AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 base d'équipement - publius aelius strabo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
strabo

strabo


Messages : 48
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 42
Localisation : leforest ( douai)

base d'équipement - publius aelius strabo Empty
MessageSujet: base d'équipement - publius aelius strabo   base d'équipement - publius aelius strabo Icon_minitimeLun 17 Aoû - 14:18

Deux petites photos pour montrer mon matériel an gestation . De la récupération de l'armure et de la subarmalis de celle du haut -Empire . Le glaive de Llubljanica qui étrenne sa décennie, fabrication jean marc Leclerq avec une poignée républicaine en spirale refaite l'année dernière  par mes soins . Bouclier républicain Leclerq avec umbo de type Bergame . Un pilum avec un fer qui correspond à des modèles de type Numance Renieblas III .

Ca ne correspond pas à l'équipement final , il y aura des choses à modifier, bouclier et probablement pilum . C'est le vieux projet que l'on avait eu avec vincent Merkenbreak lorsque l'on était à la XXII, c'est pour dire si ca date !

Si vous avez des fournisseurs pour la bouclerie je suis preneur, car je n'ai pas envie de refaire la même boucle que serenus . A voir si il y a une commande qui part l'année prochaine

Pour le casque il y a bien les armae, j'aimerai bien avoir un coolus un peu plus original quite à voir Leclerq pour qu'il m'en forge un en laiton recuit , il en est capable ....

Et puis trouver des caligae qui ne font pas mal aux pattes, si vous avez des plans je suis preneur, je me suis trop bien habitué à mes calcei impériale sur mesure ....

base d'équipement - publius aelius strabo Img_2313

base d'équipement - publius aelius strabo Img_2314
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Bettrechies Nord

base d'équipement - publius aelius strabo Empty
MessageSujet: Re: base d'équipement - publius aelius strabo   base d'équipement - publius aelius strabo Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:34

C'est très joli!
J'ai vu JM tout ce week-end et le reverrai à Aubechies, je ne sais pas s'il sera encore capable de réaliser de telles pièces...
A voir avec lui Wink

Sinon, pour les scuta du groupe, on part sur ce modèle bien précis, avec ces épisèmes:
base d'équipement - publius aelius strabo 890858Sanstitre

Du coup, la doublure de ton tablier de maille va très bien avec l'orle rouge du scutum!

Pour les casques, on part tous sur le Mannheim, sauf peut-être pour 2/3 gars qui pourraient être représentatif de toute la période, pour avoir une meilleure approche pédagogique.
Donc si tu veux faire réaliser un casque différent, pourquoi pas.

Pour la bouclerie, idem.
2/3 auront de la boucle du Sénat de Réchignac, sinon tous les autres auront des modèles simples en D.

Pour les pila, idem.
2/3 à soie, le reste à douilles.

Et pour les caligae, contacter Mathilde de Cuir fil et couleur sur FB Smile

Voila l'idée générale quoi!
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Lucius Clercus Juvenali

Lucius Clercus Juvenali


Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 25
Localisation : Tournai (Belgique.)

base d'équipement - publius aelius strabo Empty
MessageSujet: sympa   base d'équipement - publius aelius strabo Icon_minitimeMer 14 Oct - 19:17

Vraiment très sympa, mais j'ai vu très peu de groupe de reconstitution travaillant sur cette époque...C'est assez dommage. scratch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

base d'équipement - publius aelius strabo Empty
MessageSujet: Re: base d'équipement - publius aelius strabo   base d'équipement - publius aelius strabo Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:17

Bah y en a comme la Pax Augusta qui font du bon boulot.

Et y aura nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Clercus Juvenali

Lucius Clercus Juvenali


Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 25
Localisation : Tournai (Belgique.)

base d'équipement - publius aelius strabo Empty
MessageSujet: ça change   base d'équipement - publius aelius strabo Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:39

Wow c'est vachement différent de ce que je m'étais imaginé il y à deux ans affraid Faudrait que je montre ça à mon prof d'histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





base d'équipement - publius aelius strabo Empty
MessageSujet: Re: base d'équipement - publius aelius strabo   base d'équipement - publius aelius strabo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
base d'équipement - publius aelius strabo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» publius aelius strabo
» Titus Benitus Strabo
» Publius Aries Comicus
» Remus Aelius Gallus
» Aelius Mimius Nigrus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: Partie privée :: Pôle césarien-
Sauter vers: