AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 MATERIEL DE COUCHAGE LIT DE CAMP ETC..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CINTUS RECAMULO MUREX




Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 76
Localisation : FOUENCAMPS (AMIENS)

MATERIEL DE COUCHAGE LIT DE CAMP ETC.. Empty
MessageSujet: MATERIEL DE COUCHAGE LIT DE CAMP ETC..   MATERIEL DE COUCHAGE LIT DE CAMP ETC.. Icon_minitimeLun 17 Mar - 10:06

J'ai trouvé chez Décathlon un lit de camp auto-gonflable (c'est un pneu en quelque sort), très confortable. Il suffit de souffler un coup une seule fois et ça se gonfle tout seul. Facile aussi pour le dégonfler. Il ne prend pas de place, et est moins raide qu'un lit de camp habituel. Problème : il ne peut pas être posé sur le sol directement sauf sur une petite bâche.
Donc, question : la tente de couchage pour le tirones et milites est-elle pourvu d'un bâche sur toute sa surface ou est-elle directement plantée dans le sol ?
Conséquence : puis-je acheter ce genre de lit-aérien. Pas cher (dans les 45 €).
Merci pour les réponses. Question 
Murex
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

MATERIEL DE COUCHAGE LIT DE CAMP ETC.. Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL DE COUCHAGE LIT DE CAMP ETC..   MATERIEL DE COUCHAGE LIT DE CAMP ETC.. Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:35

hello!

nos contu n'ont pas de bâches au sol. Mais des tapis et de la paille sont posés à la place.

Je crois que la majorité de nous ont des lits picot pliables qui offrent la place pour ranger ses affaires dessous.

Sinon, je crois que ce post n'est pas à sa place. C'est uniquement destiné aux dates de la saison et à l'orga.
Revenir en haut Aller en bas
Titus Servilius Lupus

Titus Servilius Lupus


Messages : 58
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 29
Localisation : Mouscron

MATERIEL DE COUCHAGE LIT DE CAMP ETC.. Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL DE COUCHAGE LIT DE CAMP ETC..   MATERIEL DE COUCHAGE LIT DE CAMP ETC.. Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:02

Je donne suite à ce post en me demandant
"Mais, est ce que nous montrons l'intérieur d'une tente lors de camps visitables par des touristes (genre fun aout à aubechies, ou fêtes galloromaines de Bavay)"
Parce qu'en fait je dors directement sur des peaux de moutons et avec une ou deux de mes paenulae (qui n'étaient pas les miennes donc va falloir que je m'en commande des nouvelles et je pensais partir la dessus:
http://www.peaudevache.com/catalog/product_info.php?p_ref=ISLD-03&_sect_id=8
On pourrait ainsi montrer comment était l'intérieur d'une tente (avec évidemment à l'intérieur que du archéo).
Donc voila, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Nigilius Florus

Marcus Nigilius Florus


Messages : 257
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 41
Localisation : Vermelles

MATERIEL DE COUCHAGE LIT DE CAMP ETC.. Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL DE COUCHAGE LIT DE CAMP ETC..   MATERIEL DE COUCHAGE LIT DE CAMP ETC.. Icon_minitimeMer 19 Mar - 21:29

Lorsque le public à accès au camp tous les contu sont fermés sauf un qui est correctement ranger et bien sur archéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MATERIEL DE COUCHAGE LIT DE CAMP ETC.. Empty
MessageSujet: Re: MATERIEL DE COUCHAGE LIT DE CAMP ETC..   MATERIEL DE COUCHAGE LIT DE CAMP ETC.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MATERIEL DE COUCHAGE LIT DE CAMP ETC..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le camp romain
» Notre mission, La vie de camp!!
» Quid de la tenue ?
» Nettoyage de matériel.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: La taverne :: Divers-
Sauter vers: