AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Claudius Gellius Urbiquus

Aller en bas 
+6
Caïus Martinus Salmurius
Tiberius Antonius Serenus
LVCIVS BROCVS PERTINAX
Marcus Nigilius Florus
Caius Benitus Fulgor
Claudius Gellius
10 participants
AuteurMessage
Claudius Gellius

Claudius Gellius


Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2015

Présentation Claudius Gellius Urbiquus Empty
MessageSujet: Présentation Claudius Gellius Urbiquus   Présentation Claudius Gellius Urbiquus Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:23

Salve omnibus !

Je me nomme Claudius Gellius Urbiquus, alias Arnaud, car Claude étant mon second prénom  Smile

J'ai actuellement 34 ans et suis un passionné de l'Histoire dont l'antiquité romaine.

Habitant à près de 185km du musée et site Archéologique de Bavay, à savoir proche de Calais, le port d'embarcation des troupes pour apporter la civilisation à la Britannia et agrandir les limes de l'Empire. [Bon voir Boulogne sur mer selon certains historiens, peut-être, comme Napoléon 1er]

Au niveau du taff, le poste occupé est chargé de clientèle / téléconseiller en appels entrants et sortants plus orienté assistance technique.

Concernant la Rome antique je suis plus attiré vers un tribun laticlave, voir en spécificité pour la Classis Britannica ou toute autre flotte car peu commun et en relation avec le lieu d'habitation durant le IIéme siécle de notre ère, même si la marine n'est pas vraiment reconnu comme telle durant cette période.

En revanche je ne sais comment cela fonctionne au niveau de l'association pour l'attribution des rôles, grades de chacun. Même si je pense qu'une durée d'essai des deux parties est nécessaire   Wink

Vous allez me demander pourquoi intégrer une association ?
Tout simplement car cela fait un petit moment que je vous suis sur le forum ainsi que vos déplacements en photo, et de baver  lol! devant l'ensemble, donc  pour vivre et partager les expériences, informations en groupe tels que les éléments à intégrer, si tel ou tel cingulum est bon etc etc....

Au plaisir de vous lire de nouveau et de former une fratrie.

Ave atque valete


Dernière édition par Claudius Gellius le Lun 7 Sep - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

Présentation Claudius Gellius Urbiquus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claudius Gellius Urbiquus   Présentation Claudius Gellius Urbiquus Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:04

cheers

Et bien bienvenu chez nous!

Cela fait vraiment plaisir de voir quelqu'un extérieur comme toi, et visiblement passionné se présenter ici!
Tes compliments nous touche sincèrement.

Ca va tu n'es pas encore trop loin, nous avons d'ailleurs un membre sur Dunkerque, et je vais assez souvent moi-même sur la côte d'Opale.

Si tu as bien parcouru le forum, tu as vu que dans la section recrutement,  nous avons un système simple:
3 sorties tests pour voir si tu conviens à l'association, et si elle te convient en retour.

Nous pratiquons une reconstitution stricte et sérieuse, pas de copains / camping mais bel et bien de l'immersion la plus poussée possible.
Cela demande du sérieux et de l'implication, et aussi une dose de bon physique.

Au niveau poste, tout se fait au mérite.
Les recrues commencent comme simple troufion et franchissent les grades au fur et à mesure, par mérite donc.

Par contre, si tu as un projet de tenue bien précis, et si tu veux te donner les moyens de la monter, avec toute la pédagogie que cela demande, alors pourquoi pas, nous pouvons en parler.

Notre calendrier des sorties est dispo sur le forum, notre organisation se fait sur notre page Facebook: LEG XXII AVE BAGACUM.


As tu déjà d'autres passions ou centre d'intérets?
Connais tu déjà le monde de la reconstitution?


PS: Faudra changer le "Pretosium", cela n'est pas correct...
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Claudius Gellius

Claudius Gellius


Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2015

Présentation Claudius Gellius Urbiquus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claudius Gellius Urbiquus   Présentation Claudius Gellius Urbiquus Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:17

Bonsoir et merci pour l'accueil,

Pour les compliments, ils sont largement justifiés donc faut le souligner également et, de façon humoristique, rendons à César ce qui est à César ! Razz

En effet le monde de la reconstitution est nouveau, car c'est plutôt en spectateur et non en acteur que je le vis. Comme par exemple le camp de Boulogne (1er Empire), les diverses manifestations médiévales, de la seconde guerre mondiale, parmi d'autres illustrations.

Il est vrai que l'Histoire est une passion en règle générale (l'Egypte sous les dynasties pharaonique, la Rome antique, le 1er Empire, le bloc soviétique...), bien entendu l'informatique au sens large et les nouvelles technologies, plus le cinéma et séries TV.

Concernant le fonctionnement de votre association, groupe de reconstitution, oui j'ai bien lu la période d'essai de trois sorties afin de se donner une idée commune puis, si adhérence mutuelle, une cotisation est demandé et clairement légitime.

De nouveau le sérieux est bien mis en avant en précisant que c'est pas juste une sortie entre potes mais bien un retour dans le passé : "Nous pratiquons une reconstitution stricte et sérieuse, pas de copains / camping mais bel et bien de l'immersion la plus poussée possible", en revanche pour le physique les athlètes en retraite depuis leur naissance sont acceptés aussi ?  Embarassed

Dans un second temps je conçois que l'attribution de titre se fasse au mérite et /ou ancienneté, toujours dans la logique de la véracité historique.
Ainsi loin de moi l'idée de se substituer aux tâches, de prendre une place qui n'est pas la mienne ou tout autre comportement opportuniste, d'arriviste.
C'est juste l'envie de représenter un personnage que l'on voit peu en prestation, étant donné que je suis toujours en apprentissage constant.
De ce fait oui, que ce soit à titre personnel ou collectif au sein de la XXII, j'apprécierai toute aide pour constituer cette tenue dans l'avenir. (je mettrai quelques photos des objets déjà acquis)

Pour le calendrier je le suis également et j’espère être disponible le 29 / 30 août sur Aubechies, et ou le 4 octobre pour vous rencontrer !!
Et au sujet de facebook je vous suis déjà sous mon vrai patronyme  Very Happy

D'ailleurs Claudius Gellius Urbanus est plus approprié ?

Désolé si le texte est trop long, malgré tout merci pour ce que vous faites et pour ce que vous êtes !

Long vie à la XXII et au monde de la reconstit !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Nigilius Florus

Marcus Nigilius Florus


Messages : 257
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 41
Localisation : Vermelles

Présentation Claudius Gellius Urbiquus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claudius Gellius Urbiquus   Présentation Claudius Gellius Urbiquus Icon_minitimeMar 28 Juil - 21:30

Bienvenue ici et au plaisir de te rencontrer !
Pour le physique Fulgor t'as sans doute fait un peu peur mais ne t'inquiète pas il n'y a pas d'athlètes dans les rangs Wink

De toutes façons viens faire un essai tu sera fixé.. Et Aubechies comme 1e sortie t'en mettra plein la vue..
Revenir en haut Aller en bas
LVCIVS BROCVS PERTINAX

LVCIVS BROCVS PERTINAX


Messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 24
Localisation : Rhones- Alpes

Présentation Claudius Gellius Urbiquus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claudius Gellius Urbiquus   Présentation Claudius Gellius Urbiquus Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:46

Ah!!! Un nouveau frater!!! Content de voir que les rangs s'agrandissent!!! Bienvenu à toi frater!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

Présentation Claudius Gellius Urbiquus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claudius Gellius Urbiquus   Présentation Claudius Gellius Urbiquus Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:04

Hello camarade.

bienvenu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

Présentation Claudius Gellius Urbiquus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claudius Gellius Urbiquus   Présentation Claudius Gellius Urbiquus Icon_minitimeMer 29 Juil - 19:55

lol!


Pour revenir sur ton idée de "rôle" d'officier.
Le problème est que cela va à l'encontre de la démarche de l'association, qui privilégie la reconstitution d'une unité de base d'une légion, donc au simple niveau de la centurie.

L'idée d'avoir un officier supérieur est bonne, mais cela ne va pas sans tout le matériel nécessaire, surtout au niveau structure habitable, parce que hors de question de faire un Préfet ou un Tribun qui dort dans un contu avec ses gars...

Par contre, en parallèle de notre vie de troupe basique ou chacun évolue à son rythme et et au mérite donc, nous avons notre time-line, que nous construisons petit à petit et qui pourrait sans problème accueillir ce projet.

Il faudrait bien sur en reparler de visu pour bien en discuter et faire un gros point.

Par contre, pourrai tu poster une photo de toi, que je vois à quel physique on a affaire (pour les tenues), et quel est ton nom sur FB si tu nous y suis?

Merci pour ta compréhension Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

Présentation Claudius Gellius Urbiquus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claudius Gellius Urbiquus   Présentation Claudius Gellius Urbiquus Icon_minitimeMer 29 Juil - 20:37

en effet, que l'on puisse te trouver sur FB.
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Martinus Salmurius

Caïus Martinus Salmurius


Messages : 91
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 56
Localisation : BRÉZÉ (près de SAUMUR) 49

Présentation Claudius Gellius Urbiquus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claudius Gellius Urbiquus   Présentation Claudius Gellius Urbiquus Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:24

Bienvenue à toi camarade

bon, si je fais le point, il y en a un qui vient du sud, un de l'est, un de l'ouest et avec toi ça fera un du nord, trop fort !!!! lol!

A bientôt à aubechies
Revenir en haut Aller en bas
Claudius Gellius

Claudius Gellius


Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2015

Présentation Claudius Gellius Urbiquus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claudius Gellius Urbiquus   Présentation Claudius Gellius Urbiquus Icon_minitimeDim 2 Aoû - 13:01

De nouveau merci pour votre accueil ! I love you

Oui en effet le mieux est d'en parler directement de vive voix pour réfléchir à tout cela, autour d'un bon verre de Mulsum Wink

Concernant facebook, je pense que certains d'entre vous ont trouvé la page : arnaud GELLE

Et pour finir, au moins les membres sont de toute la France donc lol
Revenir en haut Aller en bas
Atilius Julius Celer

Atilius Julius Celer


Messages : 91
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 43
Localisation : Alsace

Présentation Claudius Gellius Urbiquus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claudius Gellius Urbiquus   Présentation Claudius Gellius Urbiquus Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:00

Bienvenue à toi !
En espérant te rencontrer à Aubechies !
Revenir en haut Aller en bas
Titus Servilius Lupus

Titus Servilius Lupus


Messages : 58
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 29
Localisation : Mouscron

Présentation Claudius Gellius Urbiquus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claudius Gellius Urbiquus   Présentation Claudius Gellius Urbiquus Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:00

Bienvenue !

En effet hate de rencontrer un nouveau membre !

et oui les membres viennent de toute la France, mais il y a des représentants de Belgique aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corvus

Corvus


Messages : 44
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 32
Localisation : Reims

Présentation Claudius Gellius Urbiquus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claudius Gellius Urbiquus   Présentation Claudius Gellius Urbiquus Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 6:52

Bienvenue à toi Tiro Wink

Par « bon Physique », Fulgor ne parle pas de faire un 1000 mètre hais en 2min30 seconde. Mais d’avoir une résistance correcte, comme pouvoir faire 30/40 minutes de marche/manœuvres en équipement sans cracher ses poumons et tomber dans les pommes, ou pouvoir dormir dans un contu sans le confort moderne Wink

Nous avons pas mal de projet en cours, la remise en place de l’artillerie, le time-line, … De quoi ce faire largement plaisir niveau tenue et pédagogie Wink

Bref, bienvenue :p
Revenir en haut Aller en bas
Spinosvs
Admin
Spinosvs


Messages : 351
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : HAUBOURDIN

Présentation Claudius Gellius Urbiquus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claudius Gellius Urbiquus   Présentation Claudius Gellius Urbiquus Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:40

Salut à toi !

Et bienvenue parmi nous !

Enfin du tiro !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claudius Gellius

Claudius Gellius


Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2015

Présentation Claudius Gellius Urbiquus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claudius Gellius Urbiquus   Présentation Claudius Gellius Urbiquus Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:20

Salve !

De nouveau bien merci à vous tous pour votre accueil et soutien Smile

D'autre part, ne sachant pas réellement où poster la demande, est ce vous connaissez la société Cuir, fil et couleur ?

Car je cherche à acquérir des calcei, or via mail ou message privée sur facebook à ce jour, aucune réponse en retour ? No

En dernier lieu durant la période d'Hadrien concernant les cingulum, les plaques en enamel existaient déjà ou c'est du jamais vu car seule existaient les plaques plates "classiques" ?

Merci à vous

En prime voici une photo de ma tunique :
Présentation Claudius Gellius Urbiquus Ma_tun11
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

Présentation Claudius Gellius Urbiquus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claudius Gellius Urbiquus   Présentation Claudius Gellius Urbiquus Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:32

Je ne suis pas du tout expert en tuniques d'officiers, je ne sais pas du tout donc si ces clavii sont bonnes ou pas...
Tu avais une source pour les réaliser?


Pour Cuir Fil et Couleur oui nous les connaissons, et je suis surpris qu'ils ne répondent pas...
En même temps ils sont (elle en fait...) débordés...


Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Claudius Gellius

Claudius Gellius


Messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2015

Présentation Claudius Gellius Urbiquus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claudius Gellius Urbiquus   Présentation Claudius Gellius Urbiquus Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:43

Caius Benitus Fulgor a écrit:
Je ne suis pas du tout expert en tuniques d'officiers, je ne sais pas du tout donc si ces clavii sont bonnes ou pas...
Tu avais une source pour les réaliser?

Pour la tunique j'ai fait quelques recherches sur différents forums dont Augustus Caesar Praetoria et Légion VIII Augusta concernant les tribuns laticlave :
Présentation Claudius Gellius Urbiquus Senate11   Présentation Claudius Gellius Urbiquus Senate12  Présentation Claudius Gellius Urbiquus Legati10
Plus la série Rome :
Présentation Claudius Gellius Urbiquus Varini10

Pour Cuir Fil et Couleur oui nous les connaissons, et je suis surpris qu'ils ne répondent pas...
En même temps ils sont (elle en fait...) débordés...

Je ne comprends pas non plus car il y a bien des publications sur facebook or pas de réponse au mail ou MP... Peut être dois je la contacter sur son N° de portable mais si elle est fort occupé (ce que je peux comprendre), cela peut aussi la déranger donc mystère  lol!  


Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

Présentation Claudius Gellius Urbiquus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claudius Gellius Urbiquus   Présentation Claudius Gellius Urbiquus Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:53

Ah bah ok...

Continues d'essayer de la joindre du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Présentation Claudius Gellius Urbiquus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Claudius Gellius Urbiquus   Présentation Claudius Gellius Urbiquus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Claudius Gellius Urbiquus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaius claudius lupus
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation Gallia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: