AVE BAGACVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AVE BAGACVM

Groupe de reconstitution historique antique.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies

Aller en bas 
+4
Aurelia Benita Felina
Spinosvs
Quintus Fabius Maximus
Caius Benitus Fulgor
8 participants
AuteurMessage
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Bettrechies Nord

[25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Empty
MessageSujet: [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies   [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:38

Pour des raisons que les présents aux péripéties de ce week end connaissent, je m'abstiendrai de débrief'.

Assurément, à titre personnel, le pire week end de l'année pour moi.

Rien à redire, vivement la suite.



No No
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Quintus Fabius Maximus

Quintus Fabius Maximus


Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 51
Localisation : belgique

[25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Empty
MessageSujet: Re: [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies   [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:05

ont te comprend tout a fait Centurion !

Pour ma part :

Comme a l'habitude un site superbe qui laisse libre place a notre plaisir et émerveillement ou nous pouvons librement développer notre savoir faire avec brio king

En points positifs je retiens :

- la beauté du camp ...il déchire grave ( merci a ceux qui sont partit tres tot dans la semaine pour monter celui-ci )
- La qualité de nos prestations et présentations ( serenus ...t'es trop beau ...il va falloir te crever un oeil ...on est minable a coté de toi ;-) )

- Le shooting photo a la villa ...bien sympa et j'ai hâte de voir le résultat

- Nos "cuisinieres" ...galettes a la lavande ... surprenantes mais finalement très bonnes lol il fallait oser ^^

- Je remercie ceux qui ont compris le "roleplay" et qui acceptent la nouveauté des tours de garde, encore 2 ou 3 améliorations et ca va le faire ...si tout le monde jouent le jeu ...si je deviens "autoritaires" c'est aussi pour le "roleplay" et la volonté de monter de l’animation dans notre camp .

- Des tirones toujours aussi bon et agréables a côtoyer, la volonté de bien faire est appréciable, toutefois ...attention au sérieux dans les rangs ...

En négatifs :

- La pluie la nuit et dimanche matin ...vraiment dommage ... de plus beaucoup de choses ont étés laissées dehors et ont morflés avec celle-ci ...le scorpio en premier ...mais ou était la bâche ? Un bouquin recette au pôle cuisine ...il faudra ausi prévoir une bâche pour les scutas et pilas qui ont prit cher cette fois ...
- Le peu de pédago ...peu de gens intéressés ...
- le camp parfois déserté par certain ... la beauté du site en est pour quelque chose je comprend pour ceux qui le découvre c'est vrai ...mais pour ceux qui connaissent ...
- Une ambiance un peu tendue ...fin de saison ...fatigue ... météo...plusieurs facteurs entrant en jeu et on peu le comprendre parfois

En ce qui concerne certains évènement de fin de we je dirais simplement : "No comment" pour le moment et surement pas ici ! merci .

Je clôturerais en disant que la route est longue pour arriver au top, l'ascension est difficile mais le sommet n'est pas forcement loin, en y travaillant tous ensemble dans la même direction nous y parviendrons.

PRIMIGENIAAAAAAAAAAAA!


Revenir en haut Aller en bas
Spinosvs
Admin
Spinosvs


Messages : 351
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : HAUBOURDIN

[25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Empty
MessageSujet: Re: [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies   [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:30

Ne connaissant pas le site, j'ai été simplement ébahi par le cadre !!
L'ambiance du camp (comme d'hab Wink )
La présence dimanche après midi de ma p'tite famille I love you I love you
La soirée "blague".
La présence de Caelus dimanche (qui avait fini de bouder Wink ).
Et bien sur la préparation du cochon halal par Fulgor Very Happy Very Happy Very Happy Wink



Pour ce week-end, déçu de ne pas avoir pu faire plus de pédago Crying or Very sad ...
Les prestas qui à tire personnel n'ont pas été TOP ( peut-être la présence d'une autre LEG dans nos rang ou simplement la fatigue générale... scratch ).
Certains groupes au sein du site qui m'ont gavés :NO COMMENT
Le clash de fin de journée (inévitable...mais bon.... Crying or Very sad ).


BREF, un week en demi teinte, mais demain est un autre jour !!!

cheers PRIMIGENIA cheers

ps : Dans les moins la perte de mon livre de cuisine.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
ps 2 le retour : Pour le sérieux dans les rangs : VIRER SEXTUS au pôle cuisine !!! Wink Wink Smile )



Revenir en haut Aller en bas
Aurelia Benita Felina

Aurelia Benita Felina


Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Bettrechies

[25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Empty
MessageSujet: Re: [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies   [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:45

A mon tour de réaliser un petit débief' de ce week-end.

Bon pour faire simple, je reste un peu déçue de ce week-end tant attendu!
Heureusement les bons moments passés entre nous, entre membres qui nous sont chers, me font garder tout de même de bons souvenirs de cette sortie! Wink
Assez énervée à ce jour des soucis humains qui sont venus entraver au plaisir général du groupe. Cela est bien dommage, mais je me dis que de toute manière les gens qui font du mal le payeront bien un jour, la roue tourne!
Il faut rester souder et fort à toute épreuve même si parfois il serait en effet plus simple de tout laisser tomber ou de tout casser!!!!!!! lol

En positif tout de même Smile un site magnifique (mon préféré avec Marles pour ceux qui connaissent), un camp superbe (pour moi la meilleure disposition (pôle militaire et civil compris), des bons moments d'échanges entre nous, un couscous extra ^^ et un super buffet froid!

Pour ma part, au niveau du pôle cuisine Marion et moi avons trouvé un super équilibre (déco, cuisine, organisation etc) Wink c'est chouette et nous serons je pense de plus en plus efficaces tout en nous faisant plaisir à vous régaler encore et encore Smile


Voilà j'espère de tout coeur que notre dernière sortie sera géniale Smile bisous à vous les amis de la leg XXII ♥️

ps : Simo ton livre de recette est avec moi et n'a pas subi de dommage Wink juste la couverture légèrement froissée.
Revenir en haut Aller en bas
Sophia Philippa Vera

Sophia Philippa Vera


Messages : 64
Date d'inscription : 09/06/2011

[25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Empty
MessageSujet: Re: [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies   [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:32

Pour le pôle jeux :

- en "négatif" :
- les mouches et les guêpes présentes en nombre ;
- la pluie et le vent évidemment qui ont encore fait s'envoler la toiture plastique du pôle à plusieurs reprises ;
- les toilettes de chantier à nouveau ;
- l'emplacement pas trop top du stand pour le jeu de noix (abandonné ce week-end d'ailleurs).

- en positif :
- l'essor du pôle civil dans son ensemble ;
- les bons contacts avec les artisans et les bonnes adresses récoltées !
- le fan club super motivé de Simo !

PS : je réserve deux galettes à la lavande pour la prochaine, je viens seulement d'apprendre qu'il y en a eu... Qui sont les gourmands qui ont tout mangé ?

Revenir en haut Aller en bas
sextus




Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 33
Localisation : Manage (Belgique)

[25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Empty
MessageSujet: Re: [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies   [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:16

ben voila premier debrif pour moi Very Happy

ben pour moi j'ai trouver le site magnifique c'etais un beau weekend.

je suis dsl d'être parti dimanche matin et de pas avoir fait la première presta.

sinon très très bonne ambiance merci a tous de m avoir acceuilli comme vous l'avez fait ça me fait

trop plaisir.


et pour terminer ben tjrs de bonne humeur et même ce qu'il s' est passé a la fin on oublie on passe
au dessus Very Happy .

et vite qu' on mange le cochon hallal mdr Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Bettrechies Nord

[25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Empty
MessageSujet: Re: [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies   [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:19

lol!

Pour dimanche, ce que tu as fais est juste énorme.
Continues comme ça...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Quintus Fabius Maximus

Quintus Fabius Maximus


Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 51
Localisation : belgique

[25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Empty
MessageSujet: Re: [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies   [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Icon_minitimeMar 28 Aoû - 18:08


Les superbes photos de Jacques Marechal ^^

Enjoy

http://www.pixures.be/web2012aubechies/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

[25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Empty
MessageSujet: Re: [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies   [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:34

les photos mito...
Revenir en haut Aller en bas
sextus




Messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 33
Localisation : Manage (Belgique)

[25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Empty
MessageSujet: Re: [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies   [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 9:12

merci fulgor Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Bettrechies Nord

[25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Empty
MessageSujet: Re: [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies   [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:45

GENIAL !!!

Jacques gère toujours autant!
Par contre faudra faire gaffe aux cheveux longs de Germanicus et au tattoo de Maximus... Wink

Et lol! Simo et Pater en page 12 !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Spinosvs
Admin
Spinosvs


Messages : 351
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 49
Localisation : HAUBOURDIN

[25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Empty
MessageSujet: Re: [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies   [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 14:59

MOQUEUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Antonius Serenus

Tiberius Antonius Serenus


Messages : 487
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 45
Localisation : Lille

[25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Empty
MessageSujet: Re: [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies   [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Icon_minitimeLun 3 Sep - 22:12

cela fait maintenant une semaine qu'Aubechies est passé.

J'ai prit un peu de recul pour analyser les différentes événements et je dois dire que quand tout est à plat, c'est plutôt simple. Tout est dans la relation humaine et sa gestion.

Nous sommes tous d'accord pour dire que nous voulons évoluer vers un groupe de qualité, rigoureux dans l'équipement et les presta ou l'ambiance du groupe nous pousse à venir avec plaisir! C'est personnellement mon choix et je pense que chaque membre, l'année prochaine devra être en accord avec la politique de l'asso. Politique qui nous ammène à faire des choix dans notre démarche, nos dépenses et nos priorités.
L'accumulation de pressions diverses du à la gestion de l'asso, l'investissement de nos dirigeants et la façon de passer les messages ont je pense aboutit au résultat de la fin du weekend (plus des reliquats de l'année passée).

Cette année etait le début d'une nouvelle ère pour la XXII, il faut que les choses se tassent un peu mais je dois dire que ce fut une bien belle année! Nos sorties n'ont pas dessus, nos photos sont magnifiques et j'aimerai ne retenir que les choses positives et les garder pour l'année prochaine. je prend l'exemple de/du:

Pôle civile: qui claque gravement de part sa conception et ce que l'on y propose (avec beaucoup de projet pour l'année prochaine (deborah inside plus moi, faut voir...). Bravo les filles!!

pôle militaire: Qualité de l'équipement qui fait plaisir à voir. je peux vous garantir qu'on est vraiment beaux et équipé avec goût!! Nous sommes également bien plus nombreux avec l'adjonction de beaucoup de nouveaux! si c'est pas une preuve...

Pour ma part, mon rôle de Signifer me remplis d'honneur mais je dois dire que l'animation du rang me manque un peu et que je me suis parfois ennuyé sur le bord à vous regarder... j'ai décidé pour l'année prochaine d'animer beaucoup plus mon rôle que ce soit sur le camp ou dans les rangs.

Moralité, je suis toujours aussi fier d'appartenir à la XXIIème, les remous de cette année ne sont rien (et du aux restes de l'an passé), on est en accord ou pas.

Je félicite Ben et Denis. Sans eux, point de XXII. Faut juste s'en rendre compte vu le travaille qu'ils abattent (d'ou les remous Laughing )


Message pour Maximus: tu craques tongue



PRIMIGENIA

Revenir en haut Aller en bas
Caius Benitus Fulgor
Admin
Caius Benitus Fulgor


Messages : 1446
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 37
Localisation : Bettrechies Nord

[25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Empty
MessageSujet: Re: [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies   [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:35

Primigenia frater.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://ave-bagacum.forumgratuit.org
Appius Furius

Appius Furius


Messages : 78
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 49
Localisation : Baisieux

[25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Empty
MessageSujet: Re: [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies   [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Icon_minitimeJeu 6 Sep - 19:40

Euh... Faudra me raconter ce qu'il s'est passé !
Pas de blessé au moins ?

Revenir en haut Aller en bas
Quintus Fabius Maximus

Quintus Fabius Maximus


Messages : 296
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 51
Localisation : belgique

[25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Empty
MessageSujet: Re: [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies   [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Icon_minitimeDim 9 Sep - 13:37


Serenus ...j'adore .... king

Tkt pas Cato lollll non pas de blessé mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Empty
MessageSujet: Re: [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies   [25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[25 & 26 août 2012] Week end d'archéologie expérimentale à Aubechies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVE BAGACVM :: L'association :: Débriefing des sorties-
Sauter vers: