AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

  Eu (27 & 28 juillet 2013)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quintus Fabius Maximus

Quintus Fabius Maximus


Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 51
Localisation : belgique

 Eu  (27 & 28 juillet 2013)  Empty
MessageSujet: Eu (27 & 28 juillet 2013)     Eu  (27 & 28 juillet 2013)  Icon_minitimeLun 29 Juil - 23:33

Salut tout le monde, Fulgor ayant des soucis avec son PC je me permet de prendre les devants et d'y lancer les ressentis sur ce we.

1ere impression n'ayant rien a voir : il me semble que notre forum est légèrement déserté au profit de FB , est-ce une idée ?

Concernant Eu : Comme d'habitude il faut être très difficile et pointilleux pour trouver des points négatifs avec cette sortie, que ce soit au niveau du site que des organisateurs ...

les gros + :

- L’accueil, accueilli comme des rois ( empereurs plutôt king )  Merci et bravo a Diego pour sa gentillesse et sa disponibilité, attendre les groupes jusque 23h30 pour leurs servir un repas ..chapeau !

- Le site par lui même, fou comme il change d'année en année ...

- L'emplacement des reconstituants...bien étendu et très pratique au final

- La très bonne entente des troupes présentes, Via Romana, les Ambiani, la XI Claudia ... toujours un plaisir de travailler ensemble, coopération, communication ...que du bonheur !

-Gros merci et coup de chapeau a Sébastien Lemoine et ses hommes pour avoir ranger et sauver aussi une partie de nos affaires lors de la terrible tempête, superbe esprit !

- Le public toujours aussi intéressés, curieux, attentifs et souvent connaisseurs

- Les tirones présents, au taquet ...quel motivation ...Bravo a Julien n’étant pas venu pour ça mais rester avec nous tout le we, coup de chapeau également a Eric ...la route faite, sa présence sur le camp, sa pédago et sa personnalité et sa disponibilité ...bravo les gars !

- La présence de Fanny ...

- La cérémonie de crémation, tellement bien dans le rôle que s'en était presque émouvant ...

- Cato et Cristianus qui ont fait la route le dimanche matin sans savoir si les festivités n'allaient pas être annulée ...leurs paroles : même si annulées nous seront là pour aider au démontage ...superbe esprit.

-Le petit coup "Bavaysiens" refait a Fulgor par Caelus ...( cette fois ci je n'y suis pour rien lol )

- ... et tellement de points positifs que j'en oublie certainement ...

Les points négatifs :

- La météo du samedi soir, personnes n'est responsable, mais de belle frayeurs pour le matériel surtout .

- Fulgor ayant passé le samedi soir au camp SEUL alors que tout le monde a été évacué et relogé ...tous a l'abris et au chaud sauf lui ... un vrai chef ! un capitaine qui ne quitte pas le navire ! Pesca ne voulait pas quitter non plus , il a fallu le pousser ...

- Les ronflements de Caelus ...Loll les murs de l'ancienne caserne sont a rejointoyer maintenant et les plafonds ont étés étayés tongue   


Brefs encore un superbe we dans la bonne humeur et la détente malgré le sérieux de nos prestations , toujours aussi fier d'appartenir a la LEGXXII !

PRIMIGENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
marcus francus




Messages : 10
Date d'inscription : 17/06/2011

 Eu  (27 & 28 juillet 2013)  Empty
MessageSujet: Re: Eu (27 & 28 juillet 2013)     Eu  (27 & 28 juillet 2013)  Icon_minitimeMar 30 Juil - 6:08

salvete Omnes,
un WE qui aurait pu tourner au drame à 15 minutes prêt si Diego n'avait pu la présence d'esprit de faire évacuer les troupes sur Eu. Je suis personnellement resté sur site avec mon fils Angus et mon camarade Cédric,au départ pour garder le camp le temps que tout le monde aille manger mais deux minutes après le gros coup de vent est arrivé, j'ai pu sécuriser mon fils dans la voiture et essayer de sauver ce que l'on pouvait dans la tente de notre centurion quand celle ci s'est effondrée et que deux nos trois modules civils se soient retournés. Bref après inventaire plus de peur que de mal, quelques traverses en bois cassées et c'est tout.
Merci à vous de nous avoir prêter une tente pour la nuit afin de mettre "au sec" les caisses de notre pôle civil, quant au coup de main que nous vous avons filé, vous auriez fait la même chose sans aucuns doutes.
Bref un très bon WE tout de même avec beaucoup d'échanges avec votre troupe et votre pôle civil, et de très bonnes interventions auprès du public que l'on aurait souhaité un peu plus nombreux.
Un grand merci aux organisateurs pour leur dévouement et leur accueil
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Bettrechies Nord

 Eu  (27 & 28 juillet 2013)  Empty
MessageSujet: Re: Eu (27 & 28 juillet 2013)     Eu  (27 & 28 juillet 2013)  Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:37

Que dire de plus?

Tout simplement tres fier que les orga m'aient fait confiance pour le choix des autres
groupes romains... le resultat est au dela de mes attentes...

Un superbe accueil, une superbe ambiance inter-groupes, une XXII au taquet...
A part le temps du samedi matin et la tempete du samedi soir, et peut etre tout de meme un public
moins nombreux que les annees passees, je ne vois trop rien a redire...

Hyper content de mes hommed, des filles aussi qui ont gere le pole civil au mieux et qui ont elu une nouvelles
responsable hyper motivee et sui les representera au mieux!

Sinon en effet, ca fait tres drole de se coucher et de se lever dans un camp pour une centurie... vide.
I'm a legend revisite.
Mais c'etait la ma place et si c'etait a refaire ce serait refait sans hesiter.

Super fier de gars comme Salmurius, Pagerus, Cato ou Cristianus qui nous ont prouve ce que c'est que la
passion a l'etat pur... comment ne pas etre fier d'eux et de leurs camarades???

Mes - parce qu'il y en a quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Bettrechies Nord

 Eu  (27 & 28 juillet 2013)  Empty
MessageSujet: Re: Eu (27 & 28 juillet 2013)     Eu  (27 & 28 juillet 2013)  Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:44

- le comportement de certains "archeologues" toujours aussi lourds et a ignorer...
- la necessite de recadrer certains points qui me semblaient pourtant acquis lors de notre AG...
- bien entendu l'evacuation subie, le bordel qui a suivi et la nuit passee a se demander si tout n'etait
pas annule... pour rien.
- le manque de public et de pedago par rapport a l'an passe...
- la pluie pendant le remballage.

A part ca, un superbe we de reconstit' entre amis de diverses troupes et de loin le meilleur Eu vecu.

Vivement l'an prochain pour faire aussi bien si ce n'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





 Eu  (27 & 28 juillet 2013)  Empty
MessageSujet: Re: Eu (27 & 28 juillet 2013)     Eu  (27 & 28 juillet 2013)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eu (27 & 28 juillet 2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: L'association :: Débriefing des sorties-
Sauter vers: