AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [17 & 18 mai 2014] Martigny

Aller en bas 
+8
Urbanus
Marcus Nigilius Florus
Pattricius
Atilius Julius Celer
tahon franck
Tiberius Antonius Serenus
Spinosvs
Caius Benitus Fulgor
12 participants
AuteurMessage
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[17 & 18 mai 2014] Martigny Empty
MessageSujet: [17 & 18 mai 2014] Martigny   [17 & 18 mai 2014] Martigny Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:30

J'ouvre le bal des débrief' ^^

Je ferai simple:
Pour moi un des meilleurs week-ends de reconstit que j'ai passé en romain, et que je comparerai même à Corbridge 2009...

je fais vite donc:

Mes +:
- Un temps magnifique
- Un paysage mgnifique
- Un public génial
- Une ambiance dans le groupe parfaite
- Un site et une ville au patrimoine incroyable
- Une superbe entente avec les autres groupes (la VIII et la Coh III Vindelicorum, mais aussi P-A Capt, Ira et Erik König...)
- Un très bon accueil des orgas
- De superbes moments partagés (séance varape dans la montagne, cérémonie de récompenses militaire...)
- L'entière satisfaction des orgas et l'idée, peut être, d'y retourner à la prochaine édition...
- Que des félicitations pour notre travail depuis ces dernières années, le résultat se voit, les efforts ont payés, on peu TOUS être heureux de ça!
- L'excellente veillée du samedi soir avec les auxiliaires allemands et Ira et Erik qui nous ont nourri avec leurs incroyables produits germains ^^
- La soirée ENORME du dimanche soir passée avec la VIII qui par tous les dieux sait mettre l'ambiance!
- Le plaisir incroyable d'avoir tout son temps pour replier le dimanche soir, de ne pas à avoir à se presser et rouler de nuit pour rentrer tôt travailler le lundi...
- La matinée du lundi, consacrée à la visite des vestiges de la ville... juste magnifiques (Cf photos sur FB...)

Je suis fier de vous, je suis fier de nous, soyez fiers aussi!


Les -:
- Le trajet. Bien à l'aller, long et harassant au retour
- Les douaniers suisses hyper désagréables à l'aller (tout l'inverse au retour par contre...)
- La bouffe, excellente mais avec un gout de trop peu... sauf le dimanche soir et le "buffet à volonté" ^^
- La casse ou la perte de pas mal de matos qui mine de rien mériterai d'être mieux entretenu à l'intersaison... les surprises désagréables d'un 1er gros camp annuel
- Ne pas avoir pu partager la soirée du dimanche et les visites du lundi avec les copains repartis le dimanche soir, boulot oblige...



Voilou!

J'en ai peut-être oublié, mais c'est déjà bien résumé  cheers 

A vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Spinosvs
Admin
Spinosvs


Messages : 351
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : HAUBOURDIN

[17 & 18 mai 2014] Martigny Empty
MessageSujet: Re: [17 & 18 mai 2014] Martigny   [17 & 18 mai 2014] Martigny Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:47

Pour ma part, les points sont identiques que ceux de Ben à quelques exceptions prêts :

- La bouffe qui était correcte à part les carottes qui avaient le goût de tout...Sauf de carottes.
- Le fait de ne pas avoir pu dormir dans les contus ( ce qui a permis d'avoir plus de place pour se changer...)
- Ne pas avoir eu de gardes aux entrées du camp.
- Le fait de ne pas avoir eu de stand du petit légionnaire.
- L'acceuil trés chaleureux de la boulangère le samedi et le dimanche matin ( à condition de ne pas parler de nos euros....).
- Le plaisir d'avoir des fratres/miles exceptionnels.

Pour moi ce fut aussi une superbe expérience d'être optio, malgré quelques erreurs ( je travail à les corriger...).

Voilà effectivement vivement peut être l'année prochaine !

PRIMIGENIA !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[17 & 18 mai 2014] Martigny Empty
MessageSujet: Re: [17 & 18 mai 2014] Martigny   [17 & 18 mai 2014] Martigny Icon_minitimeMar 20 Mai - 13:53

... dans 2 ans Wink

- Tu aurai pu dormir en contu comme certains d'entre nous, au moins samedi soir Wink, rien ne t'en empêchait ^^
- La garde aurai pu continuer, c'était inutile le samedi en effet, mais pas le dimanche.
C'est une de nos caractéristiques propres, faut pas s'en écarter parce que d'autres troupes font différemment...
- C'est Acta qui faisait l'école du petit légionnaire, pas possible ni pour la VIII ni pour nous de le faire...

Wink

Sinon j'ai oublié l'excellence de nos gars dans les rangs, comme d'ailleurs de notre tiro Urbanus qui a été top!
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

[17 & 18 mai 2014] Martigny Empty
MessageSujet: Re: [17 & 18 mai 2014] Martigny   [17 & 18 mai 2014] Martigny Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:32

euh... j'ai bien aimé...



















Mais non, On va développer!!

Les points positifs sont multiples. Belles prestations avec finalement très peu d'erreurs (certaines photos le montrent bien), beaux paysages et j'en passe. On s'est bien marré quoi.

Ce que j'en ressort est plutôt sur le plan de notre image. On vit un tournant (encore). le premier en 2011 avec le départ des vénérables et de cette envie de faire de l'archéo, et du beau!!

Le deuxième tournant, nous le vivons aujourd'hui. Nous sommes reconnus. Je crois qu'on peu le dire. Reconnu par qui?? Mais par de belles troupes et surtout des artisans qui comptent. Ils faut bien êtres conscients de ce que l'on vit et tout cela, avec de mauvais choix, nous pouvons le perdre. Cela tient à notre exigence sur la qualité de nos kits et de la communication que nous faisons.

Je me félicite de ses nouveaux contacts qui, je n'en doute pas, nous apporterons de beaux souvenirs. Les König, la XXII de Germany et la VIII Augusta (et tout les autres). Continuons avec cette envie et notre travail!!

Bon, faut aussi parler du négatif... le poulet carotte, j'en peu plus...



salve atque vale!!





Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[17 & 18 mai 2014] Martigny Empty
MessageSujet: Re: [17 & 18 mai 2014] Martigny   [17 & 18 mai 2014] Martigny Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:45

YES!

Tournant historique et une reconnaissance confirmée au bout de ... 20 ans...
Mais faisons tout pour que dans 20 ans cela dure!
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
tahon franck




Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2012

[17 & 18 mai 2014] Martigny Empty
MessageSujet: martigny debrief   [17 & 18 mai 2014] Martigny Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:24

les +:
le site  , les groupes, la XXII, notre ambiance en camps, notre relation avec des artisans renommés, que ce soit Aurificina Treverica  ou P-A Capt, Harald et Marcellus présents  pour nous, bravo a Simo et a tous bien sûr!

les -:  
moi, très moyen, l'entretien du matos, comme déjà dit, la route (merci a tous les chauffeurs).
Revenir en haut Aller en bas
Atilius Julius Celer

Atilius Julius Celer


Messages : 91
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 43
Localisation : Alsace

[17 & 18 mai 2014] Martigny Empty
MessageSujet: Re: [17 & 18 mai 2014] Martigny   [17 & 18 mai 2014] Martigny Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:54

Excellentissime week end !

J'ai franchement du mal à y trouver des points négatifs.

Pour ce qui est du positif, bien évidemment le même ressenti que vous autres.

Mais je suis particulierement satisfait de :

-l'ambiance en générale.

-la cohésion entre les différent groupes.
Quand ça roule aussi bien ça doit vraiment être beau à voir des gradins.

-la magnifique ville de Martigny. Superbe cadre, et les gens de l'orga fort symphatiques !

-un public intéressé et intéressant.
Quand on voit le bonheur et l'émerveillement qu'on peut leur apporter avec notre passion, y'a vraiment de quoi être fier de nous !
Hyper motivant pour la suite !

Et plus personnellement, j'ai vraiment pris du plaisir ce w.e, que je vais appeler ma première "vraie" presta, me suis sentis bien à l'aise dans la pédago, dans les rangs, et j'ai le sentiment d'être plus carré niveau matos et connaissance comparé à mon arrivée.

Trés content ! Smile


PRIMIGENIA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

[17 & 18 mai 2014] Martigny Empty
MessageSujet: Re: [17 & 18 mai 2014] Martigny   [17 & 18 mai 2014] Martigny Icon_minitimeMar 20 Mai - 15:59

Heureux de lire ce genre de débrief' Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Pattricius

Pattricius


Messages : 25
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 44
Localisation : bury

[17 & 18 mai 2014] Martigny Empty
MessageSujet: Re: [17 & 18 mai 2014] Martigny   [17 & 18 mai 2014] Martigny Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:50

EDIT MODO

alors pour cette première de la saison ce fut génial
les +
un accueil formidable de tous le monde
l'ambiance entre nous et la qualité de notre troupe je pense Messieurs que nous n'avons pas a rougir fasse a la VIII ou d'autres troupes...
les -
pas grand chose a rajouter a part les remarques dérangeante de l'aquilifer de la VIII qui ne se prenait pas pour de la merde

sinon une excellente sortie pour moi vive la XXII PRIMIGENIAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Nigilius Florus

Marcus Nigilius Florus


Messages : 257
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 41
Localisation : Vermelles

[17 & 18 mai 2014] Martigny Empty
MessageSujet: Re: [17 & 18 mai 2014] Martigny   [17 & 18 mai 2014] Martigny Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:46

bon je ne vais pas en rajouter l’essentiel est dit..
juste une chose sur le retour du lundi : c'est vrai qu'il était beaucoup plus long que l'aller mais bon sang que c'est bon de faire le retour reposé et sans contrainte..
Revenir en haut Aller en bas
Urbanus

Urbanus


Messages : 10
Date d'inscription : 10/10/2013

[17 & 18 mai 2014] Martigny Empty
MessageSujet: Re: [17 & 18 mai 2014] Martigny   [17 & 18 mai 2014] Martigny Icon_minitimeMar 20 Mai - 22:00

Super 1er week end avec la Legion XXII Primigenia , l'ambiance est superbe les personnes y sont très sympas ( a part l'optio qui s'acharner sur moi avec son baton !!!!  Laughing)
De très belles manœuvre et un public intéressé, de la discipline , des activités sur le camp.
malgré le long retour , aucun regret de vous avoir rejoint et d'avoir participer a cet événement. A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Caius Alexinos Menapius

Caius Alexinos Menapius


Messages : 15
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : Lille

[17 & 18 mai 2014] Martigny Empty
MessageSujet: Re: [17 & 18 mai 2014] Martigny   [17 & 18 mai 2014] Martigny Icon_minitimeMer 21 Mai - 6:13

Salut à tourtous,

Bon, le gros est dit ! Superbe sortie avec la LEG XXII, cela me fait énormément plaisir de remettre ma jupette et de vous revoir. Très bonne ambiance comme toujours, le site était magnifique, le temps super, les démos dans l’amphi géniale, que du positif ! Sauf la bouffe … les suisses ne sont pas très diversifiés je crois … Mais bon, ce n’était pas mauvais :p

En bref, très très contant d’y avoir était, à refaire !!!
Merci à tous,

Bises,

Menapius.
Revenir en haut Aller en bas
Appius Furius

Appius Furius


Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 49
Localisation : Baisieux

[17 & 18 mai 2014] Martigny Empty
MessageSujet: Re: [17 & 18 mai 2014] Martigny   [17 & 18 mai 2014] Martigny Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:04

Hello

Moi, j'étais pas là physiquement (mais par la pensée). Mais alors.. Qu'est ce qu'il poste le Ludo me diriez vous ??
Bein juste que : Oubliez pas de m'envoyer vos factures (scan, photo) pour vos remboursements (ainsi qu'un RIB) !!!!!!

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Caïus Martinus Salmurius

Caïus Martinus Salmurius


Messages : 91
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 56
Localisation : BRÉZÉ (près de SAUMUR) 49

[17 & 18 mai 2014] Martigny Empty
MessageSujet: Re: [17 & 18 mai 2014] Martigny   [17 & 18 mai 2014] Martigny Icon_minitimeMer 21 Mai - 16:55

Je poste après tout le monde mais je n'ai pas grand chose à rajouter

Effectivement, WE de rève, météo, panorama, ambiance, public, décor, site, suisses (et suissesse mais chutttt!! v'la l'optio ^^) et surtout, oui surtout, vous revoir et participer à ces journées de franche camaraderie avec vous et ça, c'est qui me fait déplacer sur toutes les distances.

Au fait, je remarque que dans certains post, que certaines personnes qui viennent peut-être d'un certain contu  se plaignent non pas d'avoir eu des carottes mais du fait qu'elles soient rapées.....on a perdu la courgette ?

Portez vous bien et vivement la prochaine.

Primigenia
Revenir en haut Aller en bas
Spinosvs
Admin
Spinosvs


Messages : 351
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : HAUBOURDIN

[17 & 18 mai 2014] Martigny Empty
MessageSujet: Re: [17 & 18 mai 2014] Martigny   [17 & 18 mai 2014] Martigny Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:53

Elle t'attend salmurius....elle t'attend  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cristina gallia

cristina gallia


Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2014

[17 & 18 mai 2014] Martigny Empty
MessageSujet: Re: [17 & 18 mai 2014] Martigny   [17 & 18 mai 2014] Martigny Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:26

Bonjour,
cette première sortie est un changement pour moi en effet, je n'y étais pas en tant que cocvs car pas de pole civil mais en tant qu'accompagnatrice( gestion des tickets et garde de camp quand vs étiez en presta et vs soignez au passage ^^) ce qui n'empêche pas au public de venir voir et poser des questions quand vs n'étiez pas là à force de vous entendre j'ai pu y répondre  cheers  ,bon du coup un autre aperçu de la vie de camp de nos légionnaires, le temps et le paysage fut magnifique, la nourriture bonne mais peu variée mais comme je l ai dit là au moins on avait de quoi manger ce n'est pas le cas partout ...Le public était intéressé, vos prestas dans l amphi grandiose et la marche une première pour moi avec mon petit sac à dos ( bouteille d'eau oblige) avec un pas rythmé bien soutenu...Un super contact avec Ira Koning super sympa et de beaux achats (bague et boucles d'oreilles). Assez de blabla, juste super w k et je suis prête à y retourner, les 8 heures de route en valaient la peine même si c'est loooonng ! à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[17 & 18 mai 2014] Martigny Empty
MessageSujet: Re: [17 & 18 mai 2014] Martigny   [17 & 18 mai 2014] Martigny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[17 & 18 mai 2014] Martigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [15.06.2014] "Paris est Ludique".
» [14 & 15.06.2014] Xanten
» [12 au 14.07.2014] Samara
» [23 & 24.08.2014] WAE Aubechies
» [23 & 24.08.2014] WAE Aubechies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: L'association :: Débriefing des sorties-
Sauter vers: