 26.06.16] Xanten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [24 au 26.03.16] Xanten
» [14 & 15.06.2014] Xanten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: L'association :: Débriefing des sorties-
Sauter vers: