AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  [30 & 31.08.14 ] Augst

Aller en bas 
+2
Tiberius Antonius Serenus
LVCIVS BROCVS PERTINAX
6 participants
AuteurMessage
LVCIVS BROCVS PERTINAX

LVCIVS BROCVS PERTINAX


Messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 24
Localisation : Rhones- Alpes

 [30 & 31.08.14 ] Augst Empty
MessageSujet: [30 & 31.08.14 ] Augst    [30 & 31.08.14 ] Augst Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:30

Salvete à tous!

De retour du super site de Augst (Augusta Raurica) ou l'on a tous, je pense, passés un formidable et agréable week-end entre amis avec un temps "assez correcte".
Voici de quoi j'en ai pensé:

Mes -:
- Le temps du vendredi dès l'arrivée.... une rincée! Crying or Very sad ainsi que celui de dimanche après-midi;
- Ne pas avoir pu faire une photo de groupe;
- Ne pas avoir pu dire au revoir au centurio et le remercié ainsi qu'à certains d'entre nous...;
- La boue dans le camps;
- Le fait de refaire 3 fois la tortue, au bout d'un moment j'avais trop mal au bras!!!!!Neutral
- Tout cela est passé trop vite!!!!!!!!  Mad
Voilà pour les désagréments.... ensuite:

Mes +:
- Avoir pu venir et participer à cette prestation qui pour moi, une grande première;
- Personnellement, j'ai bien aimé faire les corvées ( l'eau, chercher du bois, remplir les bouteilles, les couverts et assiettes...). Cela retrace d'une certaine manière la tâche d'un tiro Smile ;
- Aimer servir dans les rangs de la LEG XXII et çe sera toujours un énorme plaisir:D ;
- De beaux commerces sur le forum du site Augusta Raurica;
- Les belles rigolades entre amis... surtout celles du dimanche soir avec Germanicus et Nancy, qui était, franchement grandiose et épic! ( J'ai jamais rigolé autant... quand j'y repense encore, j'éclate de rire:lol!: lol! ;
- La "bouf" était correcte;
- De belles prestations: dont j'ai bien apprécié la marche avec le pas de guerre... ohlalala, ça fait rêvé tout ça Surprised ... c'était beau à entendre! Egalement les formations et autres...;
- Faire le garde des enseignes était une belle expérience;
- L'HONEUR d'avoir aider le centurio et certains d'entre nous, à mettre l'armure et la ventralis... quel plaisir! (Au fait, gratias maximas Dexter pour le casque et toutes les autres choses) Wink ;
- Le dimanche quand le centurio a appelé les tirones pour faire un petit discours ( génial);
- J'allais oublié aussi la cérémonie puis le réveil du matin par le cornicen pour faire un petit footing tiptop à la fraîche!;
- Les portes du camp... magnifique! Avoir pu monter sur la tour Smile c'était cool * merci centurio!;
- Un public présent et nombreux;
- Les surprises du samedi soir, combat de gladiateur et surtout les danseuses.... lol!  cheers  tongue ;
- Le discours du pilus prior en latin en plus!;
Et pour finir, l'aimabilité et la gentillesse de tous pour m'avoir accueillis dans cette magnifique association qui est majestueuse et superbe....sniff....sniff (c'est l'émotion), du bon matériel, un très bon environnement et une superbe ambiance grâce au travail que vous effectuez pour la grandeur de cette association. Comme le dit une citation: "Tout travail, est un jour récompensé!"
Et bah voilà! hihihihi
Bref, vous l'avez compris, je suis TRES TRES heureux et satisfait d'être dans cette association qui me rend heureux et jour en jour forge et consolide ma passion comme tant d'autres personnes. Et surtout, cela me permet de voir que je ne suis pas le seul à aimer la Rome antique.... sniff...sniff (encore l'émotion désolé c'est marquant). Un grand merci à vous tous!

Primigenia! Very Happy

LVCIVS BROCVS PERTINAX
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

 [30 & 31.08.14 ] Augst Empty
MessageSujet: Re: [30 & 31.08.14 ] Augst    [30 & 31.08.14 ] Augst Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:58

Tout dabord, merci pour ce retour très complet!!

Je suis heureux que tu ais aimé ce weekend car nous t'avons accueillit avec plaisir.

Merci pour ton investissement durant ce weekend. Tu es le bienvenu quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Quintus Fabius Maximus

Quintus Fabius Maximus


Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 51
Localisation : belgique

 [30 & 31.08.14 ] Augst Empty
MessageSujet: Re: [30 & 31.08.14 ] Augst    [30 & 31.08.14 ] Augst Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:41

Salvete fratres , difficile de passer après un debrief aussi complet , merci a toi Pertinax ^^ et bienvenue parmi nous cheers  


Augusta Raurica ...voila encore un souvenir impérissable qui s'ajoute a une longue liste des très bon we passés ...
le debrief ....un mélange de positif et de négatif ...il est de ces sorties ou les négatifs, même présent sont rapidement effacés et oubliés tant les positifs sont nombreux...celle ci a coup sur, en fait partie !


je commence donc par les négatifs :

- La route aller , interminable de bouchon ...presque 9h de route pour 620km .... arrivé a 4h du mat ... MERCI a Fulgor, Celer et Salmurius pour avoir bravé la fatigue et nous avoir attendu assis sur le trottoir ...sinon je ne sais pas a quelle heure nous aurions trouvé le camps...

- La fatigue du samedi matin due a notre arrivée tardive ...couché a 5h levé a 8h ...merci pour l'exemption du footing a 7h lolll

- Les WC fort éloignés

- Cette fichue montée qui tue dés le départ ...comme a Montcornet je l'ai traitée de tout les noms celle là Mad

- Certaines "approximation organisationnelle" pourtant bien calées qui nous mettaient dans le doute parfois niveau timing ...défilé ? ah ben non presta ...etc

- pour moi la barrière de la langue ne pratiquant qu'un anglais très basique pas facile de s’intégrer ...mais c'est un positif aussi car je m'efforce a pratiquer l'anglais un peu plus scratch

- Barrière de la langue également pour le public principalement germanophone ...pour la pédago pas top ...

- Barrière tout court pour séparer les contus du public ...cela nuit a ce que nous aimons faire ...le contact avec le public    

- La météo du dimanche après midi catastrophique pour le démontage du camps, elle nous a fait prendre du retard et malheureusement le reste a été laissé a Fulgor, Jimi , Ludo et Simo ...certains devant absolument partir tot obligé de les laissé Mad Mad sorry les gars

- La frayeur camion en panne ...ouff ca a été quand même ...

Tout ceci est bien entendu effacés par les points positif :

- La beauté du site ...immense ...

- Le camps ...arff du jamais vu, 54 contus ...ca claque le cul Laughing

- L'immersion totale ...génial ...réveil au cornu , tour de garde jour et nuit ...  le pied total ...

- Le bon accueil des groupes présent ... ainsi que leurs reconnaissances king

- Une cérémonie le soir au Sarcelum ...les flammes vertes ...mystique ...un truc de fou ^^

- la bonne surprise des danseuses  Very Happy

-   king La qualité des gars dans les rangs ...je vous surkiff les gars , fier d’être a vos cotés et fier d’être votre optio mais surtout soyez fier de vous  king félicitation a tous

- ... et j'en passe et j'en passe ...


Mais PRINCIPALEMENT ce que je retiens c'est la formidable entente au sein de notre asso ...tous ensemble , les rires , la détente, la bonne humeur, l'entraide omniprésente tout le long du we et ce malgré la fatigue, la chaleur ( le samedi ) , la pluie ...plusieurs petit facteurs qui auraient pu déclencher, bien légitimement,  une petite grogne a un moment ou un autre, mais non ! et grace a ca tout le monde je pense,  est revenu heureux de ce we ...
Preuve en est que, passionnés et motivés il est possible de faire ce pour quoi certains bossent autant : de l'excellent boulot tout en se faisant plaisir ...faire fi de certains petit détails anodin aide a ce que tous se sentent bien ^^
a retenir et a méditer  

Bref encore un superbe we avec des  messages de félicitation reçus king  

En regardant aussi dans le jardin du voisin, en regardant au dessus de sa très jolie palissade décorée,  on se rend compte qu'il  est rempli de ronces et d'orties ...alors que dans le nôtre il y a juste quelques petite "friches" qu'il est facile de ne plus voire pour éviter de se pourrir la vie ...et ça, en côtoyant d'autres groupes on s'en rend compte aussi ...certain details ne valent pas la peine d'etre relevés ...avancons et faisons nous plaisirs comme ce we.


Primigenia fratres !
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

 [30 & 31.08.14 ] Augst Empty
MessageSujet: Re: [30 & 31.08.14 ] Augst    [30 & 31.08.14 ] Augst Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:39

Pour ma part je ferai simple: pas de débrief' habituel Laughing

Je pense qu'on a tous juste passé un magnifique week-end, et que revenir sur les points positifs et négatifs resterai anecdotique...

J'ai juste à titre personnel passé un séjour absolument génial, avec de nombreux instants magiques, et surtout dans une excellente ambiance générale, malgré quelque couac organisationnels.

A part quelques petits détails uniformologiques à peaufiner, j'ai enfin vu la XXII que je veux voir à chaque camp, et pour laquelle je me dépense autant et fais autant de sacrifices.

Je suis donc vraiment fier de nous et de vous, et vous pouvez l'être.

A nouveau, les compliments pleuvent sur nos divers moyens de communication.

Merci donc à tous, et toutes, et continuons sur cette lancée pour les saisons futures.

PRIMIGENIA MES FRERES.
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Aulus Flavius Scaevus

Aulus Flavius Scaevus


Messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 42
Localisation : Nîmes

 [30 & 31.08.14 ] Augst Empty
MessageSujet: Re: [30 & 31.08.14 ] Augst    [30 & 31.08.14 ] Augst Icon_minitimeJeu 4 Sep - 12:34

Salve

Tout a été dit, Par Pertinax et Maximus. je vais faire Bref , dans  mon petit commentaire.

Tout d'abord ce fut pour moi, une double première, dans le sens :
         - Première, sur un tel site pour un tel événement.
         - Une première au seing de votre asso en tant qu'invité ( au passage encore merci Smile )  

* Pour ce qui est de la presta, pas mieux que les autres :

         
* Négatif :

Le manque de cohésion dans les groupes, pour les manoeuvres militaire dans le champ, une petite répet aurait permis moins de couac. ( c'était déjà mieux le dimanche)
                                 
J'ai pas eus le temps pour visiter le musée et plus le site Sad

Mais tout cela reste anecdotique

 * Positif : Que dire il y en a tellement !

                                                   - Le camps énorme !! une immersion quasi totale !
                                                   - Le Pilus Prior cette prestance !
                                                   - Le culte aux enseignes, la prière à Mars le matin, le jogging, réveil au cornu, etc... etc...
                                                    - La bouffe, bonne et en quantité
                                                    - Le marché des artisans, et la pédago qui va avec, pour les enfants et les familles.




*Pour ce qui est de l'asso :

Je dois souligner un accueil de tous, plus que chaleureux !  il règne un bon esprit de camaraderie, de déconne, et d'entre aide ( je pense à ceux qui ont veillé le vendredi soir pour attendre les copains sur la route),  MAIS,  quand il s'agit d'être sérieux, tout le monde rentre dans son rôle, et on peut mesurer le boulot énorme effectuer, afin de restituer le plus fidèlement possible, le corps et l'esprit d'une centurie à la fin du I er s ap J.C

BRAVO !!!

Une bien belle équipe avec un bon esprit, qui fait plaisir à voir évoluer et à suivre.

PRIMEGENIA !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

 [30 & 31.08.14 ] Augst Empty
MessageSujet: Re: [30 & 31.08.14 ] Augst    [30 & 31.08.14 ] Augst Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:09

Merci énormément!

Ce fut un plaisir de vous accueillir, et ce sera encore un plaisir de vous recevoir à l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Marcus Nigilius Florus

Marcus Nigilius Florus


Messages : 257
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 41
Localisation : Vermelles

 [30 & 31.08.14 ] Augst Empty
MessageSujet: Re: [30 & 31.08.14 ] Augst    [30 & 31.08.14 ] Augst Icon_minitimeSam 6 Sep - 7:34

Pas grand chose a dire de plus que mes camarades, je partage l'essentiel de ce qui a été dit.
Par contre, pour ce week end j'ai pu decouvrir une façon plus poussé de notre vision de la reconstit.. qui me plait vraiment beaucoup. Pas mal de chose a retenir et même a développer. .
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

 [30 & 31.08.14 ] Augst Empty
MessageSujet: Re: [30 & 31.08.14 ] Augst    [30 & 31.08.14 ] Augst Icon_minitimeSam 6 Sep - 10:41

Absolument!
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





 [30 & 31.08.14 ] Augst Empty
MessageSujet: Re: [30 & 31.08.14 ] Augst    [30 & 31.08.14 ] Augst Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[30 & 31.08.14 ] Augst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !!!! [29 au 31.08.14] Augst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: L'association :: Débriefing des sorties-
Sauter vers: