AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vibius Antemius Vulpes

Aller en bas 
+2
Tiberius Antonius Serenus
Vibius Antemius Vulpes
6 participants
AuteurMessage
Vibius Antemius Vulpes

Vibius Antemius Vulpes


Messages : 55
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Paris

Vibius Antemius Vulpes Empty
MessageSujet: Vibius Antemius Vulpes   Vibius Antemius Vulpes Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:57

Ave !

C'est avec plaisir que je commence ma petite présentation sur ce forum, enchanté !
Je m’appelle Jérôme, je suis de la région Parisienne, et j'y travaille comme adjoint de Direction. J'aime voyager, chasser, lire, écrire de temps en temps, les billards entre amis...

Je suis passionné par l'antiquité Romaine depuis que je suis p'tiôt, et si je ne sais pas comment est née cette passion, le fait est que tout ce qui en traite ne cesse de me faire briller les yeux !

Jusqu'à présent j'ai brassé les livres d'histoires, les BD, les séries, les documentaires, les jeux vidéos (et je ne vous parle même pas du délire euphorique que ne manquera pas de me provoquer la sortie future d'un fameux opus...)
...mais je n'avais pas pensé à la Reconstitution historique.

Ahhh ce fameux cliché qui veut que l'Histoire soit enfouie dans la solitude poussiéreuse d'une bibliothèque vide...

C'est il y a peu de temps que j'ai découvert l'activité que votre asso pratique et ça a été le coup de foudre. Je suis particulièrement motivé à l'idée d'essayer, même si Paris n'est pas le village d'à coté de chez vous. Pensez-vous que ce soit un problème ?

Sinon, j'avoue que c'est votre forum qui a retenu toute mon attention, car c'est finalement un support beaucoup plus convivial qu'un site lambda. Au delà du "support" c'est surtout vous qui m'avez l'air conviviaux !
J'ai été impressionné par le nombre de vos sorties en 2012 ainsi que par la petite mine d'infos et de documentations qu'est cet espace. Si ça ce n'est pas le fruit d'une passion...

Mais je parlais au départ d'une "petite présentation", et j'ai déjà été bien long.
Il ne me reste donc plus qu'à vous remercier de votre attention, et à souhaiter vous rencontrer bientôt ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

Vibius Antemius Vulpes Empty
MessageSujet: Re: Vibius Antemius Vulpes   Vibius Antemius Vulpes Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:59

Et bien, bienvenue à toi!!

heureux de voir un passioné s'inscrire de lui même sur notre humble forum.

Je suis (ainsi que tous les autres) à ta disposition si tu as des questions!!

Concernant le fait que tu habites sur Paris, pas d'inquiétude! J'ai commencé avec la XXII en habitant sur Laval...

Je suis Sur FB si tu veux en savoir plus.

Bye l'ami et à très bientôt j'éspère!!

(Anthony Collet.)



Revenir en haut Aller en bas
Spinosvs
Admin
Spinosvs


Messages : 351
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : HAUBOURDIN

Vibius Antemius Vulpes Empty
MessageSujet: Re: Vibius Antemius Vulpes   Vibius Antemius Vulpes Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:41

Comme viens de le dire le frater SERENVS : Bienvenue à toi !
Et surtout n'hésite pas à nous contacter pour avoir des renseignements Wink

cheers PRIMIGENIA cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 38
Localisation : Bettrechies Nord

Vibius Antemius Vulpes Empty
MessageSujet: Re: Vibius Antemius Vulpes   Vibius Antemius Vulpes Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:44

Salvete et bienvenu chez nous!

Très heureux de lire ta présentation, merci pour les compliments sur ce forum, c'est le résultat de beaucoup de travail de certains d'entre nous.

En effet, un forum est bien plus convivial qu'un site (d'autres l'ont oublié...), tant mieux pour nous.

Pour la géolocalisation, pas de soucis, on a d'autres membres aussi lointains, dont sur Paris (Gallus et Germanicus surtout).

D'ici là, n'hésite pas à poster partout, et à surtout poser des question sur les équipements etc... et sur notre belle asso (par MP stp).

Bien à toi...


Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Vibius Antemius Vulpes

Vibius Antemius Vulpes


Messages : 55
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Paris

Vibius Antemius Vulpes Empty
MessageSujet: Re: Vibius Antemius Vulpes   Vibius Antemius Vulpes Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:31

Merci pour votre accueil !
Je ne manquerai pas de solliciter vos avis sur tout ce qui me questionne :p Mouhahaha et là, vous êtes mal ! Wink

Tchô !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Nigilius Florus

Marcus Nigilius Florus


Messages : 257
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 41
Localisation : Vermelles

Vibius Antemius Vulpes Empty
MessageSujet: Re: Vibius Antemius Vulpes   Vibius Antemius Vulpes Icon_minitimeJeu 17 Jan - 9:35

bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

Vibius Antemius Vulpes Empty
MessageSujet: Re: Vibius Antemius Vulpes   Vibius Antemius Vulpes Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:16

hello!

je me permet de te donner deux liens sympa (toche)!!

notre site avec des photos:

http://legio22-bavay.e-monsite.com/

et notre Facebook:

https://www.facebook.com/home.php#!/groups/121936551202218/?fref=ts



bye!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quintus Fabius Maximus

Quintus Fabius Maximus


Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 51
Localisation : belgique

Vibius Antemius Vulpes Empty
MessageSujet: Re: Vibius Antemius Vulpes   Vibius Antemius Vulpes Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:39


Salut et bienvenu a toi ^^ au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibius Antemius Vulpes Empty
MessageSujet: Re: Vibius Antemius Vulpes   Vibius Antemius Vulpes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibius Antemius Vulpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: